1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pas de patate jusqu'à 200 tours

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par 2bad69, 1 Novembre 2011.

1. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Bonjour a tous.

Je pense que ce sujet a du déja étre traité, mais je ne rouve pas de réponse à ma question.

Alors voilà ma passat a du mal a tirer jusqu'à 200 tours mais au delà elle reprend la pèche. De même elle met du temps a répondre aux accélérations.

Pouvez vous me dire exactement ce que je dois vérifier avec VC?

Merci

Ps: GV et admission nettoyé depuis pas lontemps...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pas de patate jusqu'à 200 tours

Je pence a une N75 , tu as un peu plus de puissance au dessus de 3000 tours? ton accelération n'est pas direct? la voiture monte difficilement dans les tours? j'ai eu le cas sur une Golf 4.

4. Re : Pas de patate jusqu'à 200 tours

salut controle les pièces suivantes
    support débimetre
    circuit de dépression(petit tuyau)
    filtres

5. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Pas de patate jusqu'à 200 tours

Merci pour vos réponses

@ jeremy Au fait c'est au dessus de 2000 trs que la patate revient et même la, elle monte lentement dans les tours.

@ ciscou qu'es ce que je dois regarder sur le support du débimetre?

6. Re : Re : Pas de patate jusqu'à 200 tours

Oui donc pour moi c'est t'as N75 qui HS ! ou comme la dit ciscou un tuyau de dépression....

7. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

ok je vérifierais ca, mais il n'y a pas une manière de le vérifier avec VagCom?

8. Re : Pas de patate jusqu'à 200 tours

Slt est ce que tu as regardé si ta vanne egr et ta vanne volet d air n etait pas encrassée ?

9. Re : Pas de patate jusqu'à 200 tours

bonsoir,
    j'ai le même cas que toi et à ce jour je n’ai pas encore fait de diagnostique.
    j'ai profité pour contrôler le filtre a air ,nettoyer l'egr et l'admission ( cracra :?:),verifier les durits ,le couple est la au dessus de 2000 mais avant c'est pire qu'un sdi.....
    A suivre

10. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Je reviens avec de nouvelles infos: j'ai changé filtre a air et il y'a un réel mieux, elle monte plus vite dans les tours, c'est déjà bien.

Maintenant je pense changer les durites de la N75 ainsi que celle des injecteurs. Pensez vous que je peux mettre les mêmes en sachant que ces derniers sont en général de plus petit diamètre?

En tout cas merci vos conseils m'ont été d'une grande utilité. (encore une fois)

11. Re : Pas de patate jusqu'à 200 tours

salut ! j'ai le meme soucis que toi , j'ai tout changé sauf cette fameuse vanne n75 , je pense vraiment que c 'est sa , tu me redira :)

moi je change la mienne bientot ;)

change aussi tes durite de depression , et les petite durite sont du meme diametre que les injecteurs , ou presque (j'ai tout changé aussi )

tien nous au courant !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pas de patate jusqu'à 200 tours

Bonjour à tous,

Je vois que le pb est traité en ce moment donc je repost pas un nouveau malgré mon envie de clarifier ce point!
    "manque de puissance à bas régime", c'est ce que j'ai tapé hier avant d'entamer aujourd'hui le boulot: pas grand chose effectivement sur ce point :cry:
    Donc voici mon expérience:

Symptomes:
    sous 2200tr/mn plus grand chose, turbo etrangement silencieux, et début de cette sensation depuis qq jours.

Test:
    Avec VAG-com, pas grand chose car pc portable mais "sans" batterie!!! -:gne:-
    Donc à l'arrêt, frein à main serré, 2nd enclenchée et test en charge dans mon allée de garage: la pression du turbo semble faible, le débitmètre semble ok mais rien de bien concluant vu les circonstances: donc je poursuis "à l'ancienne".

Au ralenti, je branche et débranche le tuyau de la capsule à depression commandant la gv:
    ça bouge de 3/5 mm maximum; :? en aspirant à l'aide d'un tuyau sur cette mm capsule et en aidant à la main: à peine mieux
    Ayant déjà eu à faire à ce genre de symptome de perte de puissance, et ne voulant pas dépenser pour rien, je décide de démonter mon turbo pour m'assurer de la bonne santé de la gv. 2h de boulot pour "rien", la gv était fonctionnelle.

Je vérifie mes tuyaux de dépression et démonte la n75 ainsi que le reservoir de vide (boule noire).
    en souflant dans la "boule", ça à l'air étanche,
    en souflant dans les orifices de la n75, je m'étonne de la possibilité de circulation "dans tous les sens" autant en soufflant qu'en aspirant, je démonte la n18 de l'egr qui est identique et refait le mm test...bref j'inverse les deux, remonte tout et me fait cuire des pates ce midi pour feter ma réussite :-B>

J'espère avoir apporté des précisions et des pistes pour ceux qui cherchent..

J'avais pas posté depuis des années et j'en profite pour saluer tout le monde et en particulier les "anciens": Slinouille évidemment, "tante Berte", Alex, vwseb et les autres qui m'ont bien aidé il y a qq temps maintenant.

Bonne route

14. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Salut @ermeno

Merci d'avoir apporté ta contribution, en effet ca peu nous donner quelques idées en plus et c'est vrai que le fait de permuter les deux électro-vannes semble intéressant.

Il faut juste voir si cela marche sur tous les types de moteurs, et si ca peut avoir des répercussions à long terme, perso je vais le faire ces jours-ci et je vous en tiendrais au courant.

15. Re : Pas de patate jusqu'à 200 tours

:D petite contribution ,pour ma part c'est reparti ,j'ai enfin retrouver le couple et le fameux coup dans le derrière des les bas régimes.
    l’électrovanne N239 doit etre défectueuse,le mécano a bouché la sortie d'air allant vers l'EGR ( toujours pas condamner mais ça ne va pas tarder ). :-B>

16. Re : Pas de patate jusqu'à 200 tours

tu as changé l'electrovanne c'est sa ?

17. Re : Pas de patate jusqu'à 200 tours

non pas encore ,juste fermé la partie qui allait vers l'egr.

18. Re : Pas de patate jusqu'à 200 tours

Avec une plaque ?

19. Re : Pas de patate jusqu'à 200 tours

:-C mon soucis a été résolu en bouchant la sortie d'air uniquement sur l’électrovanne ;je n'ai pas encore boucher l'egr.
    +
    HS51

20. Re : Pas de patate jusqu'à 200 tours

peut tu faire une photo? :oops:

Partager cette page

Chargement...