1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pas de mise ne marche régulateur passat B6

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par tof34, 17 Août 2012.

1. Bonjour à tous,

Je possède une Passat B6, équipée du régulateur de vitesse d'origine. Celà étant, lorsque je l'ai achetée, (il y a environ 3 semaines), j'ai constaté que le régulateur ne marchait pas. Je m'explique : lorsque l'on actionne le commodo, aucun témoin au tableau de bord ne s'allume.
    J'ai parcouru divers forum relatif à ce problème, qui semble-t-il est récurrent, mais je ne parviens pas à trouver ce satané capteur d'embrayage ? J'ai aussi cherché un éventuel tuto avec des photos, mais rien non plus... Du coup, je suis à la dèche !!!
    Y aurait il quelqu'un qui pourrait me montrer, via une photo ou un tuto que je n'aurai pas trouvé, à quoi ressemble ce capteur d'embrayage ? ou bien m'expliquer comment faire pour le reconnaître parmi ce trifouillis de fils qui sont sous le tableau de bord....

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Bonne journée à tous.

Tof 34

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bsr tof
    regarde au dessus de ta pédale d embrayage , surement ton contacteur a changer voir vérifier
    bernard

4. Salut Bernard,

justement, c'est ça que je cherche !! mais je vois pas de capteur ou de contacteur au sommet de la pédale d'embrayage... c'est bien là le problème...

5. Salut!
    J'ai eu un probleme similaire sur mon ancienne golf 4 (an 2000).
    C'est moi qui l'ai monter et sa fonctionnais sans probleme jusqu'au jour ou ba sa marchais plus.
    Petite parenthese j'ai essayer l'annee derniere une golf plus et le voyant s'allumet uniquement quand je le prgrammais et non en mode "allumé".
    Tu va comprendre la suite.
    J'ai regarder comme toi et moi c'etais le contacteur de pedale de frein.
    Les feux s'allumais bien en appuyant sur la pedale mais il y avais un double contact et lui deconnais.
    je l'ai demonter et il y avais une petite piece metalique qui faisait contact.
    Je l'ai remplacer et sa a refonctionner.
    Si sa peux t'aider.

6. salut Bernard

comme je le disais précédemment, je ne trouve pas ce foutu capteur... il ressemble à quoi ? j'ai démonté sous le tableau de bord pour y voir plus clair, mais rein ne ressemble à un capteur... c'est galère ! à moins qu'il n'y en ai qu'un sur la pédale de frein... serait-ce possible ?

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut tof , verifie comme l indique morgan
    bernard

8. Salut,
    tu as resolu ton probleme de regulateur de vitesse?

9. bonjour,

ben non pas encore... cela dit, je n'ai pas eu le temps matériel de m'y pencher ! je vois ça ce WE et je vous tiens au courant. Malgré ce, je suis passé chez VW ce matin, et d'après les symptômes, ils pensent carrément à une défectuosité du commodo. A voir éventuellement après un passage à la valise...

10. Salut,
    tu as trouvé pour ton regulateur?

11. Salut,

non, rien du tout... J'ai rien trouvé de particulier. J'ai discuté avec un mécano de chez VW. Il pense que c'est peut-être le commodo qui est à changer. J'attends un passage à la valise... J'avais un cordon OBD-II, mais je le trouve plus ! ça m'aurait permis d'anticiper mais bon... News au prochain épisode !!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : pas de mise ne marche régulateur passat B6

bonsoir des nouvelles de la panne même cas je pense que ça vient du commodo, combien cela vous a t il coûté ? merci

Partager cette page

Chargement...