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Pas ou peu de puissance après changement de turbo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Wyan, 29 Décembre 2014.

  1. Bonjour a tous,

    Je rencontre actuellement un soucis sur une Golf V Plus 1.9TDI 105ch de 2006 accusant 222225km

    La voiture à été remorquée dans mon garage suite à une casse du turbo. En effet les pales de la turbine était complètement morte et bloquait le flux d'air au point de rendre le démarrage impossible.
    Voici une liste des interventions réalisés suite a cette panne :
    - Turbo remplacé par un neuf et amorcé dans les règles
    - Nettoyage de l'ensemble des durites et intecooler
    - Nettoyage de la vanne egr
    - Distribution + PE
    - Vidange + filtre

    Apres tout ceci, premier démarrage au quart de tour. Je laisse le moteur tourner pour amorcer calmement le turbo et purger le système de refroidissement mais je me rend rapidement compte que le moteur est un peu plus bruyant que son habitude et que les fumées d’échappement son persistante. Lorsque je monte en régime, le moteur broute aux environ des 2300tr/min, fumée noire et impossible de l'essayer sur route car pas de puissance. Je coupe le tout revérifie l'ensemble des branchement électrique et durite puis un diagnostic qui ne me détecte aucune anomalie.
    Je pense tout d'abord à un catalyseur bouché mais lorsque je le débranche, les symptômes reste les même.
    Je regarde alors du coté du capteur de suralimentation et température d'admission (G42) et lorsque je le débranche moteur tournant, le moteur reprend sa sonorité habituelle et les montées en regime sont franche et ne broute plus.
    Je remplace donc le capteur G42 par un neuf et la, toujours pareil.
    Je vérifie le faisceau qui semble bon et décide donc de remplacer le débitmètre par un neuf et la, toujours pareil.

    En bref, le véhicule tourne parfaitement et roule (sans pour autant avoir ses 105ch) lorsque je débranche le capteur G42 moteur tournant mais se remet a déconner des qu'il est branché et que l'erreur enregistrée au diag est effacée.
    Le véhicule tournait parfaitement et sans aucune anomalie avant la casse du turbo.
    J'ai contacter plusieurs confrère des concession VW Bretonne qui n'ont aucune idée précise a me donner mais m'ont conforter dans ma procédure.

    Etant un peu a court d'idée, je fait appel au spécialiste du TDI pour glaner quelques idées pour solutionner mon soucis

    Merci d'avance et merci d'avoir pris le temps de me lire ;)



    _____
     
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  3. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Pas ou peu de puissance après changement de turbo

    En débranchant le G42, tu fais tourner le turbo sans variation de la géométrie.

    Donc si G42 branché ça déconne et ca fume, ce serait que le mélange est mauvais.

    Je dirais donc que la tige de la wastegate du turbo n'est pas règlée convenablement pour ton moteur.

    Ca se règle en usine et est très difficile voir impossible à règler chez soit.
     
  4. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Pas ou peu de puissance après changement de turbo

    Salut, sur ton turbo hs tu avais encore l'écrou sur l'axe au milieu des pales d'admission?
    Si non contrôle les durites qui vont du filtre à air au turbo, surtout celle sortie filtre à air en forme de soufflet (tu la bouche d'un coté, la rempli avec de l'eau et la fait bouger comme un accordéon), il m'est arrivé que l'ors d'une casse turbo l'écrou est remonté jusqu'au débitmètre et avait percé la durite en forme de soufflet juste dans un des plis et du coup prise d'air sans passer par le débitmètre (sur passat 3B).

    Pour info:
    G42/G70 = débitmètre d'air
    G71/G72 = capteur de pression de suralimentation


    Gérald
     
  5. Re : Pas ou peu de puissance après changement de turbo

    Suite a la casse de ton turbo a tu eu une consommation d huile importante ?? car tu doit aussi déposé l'intercooler et nettoyer ta crépine ainsi que contrôler les jeux de ta pompe a huile

    J'ai eu le prob sur un golf 4 il avais bien 500 ml d'huile dedans ^^ complètement bouché par l'huile ^^ débranche la durite en partit basse pour voir si il est plein
     
  6. Re : Pas ou peu de puissance après changement de turbo

    Tout d'abord, merci pour vos réponses.

    L'ensemble des durites ont été demontée et nettoyée
    Le turbo est neuf donc WG réglée d'usine.
    Existe t'il un moyen de contrôler l'électrovanne de turbo?
    Pourquoi je n'ai aucun défaut au diagnostic alors que le moteur ne tourne pas rond?
     

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