1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pas de puissance à froid

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par cassou, 16 Octobre 2009.

1. Bonjour,
    j'ai un VW transporter T4 TDI 150ch, et quand il est bien froid il n'a aucune puissance, je suis obligé de faire cirer l'embrayage et d'accelerer assez fort(pas bien quand il est froid...) pour monter la très légere pente devant chez moi le matin.
    Le débitmetre est récent et j'ai vérifier le calage de distribution avec vagcom.
    A chaud et même tiède, il va très bien.
    qu'en pensez-vous?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pas de puissance à froid

Etat de la sonde de température G2/G62 et du circuit bougies chauffage LDR au VAG.COM ?

4. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Pas de puissance à froid

Pour la sonde G2/G62 Vag-Com mets un défaut , tu n'as aucun défaut dans 01 moteur ou engine si tu l'as en anglais ?

5. Re : Pas de puissance à froid

Merci pour les reponses!
    Je trouvais plus mon cable pour vagcom...
    mais je viens de contrôler, et aucun défaut.
    Bon je suis pas un pro avec vagcom, alors il y a peut-être des mesures à faire ou des valeurs à vérifier?
    audia4TDI, tu sais comment contrôler le "circuit bougies chauffage LDR"?
    Merci

6. Re : Pas de puissance à froid

Salut,

Si c'est comme mon A4, il y a 3 bougie de préchauffage sur la culasse, côté boîte de vitesse (à l'opposé de la distribution).
    PROCEDURE : lorsque le moteur est démarré et froid, contrôle la tension entre le plot central (après avoir retiré le capuchon) de chaque bougie et la masse (culasse par ex.). Valeur assignée : tension batterie.
    a) si tu as la tension batterie présente sur chaque bougie, coupe le contact, débranche les 3 connecteurs arrivant aux bougies puis mesure leur résistance (toujours entre chaque plot central et la masse) tu dois avoir une valeur de quelques ohms (moins de 5 je pense mais je ne connais pas la valeur précise).
    b) si tu as 0V aux bornes d'une ou plusieurs bougies, c'est peut-être dù à une panne d'un des fusibles F109 ou F124 ou des relais qui sont dans le boîtier du calculateur moteur. Attention : il y a 2 relais qui commandent les 3 bougies : 1 commande 2 bougies et l'autre relais la 3ème. Si la tension arrive aux fusibles et que ceux-ci ne sont pas grillés, c'est peut-être les relais qui sont en cause.
    J'espère que j'ai été le plus clair possible,
    A+

Partager cette page

Chargement...