1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pas de mise à jour du logiciel moteur depuis 11/2010???

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par Colinx6242, 28 Avril 2014.

1. Bonjour

Je viens d'acheter un Caddy Bluemotion d'occasion. Il a 3ans et demis mais n'a pas beaucoup rouler.

J'ai souvent un accoup en passant la deuxième vitesse, en descente lorsque je mets un filet de gaz je ressent de très légère variation du régime moteur, à bas régime le moteur n'est pas souple du tout.

J'ai lu qu'il y a eu plusieurs mise à jour qui résolvent tout ces problèmes.

Sauf que à mon concessionnaire ils me disent qu'il y en a bien eu pour certain véhicule mais pour mon Caddy il n'y a aucun bulletin de service.

Vrais ou pas? Cela me semble quand même bizard, d'autant que c'est un des premiers Caddy 1.6 CR.

Merci de me confirmer leur sérieux, ou pas!;)

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Caddy - CAYE - 1.6TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : Pas de mise à jour du logiciel moteur depuis 11/2010???

Si tu peux avoir accès a un vcds, il faudrait regarder la version du firwmare, celle de janvier 2014 c'est la 9971, mais il y a de grande que le problème vienne de la, j'avais un 6000 et quelque de version (voiture de juin 2010), et la gestion du moteur était catastrophique, acoup moteur, fonctionnement instable, tout qui vibre quand le fap se régénère, le 9971 a quasi tout réglé.

4. Re : Pas de mise à jour du logiciel moteur depuis 11/2010???

Merci de ta réponse.
    Je n'ai pas VCADS, mais je vais me rendre à la concession et insister, là j'ai demander par téléphone.
    LA version que tu me donne est pour quel voiture?
    Comment ça fonctionne? Je suppose que chaque voiture à un programme différent en fonction de la puissance et de ses options, ect?

Par exemple moi c'est un Bluemotion, donc programme diffférent d'un normal?

5. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

C'est la version pour CAY A B ou C.

que ça soit seat skoda ou vw ce sont les memes, perso ils ne voulaient pas me le faire non plus, j'ai du aller voir 3 concessions, et a la dernière j'ai fait passer la mise a jour en disant que mon moteur tournait très mal a froid depuis toujours et qu'une fois chaud tout allé bien, et ils m'ont fait la mise a jour sans problème, après avoir déboursé 80€.

Ps : l'equipement n'a rien a voir la dedans, c'est juste le programme du moteur que l'on parle.

6. Re : Pas de mise à jour du logiciel moteur depuis 11/2010???

J'ai le 75cv d'après mon manuel d'instructionans CAYE et le 102cv est CAYD.

7. Re : Pas de mise à jour du logiciel moteur depuis 11/2010???

CAYC 105 CV
    CAYB 90 CV
    CAYA 75 CV

Le reste inconnu pour ma part !

8. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

bonjour les gars, j'ai deux véhicules équiper de 1.6cr TDi BluMotion, ils ont tout les deux des versions sofware différents.

1.6cr TDi BM 105cv 2010
    sofware H23 5464
    petit trajet et ville principalement

1.6cr TDi BM 105cv 2012
    sofware H43 9639
    grand trajet autoroute principalement

je lis beaucoup de problème résolu avec une mis a jour 9971
    se qui me trouble en lisent tout vos soucis c'est pourquoi mes deux véhicules qui ont un sofware antérieur fonctionne a merveille.
    et pour temps mes deux véhicules ne font pas du tout les même type de parcours.

donc selon moi le problème ne vient pas du sofware et la mis a jours "gomme" les symptômes.
    après si une simple maj permet de régler les problèmes pourquoi pas !!!

9. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

la mise a jour 9971 ne gomme pas, elle supprime 95% des problèmes surtout, bon après il faut etre sensible, et selon le moteur que l'on avait avant aussi certains ne remarque meme pas que leur moteur ne tourne pas très rond :D

perso il me reste juste une broutille, a froid, je démarre, si j'accélère a 1000tpm, le ralentit a un bruit pas normal, mais c'est tout ce qui reste, rien de bien méchant, plus rien a voir avec le firmware catastrophique du début.

10. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Moi qui roulait toujours en essence avant d'avoir le 1.6 tdi en version 55xx je peux te dire que c'était vraiment merdique en comparaison :-S>
    Avec la mise a jour 99xx le changement était brutal dans le bon sens ;)

11. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Je ne savais meme pas qu'un simple firmware (sans reprog de puissance je parles) pouvais changer aussi radicalement le comportement d'un moteur en tout cas, en mieux heureusement, mais en contrepartie je n'ai jamais eu un moteur aussi bugué et mal finie :d

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pas de mise à jour du logiciel moteur depuis 11/2010???

Bonjour,
    Finalement j'ai eu ma mise à jour, cela m'a couté 55€.
    Le moteur semble plus souple.
    On entends la vanne EGR qui travaille un peu quand on coupe le moteur.

14. Re : Pas de mise à jour du logiciel moteur depuis 11/2010???

Bonjour, suite à des démarrages à froid catastrophiques : moteur qui semble tourner sur 3 pattes, aiguille du compte tour qui est entre 700 et 900 tours surconsommation , je suis passé chez VAG aujourd'hui. Il on fait une mise à jour du calculateur, car ils sont parfaitement au courant du problème. Grasse à mon extension de garantie c'est gratuit.

Autre point, ils ont aussi fait la vidange de ma boite DSG (rappel constructeur qui n'est pas signalé au client sauf si passage à la concession pour une révision ou un autre problème)
    Demain je vais voir s'il y a une différence.

15. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Ce genre de pratique m'énerve de la part des constructeurs :evil:
    Comme ca celui qui entretien ca voiture lui meme est kit pour subir les dégats en passant à coté d'une modif et est bon pour ce payer une nouvelle Bva dans ce cas :-B>

Partager cette page

Chargement...