1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pas de réponse des calculateurs

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Tdi35, 9 Novembre 2012.

1. Bonjour,
    voilà mon frère a racheté une seat ibiza TDI moteur ASV de 2001 avec un joint de culasse HS et non tournante.
    Nous avons fini de tout remonté hier et au moment où je vais pour effacer les défauts, pas de réponse du calculateur.
    Tous les témoins s'allument, la voiture ne démarre pas.
    J'ai essayer mon interface sur une autre voiture, elle fonctionne parfaitement.
    J'ai lancé un autoscan et seulement le calculateur ABS a répondu.
    A quoi cela peut-être dû?

Fusibles vérifiés
    relais 109 changé

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

"pas de réponse du calculateur" est la seule phrase générée non pas par le calculateur mais par l 'outil de diagnostic.

Si le calculateur est installé sur la voiture, et correctement alimenté, c 'est lui qui répond à ce moment - la : par exemple j 'ai un défaut P3287 ou autre .

Maintenant, sur cette voiture achetée" non roulante" est -ce que l 'ancien propriétaire n 'a pas vendu les calculateurs à gauche et à droite, et vous a vendu la voiture " en l 'état " ,,,,?????

4. Merci,
    J'ai vérifié le calculateur moteur est bien présent, je ne sais pas comment vérifier son alimentation ou le faisceau de la prise diagnostic.

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Il faut que tous les calculateurs soient présents sur la même CAN bus et il faut aussi un poste de radio monté d 'origine par VW sur le véhicule, même s'il ne fonctionne plus .

Essaye en OBD2 pour voir ce que ça donne ? Car je ne suis pas certain qu 'en 2001 l 'on parlait déjà de CAN bus ( controlled aréa network )

Pour vérifier les alimentations il faudrait des schémas de cablage que je n 'ai pas pour cette auto ....

6. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

7. Merci à vous deux pour ces précieux renseignements.
    Je regarde ça dès que je retourne chez lui.
    Merci encore, je vous tiens au courant (façon de parler vu les problèmes électriques)

8. Bonsoir,
    Nous avons réussi à interroger le calculateur moteur mais seulement par moment.
    Nous n'arrivons pas à savoir si c'est un problème de calculo ou de prise diag.
    Quels sont vos avis?
    Je pencherais plutot pour le calculo car j'arrive toujours à interroger celui de l'ABS
    Merci

9. Hello, J'ai déjà eu un problème similaire avec un câble diagnostique "bon marché". il s'agissait d'un problème de drivers. j'avais une connexion avec les calculateurs quelques secondes puis plus rien, puis de nouveau... Après désinstallation complète (logiciel et drivers) et réinstallation, plus de souci.

10. Merci pour cette réponse, mais j'ai essayé avec mes 2 appareils et c'est pareil.
    J'ai aussi testé ces appareils sur une autre voiture sans problème.

11. salut, sur ce modele pas de canbus, je penserais à un problème de faisceau d’alimentation de la prise ODB, si l'interrogation du calculateur abs est bonne, c'est peut être que ce module a ses propres fils d'alim: entre le calculateur et la prise ODB

12. Publicité Annonceurs

13. Bonsoir,
    Aujourd'hui mon frère va faire le test du contacteur de neiman (on ne sait jamais) et je pense commencer à chercher un autre calculateur pour essayer. Le gasoil arrive bien aux injecteurs mais je pense que c'est purement mécanique mais le fait qu'elle ne démarre est lié au calculo.
    Merci encore

14. Frex

Salut, ce qui serait à faire, c'est de mesurer les tensions au calculateur et te basant sur les schémas et vérifier qu'ils reçoivent bien une tension supérieur à 12 volt et en permanence, ton démarreur lance bien ton moteur ?

J’ai déjà vu un démarreur consommer tellement qu'il effondrait l'alimentation pendant le lancement et le calculateur ne pouvait plus travailler, c'est une autre piste ?

