1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pas de puissance à bas régime golf 4 tdi gti 130ch

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par vicente957, 6 Juillet 2011.

1. Tout d'abord bonjour à tous,

Étant un petit nouveau sur le site, je tiens pour commencer à vous remercier pour ce forum très complet et instructif.

Je suis possesseur d'une golf 4 tdi 130 gti de 2001 reprogrammée par oettinger à 175ch qui totalise a ce jour 156000kms. La reprog à été faite à 90000kms et pas de soucis jusqu'à il y a un mois de cela.

Je m'explique:

Il y a maintenant 1 mois j'ai fait la désagréable expérience d'un turbo qui casse, suite à la casse de celui ci, j'en ai donc acheter un autre afin de remettre ma titine sur patte.

Une fois le turbo reçu, je l'ai donc monté en lieu et place de l'ancien en prenant soin bien sure de démonter et nettoyer tout le circuit d'admission qui était évidement plein d'huile.

Après avoir donc changer le turbo, la dame se mettait en mode safe j'ai donc changé intercooler, débitmètre, et la sonde qui calcule la pression et la température de l'air du turbo.

Après tout cela elle n'était plus en mode safe permanent.

Mon souci est le suivant:

Lorsque je démarre doucement le turbo ne se déclenche pas et une épaisse fumée noire sort de l'échappement, mais en relâchant la pédale et en ré appuyant la tout redevient normal, toute la puissance passe, plus de fumée...Cela me le fait également lorsque je rétrograde, obligé d'appuyer plusieurs fois sur la pédale pour que la voiture réponde. Pour résumer, pour chaque rapports que je passe en sous régime je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur l'accélérateur.

Idem à l'arrêt, lorsque je mets le pied à fond sur la pédale, la voiture peine à monter dans les tours pour s'arrêter a 3000tr/min en crachant une fumée bien noire mais si je relâche et ré appuis la elle va monté jusqu'à 4500tr/min (normalement)

Par contre lorsque je démarre au dessus de 1700tr/min la tout se passe bien et tous les rapports fonctionnent correctement.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur je ne sais plus du tout ou chercher...

D'avance merci

A bientôt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Pas de puissance à bas régime golf 4 tdi gti 130ch

Salut,

As tu contrôlé le catalyseur ?

Car s'il a aspiré de l'huile, il pourrait s'être fortement encrassé et freiner les gazs...

4. Re : Pas de puissance à bas régime golf 4 tdi gti 130ch

Bonjour,

Pour commencer merci de ma voir répondu c'est gentil.

Non je n'ai pas regarder le catalyseur mais si il était bouché cela me le ferait tout le temps non? A bas comme haut régime? Parce que là quand elle déconne il me suffit de relâcher la pédale et de ré appuyer et là elle me donne toute la puissance...

On dirait plus une vanne qui s'ouvre mal (N75 ou EGR) ou une fuite mais je n'ai pas de bruit de fuite d air... Par contre le turbo lui siffle très fort et très aiguë...

Je crois que je vais être bon pour regarder de nouveau tout le circuit d admission sans oublier le catalyseur cette fois ci.

Mais cette histoire est vraiment bizarre et pour couronner le tout elle ne passe pas au CT car quand ils font le test de pollution vue qu'elle ne monte pas dans les tours si on ne relâche pas la pédale pour ré appuyer et bas elle fume (noire) et donc ne passe pas à cause de l'opacité des gaz.

je commence vraiment à m'arracher les cheveux!!!

encore merci

a bientôt

5. Re : Pas de puissance à bas régime golf 4 tdi gti 130ch

Un coup de valise n'a rien dit ?

6. Re : Pas de puissance à bas régime golf 4 tdi gti 130ch

Bonjour,

Hélas non rien ne ressort à la valise cela aurait été trop simple...

7. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

A ta place (et si ce n'est pas déjà fait), je tenterai un essai avec la vanne EGR débranchée.

Il se peut que sa régulation et ou qu'elle même déconne et que ton admission soit envahie de fumée noire...

Si ca marche mieux, démonte là pour la nettoyer et condamne la, sur ton moteur, tu ne devrais même pas avoir de voyant.

8. Re : Pas de puissance à bas régime golf 4 tdi gti 130ch

re bonjour a tous

désolé de mon retour tardif mais j etais en vacances...

je vais effectivement me pencher sur la vanne egr car j ai placer une vis dans le tuyau qui al alimente et je ressens du mieux donc oui je vais voir cela rapidement

je vous tiens au courant merci a tous

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Moi je pense qu'il serait judicieux de faire des logs avec vagcom lorsque tu roule , plusieurs possiblilité si sa fume , ton turbo manque de pression a cause de la reprog on envoi plus de gasoil la voiture fume plus une fois que la pression de turbo et bonne la fumer s'arrete car le gasoil brule correctement , ca peut etre aussi a l'inversse si ton turbo a trop de pression a bas régime il gave ton moteur sauf que ce dernier ne peut pas consommer tout le debit d'air du coup il se creer une contre pression en sortie de ton turbo comme si tu boucher la durite et du coup le moteur et limiter car il a quand meme beaucoup trop d'air il bloque a 3000 tours et fume , j'ai eu ce phénoméne sur une octavia TDI 110 géométrie variable complétement bloquer du coup trop de pression a bas régime , le moteur ne monter pas dans les tours car il était freinner par la supression il tourner mal au ralenti , tout les joints de collecteurs d'echappement et d'admission avait lacher . Ton turbo et neuf ? , quelle provenance ?

10. Re : Pas de puissance à bas régime golf 4 tdi gti 130ch

je me suis aussi demander au départ si le turbo n envoyait pas trop de pression et je suis donc aller chez mon préparateur afin qu il me remette le moteur d origine mais cela na rien changé...

Mais ce qui est vraiment très bizarre c est qu il me suffis de relâcher la pédale et de remettre le pied dedans pour que la voiture parte correctement... que ce soit a 1500tr ou + comme si une vanne ne s ouvrait pas correctement et il est vrai que depuis que j'ai placé une vis dans le tuyau qui alimente l'EGR je ressens un léger mieux...

de toute facon il ne me reste plus que la vanne EGR à changer ainsi que la N75 après tout le reste est neuf.

Pour répondre a ta question à ta question le turbo vient d'un garage Peugeot (car je connais le mec) et c'est un échange standard

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ok donc ton turbo doit etre de bonne qualité , essaye de faire un logs avec vagcom canal 03 - 11 et 20 pour avoir une idée , un truc qui m'est arriver avec un turbo neuf la vis de butée au niveau de la commande de géométrie variable c'est dessérer en roulant du coup la voiture n'avait pas de peche avant 2500 trs et meme aprés c'etait pas bien vilolent , donc regarde si le point de peinture au niveau de la vis de butée pour voir si ca n'a pas bouger

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...