1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passage 2emes vitesses difficiles a froid , a chaud elle passe nickel

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par go-fast, 27 Septembre 2012.

1. salut,
    difficile de resoudre mon petit soucis ,
    a froid , quand je bouge ma voiture , la premiere et marche arriere passe nickel , mais la seconde s'enclenche pas .
    ça craque pas , mais ça passe pas , souvent je passe en troisieme direct .

une fois que j'ai fait quelques kilometres , tout passe nickel .

j'ai pensé a un manque d'huile , donc vidange ( aucune limaille dans la vidange ) , rajout d'huile , là je dois avoir 2,5 litres et toujours le meme soucis .

la boite n'est pas d'origine mais j'ai bien controlé l'etat des pignons , le selecteur ... aucune trace de friction

l'embrayage est neuf mais c'est un LUK et j'ai un doute sur la qualitée , j'ai remarqué que BOSCH faisait de meilleurs pieces .
    je pense a un probleme d'emetteur / recepteur , je vais essayer une purge pour voir si il y a de l'air .

ma marche arriere passe vraiment nickel , je pense que le reglage de commande de boite est pas tip top ,
    je vais essayer de réajuster la commande par rapport au levier .

si vous avez eu des soucis de ce genre , ça m'interesse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Le choix de L'huile est trés important quek type d'huile utilises tu ?

4. j'ai utilisé plusieurs huile , d'abord unil opal 75w90 je crois ,
    ensuite je suis passé sur une huile plus fine en mobil , et j'ai encore changé pour une huile plus lourde , meme probleme :/

se sont des huiles anti friction de haute qualitée , je les utilise sur d'autres vehicules sans soucis

aprés je n'ai pas acheté de dexron , et j'y pense ? mais est ce que ça peut vraiment faire la difference ?

5. Visiblement t'a un souci avec le synchro, par conséquent l'huile BP ENERGEER SHX-ZR 75W140 (l'huile de pont de BM avec le diff glissement limité) autrement la réparation !

6. j'ai chercher un peu cet aprés midi ,
    et je pense avoir trouver une piste ,
    ma commande de boite manque de fluiditée ,
    quand je joue avec la commande , de haut en bas , en appuyant dessus il y a une legere friction ,

j'ai comparé avec une autre boite 02j qui est sur la voiture d'un pote , et la commande est fluide .

j'ai voulu demonté mais ça sert a rien de demonter si j'ai pas une autre commande en reserve ,
    il m'en reste une mais l'une des fixations est cassée ,
    a mon avis l'axe principale de ma commande doit etre grippé ,
    ou mal ajusté face au came de selecteur dans la boite meme .

mais bon trouver de la piece détachée de commande de boite , ça va pas etre simple :/

j'ai acheté de l'huile de boite shell spirax s2 , je vidange demain ;)

des news , j'avance ;)

demontage commande de boite
    img_6310.jpg

et yeah , je pense avoir trouvé
    img_6311.jpg

il y a une cage de roulement , et elle etait pas fluide du tout , la graisse etait figé et il y avait un genre de boue partout a l'interieur

j'en profite pour bien polir l'arbre de commande .

img_6312.jpg

dommage j'ai sport , et demain matin reunion , la suite demain peut etre ;)

7. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Salut , pour info j'avais eu le meme probleme que toi sur ma boite aprés avoir fait ma vidange de boite avec de la bonne huile . Lorsque j'ai utilisé l'huile de chez VW je n'ai plus eu aucun soucis et à l'heure actuelle , tout se passe bien . J'étais septique que cela provienne de l'huile mais dorénavant , mes liquides viennent tous de chez VW et je n'ai aucun souci

8. je garde cette options si je ne ressouds pas mon probleme , ( c'est certains ! )
    fais chier de mettre une fortune dans une huile constructeur ,
    je suis certains qu'on doit trouver moins chere ,
    je vais tester celle que j'ai acheté , on verra ;)

9. des news ,
    voici une des piece qui posait probleme

img_6313.jpg

la piece remonté completement

img_6314.jpg

j'ai plus de blocage , mais ça manque un peu de fluiditée , j'ai donc vidangé avec de la spirax .

si je suis pas satisfait je change de boite et j'en profiterais pour virer le volant moteur bi masse et monter un volant moteur sans bi-masse

a suivre

10. des news ;

plus de blocage a froid ,

les vitesses passent correctement , je pense que le changement d'huile a resolut mon soucis de friction , et la commande de boite etait defectueuse , je n'ai plus aucun blocage , quand je bouge la commande a la main , elle est super fluide .

a plus

greg

Partager cette page

Chargement...