Autre chose si tu as des doutes sur l'alimentation de ta prise ODB, vu le bricolage qu'il y a eu sur cette voiture tu devrais vérifier la aussi sa présence permanente et la forcer si nécessaire ?

Bon courage, je sais que c'est rageant quand on bloque sur ce type de problème, mais souvent ça tient à pas grand chose en on passe souvent devant le problème .

il faut prendre du recule sur la panne pour en apercevoir tous les aspects.

15. Merci pour ton aide Frex,
    On a bien du jus au calculo, par contre on a pas regardé pendant qu'on lancait le moteur.
    J'habite à 80 kms de chez lui donc j'essaie de penser à tout quand j'y vais mais c'est pas facile.
    Pour la prise OBD, je pense qu'elle est bonne car j'arrive à interroger l'ABS.
    Aujourd'hui, je lui ai dit de tester le contacteur de neiman. On verra.
    Nous l'avons un peu boosté au start pilot et elle démarre juste 1 seconde, c'est déjà bon signe.
    Evidemment le calculateur ne faisant pas son boulot, ça ne peut pas durer.
    Je vous tiens au courant de la suite et vous assure que quand le problème sera trouvé, la solution sera sur le forum.
    Merci encore

Donc contacteur de neiman OK.
    J'ai oublié de préciser que de temps en temps quand il arrive à se connecter au calculo celui-ci lui envoie des infos en hyérogliphes (désolé pour les fautes)
    Je commence vraiment à penser au calculo HS

16. Bjr,
    Donc on a essayé avec un autre calculo et c'est pareil.
    On va voir le cablage

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Le calculateur ABS est toujours sous tension alimenté directement par la ligne 30 connectée directement sur la batterie, vous aurez donc toujours une réponse de l 'ABS tant que la batterie est sur le véhicule.

Le Neimann contrôle le relais J329 qui APC (après contact) alimente la ligne 15 .

L 'ECU a 2 alimentations 12V: une sur la ligne 30, qui lui permet après chaque arrêt moteur de faire la pyrolise du film chaud de son débimètre. Et une alimentation par la ligne 15 pour le fonctionnement normal du moteur .

Le relais J329 peut être échangé par un relais de même caractéristique se trouvant également sur la platine porte relais .

Il est nécessaire d'avoir un calculateur AIRBAGS présent, en bon état et connecté sur le véhicule , donc si pas de calculateur AIRBAGS, pas de démarrage !!!!!

Car celui-ci en cas d'accident doit en plus de déployer les coussins et les prétentionneurs, couper immédiatement l 'injection et arrêter la pompe de gavage située dans le réservoir ...

18. Bonjour!!!!!
    Ça y est nous interrogeons le calculo.
    Et pour ça, il a suffit de débrancher l'autoradio (pourtant d'origine).
    Merci à tous pour votre aide.
    Jeff

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Et merci pour l 'info , c 'est pourtant le contraîre de ce que j 'avais appris aux USA chez Ross - Tech, mais enfin d'une façon ou d'une autre c 'est bien l 'autoradio qui semait le trouble....
    Peut être que sur des véhicules plus récents la CAN Gateway a été modifiée pour fonctionner avec un autre auto radio que celui d'origine . Mais si comme tu dis, si le poste de radio était vraiment d'origine, il faudrait donc le débrancher, car sans cela , l 'on ne pourrait donc jamais faire aucun diagnostic sur aucune des voitures !!!!

20. Frex

Bonjour , tu avances c'est bien , l'autoradio est il vraiment d'origine ou a t'il été remplacé par la même version, serait il mal renseigné dans l'harchitecture de la voiture ? , pour qu'il bloque de dialogue à l'ODB c'est qu'il y a un problème ?

21. Oui je pense qu'il a un problème sur l'autoradio car il se comportait bizarrement à la mise du contact (clignotement)
    Tu as raison Frex, je pense qu'il est d'origine seat mais pas de la voiture.
    Encore merci à tous pour votre aide et votre transmission d'info.
    Jeff

Partager cette page

Chargement...