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Pas de puissance de 0 à 3000 t/min????

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par hebo59, 30 Août 2011.

  1. Bonjour à tous.

    Voila j'ai une perte de puissance a l'acccélération entre 0 et 3000t/min ensuite la voiture s'élance soudainement
    .
    J'ai une fumée noir qui s'échappe quand je suis dans cette plage de régime et au dessus plus rien.....
    Mon voyant diagnostique est allumée.
    A chaud elle m'est plus de temps a démarrer.
    Quand je coupe le contacte j'ai l'impression que le moteur bouge plus que d'habitude.


    J'ai deja changer le débimétre et néttoyer la vanne egr complétement méme la partie electronique qui était pleine d'huile.
    Merci d'avance pour vos réponse.
     
    Tags:
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  3. Re : Pas de puissance de 0 à 3000 t/min????

    Peut-être ton clapet d’arrêt, le mieux c'est de la passé a vag-com pour avoir les défauts. ;)
     
  4. Re : Pas de puissance de 0 à 3000 t/min????

    Bonjour à tous

    Ce matin mon témoin diagnostique ces éteints :D. Toujour aucun retour de puissance entre 0 et 3000 t/min. :mad::

    Je viens de commander une interface vag-com pour eclaircir tous ça.
    :-B>
     
  5. mcjeangab1

    mcjeangab1 Modérateur

    Re : Pas de puissance de 0 à 3000 t/min????

    Au pire je suis du 62 en cas de besoin .
     
  6. Re : Pas de puissance de 0 à 3000 t/min????

    Bonjour a tous le monde.

    Je viens d'avoir mon VCSD derniére version en français. :-B>
    A savoir que mon témoin diagnostique est toujour allumer.

    Voici les défaults: :mad::

    Type chassis: 1K0
    Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 7D

    Kilometrage: 202920km

    00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
    01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
    03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
    08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
    09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
    15-Airbags -- Etat: OK 0000
    16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
    17-Instruments -- Etat: OK 0000
    19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
    25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
    42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
    44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
    46-Module confort -- Etat: OK 0000
    52-Porte passager -- Etat: OK 0000
    56-Radio -- Etat: OK 0000
    7D-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl
    No. pièce Log: 03G 906 016 FM Mat: 028 101 190 3
    Pièce: R4 2,0L EDC 0000SG 6179
    Révision: 12345678
    Codage: 0000072
    No. Atelier: WSC 00046 000 00000
    VCID: 73EE68A66B25

    2 Codes défaut trouvés
    16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
    P0401 - 000 - -
    Capture:
    Tr/min: 1428 /min
    Couple: 56.0 Nm
    Vitesse: 36.0 km/h
    Charge: 12.5 %
    Rapport cyclique: 14.7 %
    Bits: 11000000
    Masse Air/Tour.: 255.0 mg/tps
    Masse Air/Tour.: 450.0 mg/tps

    16683 - Régulation de la pression de suralim:Limite de régulation non atteinte
    P0299 - 000 - -
    Capture:
    Tr/min: 2142 /min
    Couple: 352.0 Nm
    Vitesse: 111.0 km/h
    Charge: 75.3 %
    Tension: 13.91 V
    Bits: 11000000
    Press. Absolue: 2335.8 mbar
    Press. Absolue: 1876.8 mbar

    Est ce que c'est le clapet de régulation qui est HS? :_d
    Pour la pression de suralimentation c'est le capteur sur la tubulure de l'intercooler? :?

    Encore merci pour vos réponses.
     
  7. Re : Pas de puissance de 0 à 3000 t/min????

    Je viens de changer le clapet régulateur. :-Fureur-: 285 euros chez vw. impossible de l'avoir ailleurs.
    je n'ais plus de fumer et le témoin n'est toujour pas allumer :-B>
    J'ai plus d'accélération mais c'est pas encore ça.
    Il me reste a trouver le capterur pour la pression?

