1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pas de gasoil en sortie de pompe

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ced08, 28 Septembre 2010.

1. ced08

ced08 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Allroad
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    225000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Salut a tous je viens d'aquerrire une A4 avant 1,9 tdi 110ch moteur AFN de 1996 et qui ne démarre pas
    le moteur à été changer dessus j'ai verrifier toutes les connections, j'ai fais la distrib, j'ai contrôler l'électrovanne de pompe et j'ai essayer une autre pompe à injection mais rien n'y fait ,
    il n'y as pas de gasoil qui sort de la pompe -:lov1:-
    je possède vag com mais gros souci d'anglais alors si quelqu'un dans les Ardennes serrais près a m'aider ce serais le bonheur :-S2
    au secours urgent besoin de mon véhicule pour le boulot
    merci d'avance à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pas de gasoil en sortie de pompe

Salut, pourrais tu mettre les défauts relevés par vagcom ça permettrait d'y voir déjà un peu plus clair. Il est possible que ton calculo soit en sécurité.

4. ced08

ced08 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Allroad
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    225000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Re : pas de gasoil en sortie de pompe

merci pour ta reponce si rapide
    voila ce que marque vag com en code defaud moteur:

00765-Modulating piston Movement sensor (G149)
    35-10---intermittent
    01265-Shareware Version to decode all DTCs
    18-10--- please Register/Activate-intermittent
    01265-Shareware Version to decode all DTCs
    19-10--- please Register/Activate-intermittent

Readiness:N/A

et en plus j'ai remarqué que le voyant de préchaufage clignotait aprés avoir préchaufé

5. Re : pas de gasoil en sortie de pompe

visiblement c'est normal avec ce message...

en gros tu as le potentiomète dans ta pompe qui est "HS" ou probablement une soudure qui a lachée, ce qui coupe l'arrive de GO.

6. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut à tous !

alors il m'est arrivé la même chose ce weekend, sur la même voiture, avec le même moteur et la même pompe à injection.
    Je n'avais pas de gasoil en sortie de pompe après changement de pompe justement, mais je n'avais pas ce codes défauts que tu cites.
    Si tu essayes de les effacer et de refaire un scan, est ce qu'ils reviennent ?
    Autrement essaye de changer ta PI (tu dis que tu as essayer avec une autre tu dois en avoir une en rab ?!).
    Enfin pour ne parler que mécanique et pas électronique, il peut s'agir tout simplement d'un problème d'amorçage, ce qui fut le cas pour moi ce weekend.
    Donc dans mon j'ai simplement placé un récipient contenant du gasoil à un point plus élevé que l'arrivée de gasoil situé sur la PI. Ce récipient relié directement à sur la PI (à la place du réservoir).
    Ensuite tu dé serres les tuyauteries sur les injecteurs (que 2 à la fois) et du fais comme pour démarrer. Si tout se pas bien le gasoil va sortir, c'est donc que la purge est effectuée (ou en partie). Et ne pas hésiter à insister !
    Voilà, tien nous au courant de l'évolution.

7. ced08

ced08 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Allroad
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    225000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

salut shoubish

j'ai deja effacer les défaut et refait un scan et le defaut revient
    j'ai essayé deux autre pompe que j'ai eu avec la voiture et il se passais le meme probléme pas de gasoil en sortie haute préssion
    aussi non pour la purge sur mon véhicule l'ancien proprio a instaler une piore d'amorssage
    deja fait tous ça merci quand méme

8. Re : pas de gasoil en sortie de pompe

Salut essaies en changeant le relais 109. 18€ chez VW. C'est le relais de PI.

9. Re : pas de gasoil en sortie de pompe

bonjour , vous avez un probleme interne a la pompe (g149 ) ;faite un tour vers ce tuto en tapant dans le moteur de recherche de ce site " nettoyage actuateur de pompe G149 et N146" ; en esperant que cela vous aide

10. Re : pas de gasoil en sortie de pompe

moi j'ai eu le probleme comme beaucoup de monde sur le AFN apres une panne seche, pompe impossible a réamorcer, seule solution pousser la voiture dans une descente, donc tu remontes tout et tu pousses ca coute rien d'essayer.

11. Re : pas de gasoil en sortie de pompe

Salut,

1) L'encrassement de l'actuateur ne créé pas de code défaut.
    2) S'il y avait une panne de relais 109, il y aurait un code de panne 00532 relatif à l'alimentation borne 30 (direct batterie).

Le défaut signalé par le code 0765 se situe au niveau du capteur de position du tiroir de distribution dans la pompe ou au niveau du câblage entre le connecteur de pompe et le connecteur de calculateur J248.
    Regarde en pièce jointe la procédure de dépannage.
    Si le défaut se situe dans la pompe, les mesures de valeurs du G149 se mesurent au niveau du connecteur 8 broches de la pompe : entre les bornes 1-2 puis 2-3, tu dois avoir une valeur comprise entre 5 et 7 ohms.

