1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passage 2 à 3 sur tiptronic

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par azertyb, 3 Février 2010.

1. Bonjour à tous,
    Suite à des problèmes avec l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection que je viens de remplacer (les deux), j'ai maintenant un problème avec la boite de vitesse. Aucun défaut au diag mais en mode D si je suis en deuxième il faut atteindre les 3000 tours pour qu'elle passe la troisième même si je lève le pied de l'accélérateur. En mode tiptronic pas de problème je change les vitesse normalement et pas de problème lorsque la boite rétrograde (pas d'acoouts).
    Est ce que quelqu'un sait d'où peut provenir le problème merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : passage 2 à 3 sur tiptronic

Bonjour,
    Pas de réponse,
    Je viens de faire le niveau de la boite (il était bon) et toujours pas d'amélioration

4. Re : passage 2 à 3 sur tiptronic

Si + de 200000km et jamais vidangée, commence par la. Voir la section tuto

5. Re : passage 2 à 3 sur tiptronic

un débimètre défectueux peut provoquer ce genre de problème car la boite utilise l'info de charge du boitier moteur délivrée par le débimètre.Vérifie ta masse d'air aspirée (adresse 01 fonction 08 canal 10) la masse d'air doit etre aux alentours des 850 mg/h en accélération en pleine charge vers 3000 tr/mn.

6. Re : passage 2 à 3 sur tiptronic

Bonjour, je relance le sujet car j'ai exactement le meme probleme sur ma passat 2,5 v6 TDI 4 motion.
    Azertyb pourrai tu me dire si tu as réussi a régler ton probleme, ou si quelqu'un a déja eu se soucis.

Merci d'avance

7. Re : Re : passage 2 à 3 sur tiptronic

J'ai un ami qui a eu ce soucis, chez VW ils disent vidange + changement de la crépine, le soucis c'est que sur certains modèles il faut déposer la boite pour changer la crépine.

8. Re : passage 2 à 3 sur tiptronic

salut à tous,
    mon problème venait de la pompe à injection qui donne un débit relativement élevé. J'ai donc décoder l'appareil de commande pour enlevé le programme dynamique de dépassement et depuis la voiture fonctionne normalement

Partager cette page

Chargement...