1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pas de turbo aprés mise en route a froid

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par FranZois, 24 Novembre 2014.

1. Bonjour a tous

J'ai une octavia 1.8t 150cv code moteur AUM 150 000km de 2000.

Mon petit probléme a moi c'est ce code defaut P1297. Biensur j'ai etais voir sur ross tech pour savoir ce qu'il veut dire (cité plus bas)
    Mets symptome sont que je n'ai pas de turbo aprés un demarage a froid (dans 80% des cas je dirais) mais si je redémarre sa revient, méme chose si j'efface le defaut en roulant. Je suis pas sur mais je dirais que sa ce passe uniquement quand l'air secondaire ce declanche (donc voiture vraiment froide).

-Debitmétre debranché j'ai plus de soucis, j'ai essayé avec un debitmetre neuf toujours méme problémes
    -La dump et la n75 son neuves (je les ai changer avant d'avoir vag com)
    -J'ai verifier les durites et elles ne semblent pas percé mais je me dis que sa ne peut pas venir de la puisque sinon sa le ferais toujours.
    -Le papillon est propre.
    -J'ai nettoyé la sonde lambda avant cata mais pas celle du dessus.

Ross tech preconise un remplacement de la N249 et la "vanne d'inversion", mais avant de continuer a changer des trucs j'aurais aimer avoir l'avis de personne ayant eventuellement deja rencontrer ce genre de problémes.

Sinon la N249 c'est bien ca ?
    http://www.oscaro.com/valve-control...bi-1-8-i-turbo-break-150cv-1305-12421-3033-gt

Et la vanne d'inversion ?
    http://www.oscaro.com/soupape-syste...bi-1-8-i-turbo-break-150cv-1136-12421-3033-gt

Des suggestion, des avis ?

Merci par avance :)

[h=2] 17705/P1297/004759 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)
    [/h][h=4] Possible Symptoms [/h]
    • Malfunction Indicator Light (MIL) ON
    • Power Loss
    [h=4] Possible Causes [/h]
    • Leaking Hoses and/or Pipes between Components
    • Boost Pressure Control Valve (N249) faulty
    • Diverter Valve faulty
    • Throttle Body dirty
    • Vacuum leak
    [h=4] Possible Solutions [/h]
    • Check Hoses and Pipes between Components
    • Check / Replace Boost Pressure Control Valve (N249)
    • Check / Replace Diverter Valve
    • Check / Clean Throttle Body
    • Check for Vacuum leak(s) including PCV system
    [h=4] Special Notes [/h]
    • Did anyone install an extra (wrong) dump valve?
    • When found in the NAR 2.0T (BPY) check RVUTB: 01-09-03 or 2018919 for updated Crankcase Breather Valve
      • If the breather valve is faulty, full engine vacuum is typically found when removing the oil cap at idle.
    • When found in the 3B B5/B5.5 Passat 1.8T, check the PCV "bleeder valve" for example part number 06B-103-245
      • One way to troubleshoot the problem is to pinch closed the vent hose under the coolant bottle, that attaches to the bleeder valve and see if the idle smooths out.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Pas de turbo aprés mise en route a froid

Tu as une perte de pression donc contrôle toutes les durites de turbo et du circuit d'air secondaire. Contrôle aussi tout les clapets anti retour, j'ai déjà eu des problèmes avec sur ce moteur (c'est une vrai usine à gaz, difficile de faire plus compliqué).

4. Re : Pas de turbo aprés mise en route a froid

Salut, merci pour ta reponse. Je viens de tombé sur un pdf qui cite ceci a propos du 1.8t

Dans la phase de démarrage à froid, la valve de réglage de la pression de suralimentation
    est pilotée– tant que le système d’air secondaire tourne – à travers la valve électropneumatique
    N 112 (valve d’injection d’air secondaire).

J'ai donc commander cette valve, je recontrôlerais les durites de ce coté la en la remplaçant

5. Re : Pas de turbo aprés mise en route a froid

N112 remplacé, même problème ... :evil:

Je pense supprimer l'air secondaire, cela pourrait eliminer des éventuelles problémes

- - - Mis à jour - - -

Par contre c'est vrai que je n'ai pas testé les clapets, je suppose que pour les tester tu souffle d'un coté et de l'autre pour voir si l'air ne passe que d'un coté ?

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Oui tout à fait, il y a une flèche dessus pour indiquer le sens de passage. Personnellement je ne souffle pas mais aspire et bloc avec la langue pour voir si la dépression se maintien.

7. Re : Pas de turbo aprés mise en route a froid

D'accord je vais tester comme ca alors

Sinon aujourd'hui j'ai vu quelque chose, le raccord en T est tous gras, c'est celui qui par du moteur au dessus du filtre a huile et qui va au reniflard, peut étre une piste ?

Voir la pièce jointe 41133

Fichiers attachés:

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

C'est + ou - normal, regarde si il n'est pas craquelé ou déchiré mais les vapeurs d'huile passe par la, c'est la mise à l'air du moteur.

9. Re : Pas de turbo aprés mise en route a froid

Salut! il y a du nouveau en quelque sorte, j'ai supprimé mon air secondaire ainsi que la n249 et la n112 et resultat elle deconne bien moins souvent. Avant c'etait dans 80% des cas maintenant je dirait 20% a peine ... curieux !

Partager cette page

Chargement...