1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pas plus de 160 Km/h

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par leo, 7 Janvier 2011.

1. Salut
    Sur ma Golf IV TDI 110 AHF, quand je suis sur autoroute elle ne depasse pas les 160 km/h alors que j'appuie a fond sur la pedale d'acceleration. Elle accelere bien jusque 130 km/h et à partir de cette vitesse, elle peine à arriver à 160km/h jusqu'à bloquer à cette vitesse. Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait d'ou pourrai en provenir la cause?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Pas plus de 160 Km/h

Bonjour si la perte de performance et constante il y(a de grande chance que ce soit le débitmètre , un neuf coute 60 euros ;)

4. Re : Pas plus de 160 Km/h

Quelle la valeur de la conso instantanée quand tu es pied au plancher ?

Si la valeur est autour de 10l c'est normal. Cela provient probablement de ton débimètre.

Il faut que la conso instantanée à fond dépasse les 20l.

5. Re : Pas plus de 160 Km/h

Ok merci, pour la valeur de la conso je ne sais pas car je n'ai pas d'ordinateur de bord et sur autoroute c'est toujours pas plus de 160 km/h. En ville ou hors agglomeration elle a quand meme de la puissance. Comment je peu savoir si c'est le debimetre?

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Pas plus de 160 Km/h

En 4 eme ou 5 eme tu doit etre au environ de 13l/100 en instantanée environ si tu est a fond , sur les autre rapport par exemple 1ere tu est entre 25 et 30 L sans probléme , essai sinon de débrancher le debitmétre si la voiture marche toujours pareil ou que la perte de performance et légére c'est que ton debitmétre et a changer

7. Re : Pas plus de 160 Km/h

Ok merci je vais essayer de debrancher le debimetre pour voir ;)

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

En débranchant tu doit te retrouver avec un veau un moteur SDI :D, a bas régime sa ne change pas trop mais normalement tu n'a plus le coup de pied du turbo et le moteur a du mal a prendre les tours , ce que tu peut aussi essayer de faire sinon c'est de faire des tests exemple reprise en 4 eme et 5 eme de 80 km/h a 120 km/h et tu compare avec ce qui annonce dans les essais

9. Re : Pas plus de 160 Km/h

Ok merci beaucoup :D c'est gentil ;)

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

est ce que ton egr est désactivée ?
    est ce qu'il t'arrive d'utiliser du nettoyant injecteurs de temps en temps ?
    il est possible que tu sois victime d'un encrassement (collecteur et/ou injecteurs)

11. Re : Pas plus de 160 Km/h

Non mon EGR n'est pas desactivé et non je n'utlise jamais de nettoyant injecteurs :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Pas plus de 160 Km/h

je pence que marcel cirozz a raison tu devrais nettoyé ton admission et l'egr (voir la supprimer ) et mettre un nettoyant injecteur. tu devrais déjà récupérais pas mal. avoir aussi le débitmètre déjà annoncé.

14. Re : Pas plus de 160 Km/h

j'ai eu un soucis de debitmetre, enfin 2 :

la 1ere fois il etait mort= grosse perte de puissance (donc c'est pas ca)
    la 2eme fois la fiche du debitmetre etait mal rebranchée= legere perte de puissance mais pas plus de 150 km/h

en fait lorsque le debitmetre est debranché il donne une valeur moyenne au calculateur et non pas une valeur degradée lorsqu'il est en panne.

15. Re : Pas plus de 160 Km/h

Le cas déjà lu sur de nombreux forums et c'était la durite de sural qui avait un micro percement. Après remplacement de celle-ci c'était OK.

16. Re : Pas plus de 160 Km/h

Ok merci, je pense aussi à un encrassement de l'EGR, je vais deja tester en debranchant le debimetre

17. Re : Pas plus de 160 Km/h

si c est pas fait changer
    filtre a air
    filtre a gazoil

18. Re : Pas plus de 160 Km/h

Ok le filtre à air a été changé il y à 6000 km et le filtre à gasoil je vais le changer à la prochaine vidange

19. Re : Pas plus de 160 Km/h

Salut
    Apres avoir roulé en debranchant le debimetre je n'ai ressenti aucune difference, meme acceleration qu'avec le debimetre.
    Quesque vous en pensé? :?

20. Re : Pas plus de 160 Km/h

je pence qu'il faudrait remplacé le débitmètre alors.

21. Re : Pas plus de 160 Km/h

débitmètre, 50€ sur le net.

22. Re : Pas plus de 160 Km/h

Ok merci donc si c'est pareil avec ou sans le debimetre c'est qu'il est hs?

Partager cette page

Chargement...