1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jujutte24, 5 Août 2010.

1. Salut à tous !!
    Je vous explique ici mon problème.
    Je viens de changer mon auto radio d'origine sur mon audi A4 B5 de 2000. C'était un Concert plus très en forme...par un JVC (et même un sony avant)
    Du coup, pour faire les choses dans l'ordre, j'ai acheté sur Bébay un adaptateur pour conserver l'alimentation après coupure moteur et le son sur les HP arrières...
    Nickel...jusqu'à il y a 2 jours...
    En fait les hauts parleurs arrières ne marchent plus -:gne:-
    J'ai du coup acheté un autre adaptateur chez feu rouge pensant que c'était ça le problème, et ben non, les HP arrières ne fonctionnent toujours pas.
    Quelqu'un a rencontré ce problème (et surtout trouvé la solution) ?
    Pensez-vous que vag-com soit nécessaire ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

bonjour; sur votre modele ,je crois que les hauts parleur arriere fonctionne avec un amplis situe dans la malle,cote gauche je crois ( a confirmer); regardez si le fusible de l ampli n est pas hs ;ensuite faite aussi attention de ne pas griller l ampli en y envoyant le son qui sort directement de la sortie haut parleur du jvc;il faut un adaptateur qui transforme la sortie haute du jvc en sortis basse tenssion (comme des rca); a voir avec d autre avis

4. Re : Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

Dans la partie gauche du coffre j'ai le lecteur CD d'origine, un lecteur 6 cd, mais je ne vois pas d'ampli :?

5. Re : Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

:evil:
    UP les gars SVP, personne n'a installé de lecteur CD dans une B5 ?

6. Re : Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

bonjour, regardez derriere les habillages en moquette cote gauche je crois. si non voir sur le logiciel elsawin que je ne possede pas ou se l ampli.

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
  8. Re : Re : Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

Merci pour l'info, c'est exactement le même type d'adaptateur que j'ai acheté, il "repique" une prise iso des HP avants avec le câble de derrière, mais les HP arrières ne fonctionnement toujours pas ( j'ai même testé avec 2 adaptateurs différents pour être sur qu'il n'avait pas grillé...).
    J'ai le lecteur CD branché dans le coffre, et je ne suis pas équipé "Bose" enfin je ne crois pas, j'avais un auto radio Concert, tous simple, et vu le son qui sort des HP, ce n'est pas du Bose, c'est sur... :cry:
    Une petite précision, les HP arrières ont fonctionné un temps, après la pose de l'adaptateur, et puis plus, et encore une fois de nouveau avant de ne plus fonctionner du tout... Sans aucune manipulation de ma part. J'ai testé les fusibles à gauche du tableau de bord, ils sont tous OK. Est-ce qu'il faudrait Vag-com pour ce problème là ?

Le problème persiste.

9. Re : Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

Petite info supplémentaire pour ceux qui ne sont pas en vacances ;)

Je viens de démonter le panneau de porte arrière gauche, et j'ai testé l'arrivée d'un éventuel signal électrique. Et bien il y a 2 broches sur le HP arrière.
    Une blanche et par dessus une bleue, toutes deux clipsées sur un support attaché au panneau de la porte. Et bien le signal arrive bien jusque là, mais uniquement sur la fiche bleue, l'autre qui est en fait reliée au HP ne reçoit aucun signal... -:gne:-

10. Re : Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

.bonjour. le son n est pas un signal electrique type 12v,mais un micro courant. essayer de tester avec un autre haut parleur,peut etre que les 2 arriere ont claque.

11. Re : Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

Oui, merci, mais je n'ai pas dit que j'avais du 12v, j'ai un courant de type 3v si je me souviens bien... :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

Bon, ça y est j'ai démonté l'ampli dans le coffre, enfin ampli c'est un bien grand mot...
    Je vais le laisser à un gars qui s'y connait en életcronique pour vérifier le circuit, en espérant que ça vienne de là...
    Sinon, quelqu'un sait si il y a un fusible pour cet ampli ?
    Si oui, il est où ??????

14. Re : Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

bonsoir. c est simple ,dans le connecteurs,regarder les fils les plus gros en general ,rouge pour le positif ,et voir si lorque vous allumez l autoradio ,l alimentation arrive. le fusible doit se trouve dans la boite a fusible je pense,voir la notice si vous l avez.

15. Re : Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

Merci pour cette réponse :D

En fait je crois qu'il y a du jus, et du son qui entre, mais pas de son qui sort.... :evil:

Il va falloir que j'en trouve un d'occas...

16. Re : Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

bonjour, c est ce que je pensais au debut, si vous le remplacer,faite attention a mettre la bonne interface lors du remplacement de votre autoradio .il faut une interface qui transforme les sorties haute ,des haut parleur du jvc ,en sortie basse ( prempli). car on attaque un ampli avec des entree basse(rca).

17. Re : Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

Salut!

Simple question, as-tu au passage testé les baffles (avec une pile par exemple) pour savoir si ils fonctionnent toujours?

18. Re : Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

Bien, en fait non, je n'ai pas testé les baffles, j'ai juste constaté qu'à la sortie de l'ampli de coffre, il n'y avait pas de signal... :_d
    De plus, elles ont marché un moment, l'adaptateur "spécial audi " doit être bon, j'en ai même essayé 3 différents et même résultat...

19. Re : Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

Je voulais juste savoir, quelqu'un a-t-il réussi à court-circuiter l'ampli arrière ??? peut-être qu'en faisant un "pontage" je pourrais récupérer au moins le son des HP arrières...
    Quelqu'un aurait le schéma électrique de la prise de l'ampli arrière ? :?

20. Re : Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

bonjour. oui,il est possible de supprimer l ampli: dans ce cas il faut tirer les fil du poste ( les fil des haut parleur du jvc) jusqu a l amplis . puis : sur l ampli vous defaite les fil des haut parleur arriere et vous les relier au fil que vous avait tire.

21. Re : Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

Et en faisant avec 4 fils électriques, directement sur la prise arrières (celle du coffre), une sorte de pontage, pour récupérer le son des HP arrières ?
    quelqu'un a déjà essayé ça ? :?

22. Re : Pas de son Hauts Parleurs arrières AUDI A4 avec nouvelles prises ISO

bonjour ; oui, on peut ,mais alors il faut recuperer et trouver ,sur l ampli,les fil qui arrive du poste (petite section) et les relier au fil des haut parleur (grosse section);il faut surtout faire la difference avec les alimentations de l ampli;au niveau de poste il faudra modifier les brenchements en recuperent les fil du preampli et en les brenchant directement sur la sortie des haut parleur du jvc .par contre vous perdrez un peu en puissance car la section qui va jusqu a l ampli est petite.

Partager cette page

Chargement...