    Merci a vous. d'avance
     
  8. Re : Pas de puissance de 0 à 3000 t/min????

    ton deuxième problème c'est que le turbo ne monte pas en pression assez vite. (il est en retard avec ce que le boitier veux)
    Donc, fatigué ou c'est la N75 est défectueuse
     
  9. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Pas de puissance de 0 à 3000 t/min????

    salut,si ce serait le capteur de pression cela serait indiquer comme:defaut capteur de pression g450.
    la je pense pour ma part que :effectivement soit la n75,soit le turbo commence a faire des sienne .
    attention la n75 fait parti du boitier ou se trouvent toutes les depressions(gros boitier noir)il est assez cher.
    je te conseilles en premier lieu de demonter ta vannes egr et de la nettoyer.apres on voit ce qui se passe.a+gege
     
  10. Re : Pas de puissance de 0 à 3000 t/min????

    Pour ce qui est de la vanne egr, je l'ais nettoyer compléte. Peut etre la membrane percée?
    La N75 elle ne se vend pas séparément? :_d
     
  11. Re : Pas de puissance de 0 à 3000 t/min????

    bonjour
    as tu controler les durites du circuit d air( intercooler ) ou ton radiateur d air
    une perte de pression dans ce circuit engendre ce genre de symptomes .
    cldt
     
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  13. Re : Pas de puissance de 0 à 3000 t/min????

    sur les BKD, la N75 est intégrée dans un bloc complet (180 eur chez VW) donc se faire diagnostiquer le problème correctement
     
  14. Re : Pas de puissance de 0 à 3000 t/min????

    Bonjour et encore merci pour vos réponses.

    Pour ce qui est du circuit d'air, aprés écoute approfondie en accélération et ma vitre ouverte, j'entends éffectivement un souffle qui ne me semble pas normal.

    Ce weekend j'attaque ma distribution :--:. je vais démonter tout le circuit d'air de surlalimentation pour voir ça.
    Une documentation conçernant celle-ci serait la bienvenue.
    Je ferai des photos car je n'ai rien trouve sur celui-ci

    Encore merci a vous. :-B>
     
  15. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
  16. Re : Pas de puissance de 0 à 3000 t/min????

    Perso je regarderais côté commande du turbo,
    la géométrie est coupé à partir de 3000 tr/mn,
    pompe à vide et tout le reste du circuit est à vérifier.
     
  17. Re : Pas de puissance de 0 à 3000 t/min????

    bonjour
    si tu entends un bruit genre de l air qui est aspire par le circuit cela me conforte dans mon diagnostic .bon we tiens nous au courant.
    jc 13
     
  18. Re : Pas de puissance de 0 à 3000 t/min????

    bonjour, c est uniquement ton turbo qui est en cause , il est simplement encraser par la calamine , j ai eu le meme probleme sur ma passat 2007 50mkm ,symptomes pas de peche entre 1500 et 3000 tr,fumees et quelques rates vers 2200 tr ,temoins moteur et bougie de prechaufage allumer , il s uffit soit de changer le turbo 1800 euros avec la main d oeuvre chrez vag !!! ou de demonter le turbo +- 2.5 h de travail et dele nettoyer ,en realiter c est la calamine qui empeche la geometrie variable de travailler , il faut netoyer avec une brosse en cuivre et du "decape four " puis rincer avec du mazout ,puis tout remonter dans le sens inverse du demontage ,c est pas tres compliquer ,juste prendre des reperes pour remetrre tout a la bonne place , juste un point d attention faire tourner le moteur sans le demarrer pour que l huile atteigne les paliers du turbo ,pas chinoi et pour un prix !!!vraiment rien quoi et arreter avec votre vag com qui lui détecte a juste titre une anomalie de pression mais ne peut pas vous indiquer ou( turbo egr durite intercooler n 75 ) la mecanique meme si il y a de plus en plus d electronique reste la base ne pas l oublier les tgv ne sont pas fiable (pas de leurs faute ,mais a cause des normes de depolutions et tout s encrase )
     

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