1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pas de froid sur clim de passat 1Z de 96

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par heloic, 30 Juin 2011.

1. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150
    bonsoir ter tous
    pas de froid et je précise mes constatations:
    -compresseur déclenche donc gaz présent et verif pression avec un kit de chez http://www.multitanks.com/17-packs-deepcool
    -chaud pas de pb
    que dois vérifier ds l'ordre et y a t il un tuto que je n'ai pas vu qui pourrais m'aider ds ma requête?
    j'ai déjà parcouru ça http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgclima.htm#diag
    très intéressant mais j'aimerais faire la liaison avec qqu'un qui a déjà galéré sur qque chose de similaire
    et merci pour vos aides car VAG de mon coin c'est des gens anticommerçant ,parce que c'est pas un touareg V10 donc pas intéressant pour eux.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : pas de froid sur clim de passat 1Z de 96

tu n'as pas besoin d'aller chez vag, si tu as moins de 2 bars dans le circuit de basse pression, c'est qu'il manque du gaz (attention : controler avec le moteur en route, au ralenti et la clim sur froid)
    si tu as plus de 3 bars : trop de gaz
    si la pression est entre 2 et 3 bars : bouteille bouchée.

pour les produits que tu as acheté, il faut une licence, tu risques donc un amende.
    Sauf si le gaz qu'ils vendent n'est pas du R134A dans ce cas c'est un gaz à base de propane .... qui brûle !!!!!

4. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150

bouteille bouchée? la déshydratante? sous l'optique gauche .
    le gaz c'est duracool je ne sait pas si licence mais c'est remplacement r134 ,je vais contrôler les pressions demain car elles sont en psi mais apparemment ds les bonne plages.

5. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

oui c'est à ça que je pense.
    le problème est que pour changer la bouteille, il faut vider le circuit.
    petite vérif à faire : le circuit basse pression doit être à au moins 5 bars lorsque la clim est arrêtée.
    Si tu n'as pas de chute de pression lorsque tu mets ton compresseur en route, c'est qu'il est HS !

6. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150

a priori tu as peut etre raison car tout a l heure elle était plus élevée a l’arrêt et de toute façon j ai du gaz pour reremplir mais j aurai pas fait le vide et déshumidifié mais avec ces chaleurs est ce humide?
    et pour ce qui est du compresseur je l'ai démonté de son support ce matin pour verif l'embrayage et manuelle ment il est un peu dur c'est qu il a un peu d'action et ne fait pas de bruit de casserole donc on pourrait penser que...

7. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150

au fait pas de moyen de controle pour la bouteille ,dommage de balancer du gaz, apres tout si il y avait une fuite cela serait parti aussi mais c'est *** pour la planete

8. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

dans ce cas, direction un frigoriste (c'est mieux qu'un centre auto), ton gaz sera recyclé.
    je suis un partisan du "DIY" mais à moins que tu aies une pompe à vide, de l'huile PAG neuve, un raccord 3 voies et du gaz en quantité suffisante, tu est bloqué.

9. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150

c'est mon compresseur HS mais il y a plus grave.....

Partager cette page

Chargement...