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passage 2emes vitesses difficiles a froid , a chaud elle passe nickel

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par go-fast, 27 Septembre 2012.

  1. salut,
    difficile de resoudre mon petit soucis ,
    a froid , quand je bouge ma voiture , la premiere et marche arriere passe nickel , mais la seconde s'enclenche pas .
    ça craque pas , mais ça passe pas , souvent je passe en troisieme direct .

    une fois que j'ai fait quelques kilometres , tout passe nickel .

    j'ai pensé a un manque d'huile , donc vidange ( aucune limaille dans la vidange ) , rajout d'huile , là je dois avoir 2,5 litres et toujours le meme soucis .

    la boite n'est pas d'origine mais j'ai bien controlé l'etat des pignons , le selecteur ... aucune trace de friction

    l'embrayage est neuf mais c'est un LUK et j'ai un doute sur la qualitée , j'ai remarqué que BOSCH faisait de meilleurs pieces .
    je pense a un probleme d'emetteur / recepteur , je vais essayer une purge pour voir si il y a de l'air .

    ma marche arriere passe vraiment nickel , je pense que le reglage de commande de boite est pas tip top ,
    je vais essayer de réajuster la commande par rapport au levier .

    si vous avez eu des soucis de ce genre , ça m'interesse
     
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  3. Le choix de L'huile est trés important quek type d'huile utilises tu ?
     
  4. j'ai utilisé plusieurs huile , d'abord unil opal 75w90 je crois ,
    ensuite je suis passé sur une huile plus fine en mobil , et j'ai encore changé pour une huile plus lourde , meme probleme :/

    se sont des huiles anti friction de haute qualitée , je les utilise sur d'autres vehicules sans soucis

    aprés je n'ai pas acheté de dexron , et j'y pense ? mais est ce que ça peut vraiment faire la difference ?
     


  5. Visiblement t'a un souci avec le synchro, par conséquent l'huile BP ENERGEER SHX-ZR 75W140 (l'huile de pont de BM avec le diff glissement limité) autrement la réparation !
     
  6. j'ai chercher un peu cet aprés midi ,
    et je pense avoir trouver une piste ,
    ma commande de boite manque de fluiditée ,
    quand je joue avec la commande , de haut en bas , en appuyant dessus il y a une legere friction ,

    j'ai comparé avec une autre boite 02j qui est sur la voiture d'un pote , et la commande est fluide .

    j'ai voulu demonté mais ça sert a rien de demonter si j'ai pas une autre commande en reserve ,
    il m'en reste une mais l'une des fixations est cassée ,
    a mon avis l'axe principale de ma commande doit etre grippé ,
    ou mal ajusté face au came de selecteur dans la boite meme .

    mais bon trouver de la piece détachée de commande de boite , ça va pas etre simple :/

    j'ai acheté de l'huile de boite shell spirax s2 , je vidange demain ;)


    des news , j'avance ;)

    demontage commande de boite
    img_6310.jpg

    et yeah , je pense avoir trouvé
    img_6311.jpg

    il y a une cage de roulement , et elle etait pas fluide du tout , la graisse etait figé et il y avait un genre de boue partout a l'interieur

    j'en profite pour bien polir l'arbre de commande .

    img_6312.jpg


    dommage j'ai sport , et demain matin reunion , la suite demain peut etre ;)
     
  7. mcjeangab1

    mcjeangab1 Modérateur

    Salut , pour info j'avais eu le meme probleme que toi sur ma boite aprés avoir fait ma vidange de boite avec de la bonne huile . Lorsque j'ai utilisé l'huile de chez VW je n'ai plus eu aucun soucis et à l'heure actuelle , tout se passe bien . J'étais septique que cela provienne de l'huile mais dorénavant , mes liquides viennent tous de chez VW et je n'ai aucun souci
     
  8. je garde cette options si je ne ressouds pas mon probleme , ( c'est certains ! )
    fais chier de mettre une fortune dans une huile constructeur ,
    je suis certains qu'on doit trouver moins chere ,
    je vais tester celle que j'ai acheté , on verra ;)
     
  9. des news ,
    voici une des piece qui posait probleme

    img_6313.jpg

    la piece remonté completement

    img_6314.jpg


    j'ai plus de blocage , mais ça manque un peu de fluiditée , j'ai donc vidangé avec de la spirax .

    si je suis pas satisfait je change de boite et j'en profiterais pour virer le volant moteur bi masse et monter un volant moteur sans bi-masse

    a suivre
     
  10. des news ;

    plus de blocage a froid ,

    les vitesses passent correctement , je pense que le changement d'huile a resolut mon soucis de friction , et la commande de boite etait defectueuse , je n'ai plus aucun blocage , quand je bouge la commande a la main , elle est super fluide .

    a plus

    greg
     

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