1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pas de son HP arrières et caisson de basse sur A4 B5 1.8t AVANT

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jujutte24, 8 Novembre 2010.

1. Un petit bonjour avec un nouveau sujet ;)

Bon ben voilà, j'ai installé un autoradio JVC (qui fonctionne parfaitement bien) sur mon A4.
    Mais avant j'ai acheté un adaptateur pour avoir l'alim et le son derrière.
    Le tout bien installé (enfin il me semble), et tout a bien fonctionné...1 semaine...
    Ensuite, le son arrière (caisson et HP) c'est coupé -:gne:-

Puis ça a re-fonctionné 1 ou fois, et silence total depuis 1mois...
    Donc je ne sais pas d'où vient le problème ????
    J'ai même changé l'ampli du coffre, au cas ou il soit cramé, mais le problème persiste...j'ai même testé 3 autres adaptateurs de poste...mais pas de changement...
    Quelqu'un à une idée ? vag-com peut-il être une aide, l'ampli est-il piloté par le calculateur ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Pas de son HP arrières et caisson de basse sur A4 B5 1.8t AVANT

non pas du tout, c'est un ampli classique
    le signal amplifié par le poste rentre dans l'ampli qui normalement l'amplifie, bref c'est une grosse daube !
    perso j'ai tiré des fils jusqu'aux portes AR pour alimenter les HP de façon classique l'ampli ne s'occupe plus que des basses (qui ne sont pas terribles)
    il faut que tu vérifies que lorsque le poste est alimenté (volume au mini) tu as du 12V sur deux des fils (1 permanent qui vient de la batterie et un alimenté lorsque le poste est allumé). De mémoire, j'ai du tirer un fil (remote) pour démarrer l'ampli (branché sur l'adaptateur.
    procures toi le plan de la connectique de l'adaptateur au besoin.

4. Re : Pas de son HP arrières et caisson de basse sur A4 B5 1.8t AVANT

Il y a bien un fil qui sort de l'adaptateur, je pensais à une masse....
    Mais c'est peut-être bien un remote :D

Tu l'as branché où ?
    Parce que j'ai bien du courant qui arrive à l'ampli après avoir mis le poste en marche...

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Pas de son HP arrières et caisson de basse sur A4 B5 1.8t AVANT

si c'est un remote, soudes le au "remote" de ton poste mais encore une fois, vérifies avec un plan de connectique

6. Re : Pas de son HP arrières et caisson de basse sur A4 B5 1.8t AVANT

Bon, je donne quelques infos.
    Je viens de rebrancher l'autoradio d'origine, et il fonctionne correctement, avec les HP et ampli arrière.
    Donc le problème vient bien d'une sorte de remote de l'ampli.
    J'ai utilisé ces schémas et isolé le fil relié au remote de l'ampli :
    [smg id=479]
    [smg id=478]
    c'est le connecteur n°11

Je l'ai coupé, rallongé et le voici coupé de la prise de la voiture :
    [smg id=477]

Bon le problème c'est que je n'ai qu'une fiche libre qui sort de l'autoradio , la voici en photo :

[smg id=476]

Il est marqué sur le mode d'ampli que c'est pour le relier au fil de la télécommande (comprendre remote) d'une autre appareil , mais voici le lien vers le mode d'emploi:
    http://www.jvc.fr/fi...424-008a_fr.pdf

Et là je sèche, je ne sais pas où brancher le remote de l'ampli pour qu'il se mette en marche au moment où j'allume le poste pour ENFIN avoir du son dèrrière....????
    Si il y en a qui peuvent m'aider :?

Ps l'autoradio est un JVC KD-G631

7. Re : Pas de son HP arrières et caisson de basse sur A4 B5 1.8t AVANT

Bon ben après une aprem de recherches sur les branchements et sur les forum, je viens de trouver LA solution !!!
    Il suffit de ponter le fil d'alimentation de l'ampli sur la prise 12v de l'autoradio connectée au contact de la voiture.
    En fait, dans la config d'origine de l'adaptateur, l'alim de l'ampli est branchée sur le fil bleu 12v de l'antenne électrique du poste, mais j'ai du la griller ... du coup plus de jus de ce côté...
    J'ai testé ça et NICKEL, tout fonctionne...
    Seul petit problème qui persiste...lorsque je coupe l'autoradio, il y a un "POC" dans les HP, une sorte de sur-tension...
    Mais bon c'est un mal pour un bien, à moins que quelqu'un ai une solution....

Partager cette page

Chargement...