1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passage 1ere parfois impossible

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par mat2121, 10 Janvier 2012.

1. Salut à tous,

3x sur 10, lors du redémarrage à un feux rouge par exemple, il m'est impossible de passer la 1ère. Ca ne veut pas rentrer dedans, ca bloque quoi.
    Alors parfois, je passe un coup la 2eme, puis je peux aller en 1ere, mais parfois ca marche pas, alors je démarre en 2ème.

Je ne sais pas si c'est lié, mais quand je veux passer la marche arrière, ca craque assez souvent. Pourtant je fais bien attention à ne pas passer la marche arrière tant que je ne suis pas à l'arret complet, et j'embraye bien à fond.

Il s'agit d'une Seat leon 1P ecomotive de 2011 et j'ai 20000km avec.

auriez-vous une idée de la cause de ce/ces problème(s) ?

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passage 1ere parfois impossible

Salut l'ami :-M,

Je pense que c'est du au fait que ton disque d'embrayage est vraiment fini.

Je te conseille de remplacer ton embrayage et d'en profiter pour contrôler ton volant moteur sinon tu risques d'abimer ta boite de vitesse (et ça coute beaucoup plus cher).

Tu en aura pour 1500€ mais au moins tu es tranquille pour pas mal de kilomètres :-M

4. Re : Passage 1ere parfois impossible

Salut !

Ok mais par contre, je vais aller au garage et ne rien payer du tout.
    Elle n'a que 20.000KM, donc on va me remplacer ca en vitesse et sous garantie :mad::

Un autre truc que j'ai oublié de dire, parfois quand j'embraye a fond pour le passage de la 1ère en 2ème, on entend un bruit, comme un courroie qui frotterait ou qui serait libre. C'est pas fort comme bruit mais ca ne présage rien de très normal.

5. Re : Passage 1ere parfois impossible

bonjour

ton bruit pourrai venir de ton embrayage en fin de vie...

J'ai vu 2 fois, des clients pulvériser des embrayages en 25000km.
    Ne le prend pas mal ;)

apres si tu es sous garantie, j'espere qu'ils prendront en charge...j'ai deja vu apres expertise, des refus pour les ces pieces, car ils disaient qu'il y avait maltraitance sur piece a usure.
    apres si ton volant moteur a deja une claque, là cest tout autre chose!

bon courage

6. Re : Passage 1ere parfois impossible

Non je ne le prends pas mal, ce problème n'est pas récent. Depuis les premiers km j'avais ces symptômes et je les avais déja signalés à la première visite, mais ils n'avaient rien trouver à ce moment la.
    Donc c'est pour ça que j'aurais voulu avoir des avis afin de leur communiquer plus d'informations.

Partager cette page

Chargement...