Si le défaut se situe sur le cablage ce qui est plus probable vu que tu as déjà levé le doute avec une autre pompe, il faut vérifier les continuités et isolement entre chaque fils d'une part et la masse et le +12V d'autre part. La mesure de continuité s'effectue au niveau des conducteurs entre le connecteur de pompe (bornes 1, 2 et 3) et les bornes correspondantes sur le connecteur du calculateur moteur J248. Voir la pièce jointe pour connaître ces broches au niveau du connecteur de calculateur.
    Si aucun défaut n'est vu non plus à ce niveau, il est fort probable que le défaut est interne au calculateur et là; dommage.
    Bon courage.
    @+

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. ced08

ced08 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Allroad
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    225000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

salut a tous et merci pour vos reponces

hier j'ai essayer deux autre actuateur qui on l'aire propre sur ma pompe un qui me met les meme codes defaut et l'autre qui me met :

01268-Quantity Adjuster (N146)
    19-10-Lower Limit-Intermittent

et j'ai essayer de trouvez le relais 109 mais pas trouvé

j'ai 1-202+1-22+2-204+1-213 dans l'habitacle
    et 1-219+2-370 à coté du calculo
    se soir je vais controler ma liaison entre la pompe et le calculo comme me la conseiller audia4TDI et je vous tient au courant

14. Re : pas de gasoil en sortie de pompe

Salut avec audiA4 tu es entre de bonnes mains ;)

15. Re : Re : pas de gasoil en sortie de pompe

Salut TDI35,

Arrete, je rougis ! :oops: :-M

Salut Ced08,

En fait sur A4 et passat (moteur longitudinaux), le relais d'alimentation principal du calculateur moteur ne s'appelle pas 109 comme sur Golf et A3 mais 219 et c'est bien celui que tu as vu dans le boîtier étanche dans un coin. Ce relais 219 porte le repère J317 sur les schémas électriques pour brouiller un peu plus les pistes. Il y a aussi 2 autres relais (marquage 53 et 370 normalement avec les repères électriques J359 et J360 sur les schémas) dans le boîtier étanche qui servent pour alimenter les 3 bougies de préchauffage du liquide de refroidissement vissées derrière la culasse; 1 relais alimente 1 bougie et l'autre 2 (ils ont donc des ampérages différents). Ces relais n'existent pas s'il y a une boîte auto.
    Pour parachever ce tour des relais d'alim, je viens dernièrement de faire l'acquisition d'une A4 V6 TDI dont le galet enrouleur de distri a laché. Sur ce véhicule, le relais d'alim calculo se situe au même endroit que sur l'A4 4 cylindres sauf que son repère électrique n'est pas J317 mais J322 : quelle harmonie!!!
    @+

16. Re : Re : Re : pas de gasoil en sortie de pompe

tres precis, j'ai l'impression que c'est un ingenieur vag qui parle ! +1

17. ced08

ced08 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Allroad
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    225000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

J'ai 2 relais 370 a coté du 219 c'est pas normale que je n'ai pas le 53
    Ou sa peu rester comme ça

18. Re : Re : pas de gasoil en sortie de pompe

Salut,

Oui, c'est normal car ce montage existe aussi et c'est pour cela que j'ai dit "normalement".

Pour plus d'infos sur le moteur 1.9 TDI, vous pouvez télécharger le SSP153 en cherchant sur notre forum (taper fonctionnement moteur TDI). Allez, je vous mets le raccourci qui arrive directement au "rapidshare" : http://rapidshare.com/files/131620224/Documentation_complete_tdi19_vag.pdf.html
    (à la fin de document, il y a le schéma électrique du calculateur J248 ce qui permet bien de repérer les contacts lors des mesures (attention schéma élec valable que pour les véhicules d'avant aout 97).
    Il y a aussi les excellents documents qu'a mis Marcel Cirroz sur notre forum concernant le moteur AFN +AHU valables aussi pur le moteur 1Z et d'autres moteurs avec pompe d'injection BOSCH. Voir ici, notamment le réglage de l'injection AFN et le manuel de réparation : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=10445.0
    @+

19. ced08

ced08 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Allroad
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    225000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Bon voilà j'ai contrôlé le faisceau entre la pompe et le calculo comme tu me la conseiller audia4tdi et tous est normal comme sur ta pièce jointe
    Toujours au même point

20. Re : pas de gasoil en sortie de pompe

Salut Ced08,

Et les valeurs de résistances du G149, elles sont à combien ?
    Je te propose de rebrancher la prise 8 broches de la pompe et de mesurer les résistances du G149 depuis les 3 bornes au niveau du connecteur débranché du calculateur ce qui permet de valider tout le circuit excepté le calculateur moteur.
    As-tu aussi mesuré les isolements (les valeurs mesurées à l'ohm-mètre dans ce cas doivent tendre vers l'infini pour indiquer l'absence d'un début de court circuit) car si un des 3 fils du faisceau touche notamment une masse (usure par frottement sur une partie métallique) ou un +12V cela ne se voit pas en ne mesurant uniquement que les résistances du G149.
    Tu peux mesurer aussi la résistance du N146 (actuateur) entre les bornes 5 et 6 du connecteur de pompe (valeur assignée : 0,5 à 2,5 ohms).
    @+

21. ced08

ced08 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Allroad
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    225000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

j'ai controler au niveau du calculo les valeurs de 6,2 et 6,4 ohms
    et j'ai tout fait comme sur ta piece jointe et tout est nickel

22. ced08

ced08 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Allroad
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    225000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

merci audia4tdi pour les doc sur l'AFNet l'injection
    mis j'ai toujours pas résolu mon gros probléme :evil:
    je séche et commence à me demander si je vais pas etre obliger d'allé chez vag

Partager cette page

Chargement...