1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Résolu pas de gasoil

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par audimanrs2, 2 Avril 2016.

1. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut a tous , voila j'avais ma pompe de gasoil BOSCH VE qui fuyait comme une passoire sur mon audi 80 tdi de 93 . j'ai fais réparer ma pompe par un diéséliste et la impossible de redémarrer .
    le gasoil ne sort pas de la tête hydraulique et donc ne va pas aux injecteurs . la pompe est remplie de gasoil mais rien n'en sort . j ai vidée la batterie en essayant de la démarrer en vain . j ai enlevé le clapet de l électrovanne et toujours rien .la pompe est bien calée(vérifié deux foie). l avance doit l être aussi car je tombe bien sur mes repères avant démontage . avez vous une solution car la je suis perdu . quand on est dans la M...E c 'est jusqu au bout :( . merci a vous les amis .
    a+gégé

Dernière édition par un modérateur: 2 Avril 2016
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut Gege,

La pompe est elle bien entraînée par la distribution ? Je pense à la clavette sur l'axe ;), et le diéséliste il l'a passée au banc?

As tu des défauts au VCDS ?

Courage
    Fred

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Avec ce que tu expliques, à mon avis le diéséliste a mal remonté quelque chose non ?

@+

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut les gars ,merci pour vos réponse .
    @fred ,alors oui la pompe est entrainé par la distribution(clavette en place) et distribution bien calée .
    pour le banc en principe oui mais je n'étais pas avec . pour le vcds j'aurais bien voulu mais il ne marche plus . j ai vu ça en le branchant.
    le programme reste grisé meme après une réinstallation . pourtant il y a encore un mois il marchait .c'est une version 10.6.4 de chez M..O .
    @ charly , oui c'est ce que je penses et j ai les boules car tout est remonté .pff marre de tout en ce moment .
    j ai regardé sur elsawin et il ne me parle pas d'anti démarrage donc je suppose que je n'en es pas .
    j ai un éléctrovane neuf dessus , faut pas le codé?
    a+ les amis gégé

6. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re les amis , on vient de me parler que mon actuateur était en position fermé !!!
    apparement un coup de start pilote règlerait l affaire .
    je suis vraiment septique car pas de gasoil dans le moteur et a ce que je sais le start pilote n'en est pas du fioul .
    a+ gégé

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Audiman

J 'ai un pulvérisateur de jardin à pompe , que je remplis de gazole Excellium , et avec un adapteur de ma fabrication que je connecte sur l 'entrée du filtre à gazole , je pressurise à 3 Kg le filtre et la pompe que je purge , et 9 fois sur 10 , le moteur démarre au 1/4 de tour .

Cela permet d'éliminer un éventuel problème de calage de pompe, de calage moteur , de problème interne à la PI, permet la recherche de fuites, etc ....

Il reste donc à ce moment la un problème de réamorçage du circuit carburant , la , c 'est galère , je remplis le réservoir à ras bord ,( sans remettre le bouchon sur le réservoir ) et avec le palan je soulève l 'arrière de la voiture jusqu 'à ce que le spoiler avant touche le sol , à ce moment la , l 'on purge en entrée de pompe et l 'on démarre , mais il faut baisser la voiture très rapidement à cause de la lubrification des moteurs "en ligne " mais pour les moteurs transversaux pas de problème !!!
    Moi , je roule à l 'essence depuis plus de 20 ans , et pas de problèmes du tout , jamais !!!

Fredbbs67 et Patoche57 aiment ça.
  8. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut mac , content de te relire . pour ma part la pompe est pleine de gasoil et rien n'en sort . tu a déjà écouté parlé qu apres une remise a neuf d'une pompe l actuateur se maintenait fermé . oui les essence c'est le pied je confirme.
    j ai fais le test avec le star pilote malgré ma rétissance et bien rien du tout pas une goute de fioul aux injecteurs .
    je penses vraiment qu'il y a un gros souci maintenant sur la pompe . moi qui avais juste une fuite a la pompe et la plus de fuite mais ne démarre plus fais ch..r .
    a+gégé

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Gérald

Essaie de bricoler une "entrée en pression " à la pompe ???
    Cela peut être un bidon posé sur le toît de la voiture avec un tuyau ???
    Car il faut effectivement séparer un problème de PI et de démarrage moteur , d'un problème de "cavitation " ou de réamorçage du circuit ....

10. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut mac , ok pour ton conseil . par contre le tuyau de mis en pression je le met a la place de l arrivé du fioul sur la pompe ou ailleurs .
    je vais sacrifier mon pulverisateur et tenter la mise sous pression . merci mac de ton aide .a+ gégé
    ps je sais c'est bizarre mais c'est Jérôme :-)))

11. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut les amis alors petit retour apres test effectué sous pression . branché sur l arrivé du fioul et mise en pression 2.7 car jai exploser mon premier bidon(pulverisateur a 3 bars) pas de fioul sortie de pompe . fais ch..r car je suis bon pour redémonter la pompe . alors j ai appris aussi que le test du banc n'a pas été fais car pas les bonnes prises pour la brancher . pfff.
    je vais attendre que la pluie cesse car la ca déciel comme il faut ..a+ gégé

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    RE salut les amis ,alors malgré la pluie je me suis décidé a démonter le dessus de la pompe pour voir si l actuateur bougeait a la main .
    je commence par le couvercle et accede a la partie électronique de la pompe . je test le levier de l actuateur et nickel ca marche .du coup je me dis aller démonte l actuateur de sur la pompe pour voir si le doigt de celui ci est bien en place dans la bague coulissante .et la surprise , la bague est au fond enfin tout devant le corps de pompe donc pas du tout a sa place . je remets ceci a sa place(un peut galère) et la lors du lancement moteur le fioul arrive aux injecteurs . après plusieurs amorces , la voiture a démarrée .youpi-:jump1:-
    par contre elle fume et n'accélère pas beaucoup . je penses a l avance mal calée car mes repères sont un peux effacés .
    je vous tiens aux nouvelles de la suite . merci pour votre aide .:-S2
    a+ gégé

Patoche57 et Fredbbs67 aiment ça.
  14. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

Déjà un GRAND BRAVO au diéséliste qui à travailler sur le pompe :-Fureur-::-Fureur-::-Fureur-::-Fureur-:

@+

15. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut les amis , alors c'est bon la voiture tourne nickel et démarre au quart de tour -:jump1:-.
    j'ai passé la fin d'après midi a tout contrôler et nettoyer un peux le fioul qui a coulé partout .
    j ai fait mon avance et le ralentit et tout est ok (malgré que je n'es plus vcds) . je suis super content et madame aussi car enfin un peux de soleil sur notre tête . je finirais de tout remonter demain après le taf et finirais par aller faire un tour avec pour voir sur route comment se porte la vieille dame . encore merci pour votre aide et votre soutien .a+gégé

16. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut a tous ,alors essaie routier concluant . la 80 tourne comme une horloge .Elle accélère bien et sans fumée du coup je dois pas être si mal réglé . Ce matin petite gelée , donc préchauffage pendant quelques secondes et hop au quart . Je suis content de l 'avoir remis en route car madame prenait le Touran juste pour faire 4 kilomètres donc pas cool . un grand merci a ceux qui m ont suivis et aiguillé sur mon problème .a+ les amis . gégé

Patoche57 et Fredbbs67 aiment ça.

Partager cette page

Chargement...