1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passage vitesse, lenteur de la phase de debrayage

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par cocooncrash, 13 Janvier 2011.

1. bonjour,
    je viens d'acquerir pour ma femme une new beetle 1.6 essence de 2003. en la rapportant et meme les jours suivants, je me rends compte que qd je passes les vitesses en montée, et meme en descente, entre le moment ou j embraye et le moment ou je prends le rapport suivant, le moteur ds sa phase embrayage libre, il ne redescend pas en tour minute tres rapidement. en effet, je suis en seconde, je debraye pr mettre la 3eme, il lui fait 3 a 5 sec pr redescendre vers les 900 tours, et si je passe rapidos les vitesses, le monteur reste tjs dans les tours issu du rapport precedent. en gros de la seconde a 3000 tours je debraye, je passe la 3eme, cela prend une seconde maxi et le moteur lui reste aux alentours des 2800 tours, un peu comme si on avait une boite auto.
    je trouve cela zarbi, car sur mon autre voiture, une passat CC diesel, le moteur redescend rapidos entre les rapports, mais peut etre est du au fait que j'ai tjs vecu en diesel et la plus l'hab des essences.
    j'en ai parlé au receptionnaire de ma CC, il me dit a voir si un tuyau de depression sur l'embrayage n'a pas ete oublier de remonter, car je lui ai dit que l'embrayage a ete remplacer y a 1 mois.
    est ce normal qd meme que ca met du temps avant de descendre en regime?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : passage vitesse, lenteur de la phase de debrayage

Bonjour

S 'agit 'il d'une boîte purement manuelle ?, D 'une boîte automatique ? d' une boîte typtronic ou d 'une boîte DSG ????

Une tuyauterie de dépression branchée sur l 'embrayage ??? Zarbi non ?????

Sur le boîtier papillon du moteur il y a une sorte de Dash-pot , un ralentisseur de retour au ralenti, qui n 'autorise qu 'une fermeture lente de celui-ci, ceci pour éviter de caler lors du passage des vitesses, car un moteur essence n 'a pas l 'inertie et la lourdeur d'un diesel, mais ce Dash-pot peut très bien être démonté ......

à+ GUY ....

4. Re : passage vitesse, lenteur de la phase de debrayage

c est une boite purement manuelle, je peux pas affirmer que c'est en sortie embrayage mais cela a rapport avec un tuyau de depression qui ferait ralentir la processus d'abaissement des tours regimes, ca j'ai retenu. maintenant etant noob en matiere mecanique, j'irai pas trop voir ce que tu dis, le mecanos wv je lui montrerais ce que tu as marqué. au cas ou , a moins que kelkun a une autre idee. merci encore pour la reponse :).

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : passage vitesse, lenteur de la phase de debrayage

Salut Cocooncrash

J 'ai encore une question idiote, mais, en relachant l 'accélérateur, le cable n 'est 'il pas grippé dans sa gaine ??? revient 'il bien en butée ralenti sur le boîtier papillon ??? L 'axe de pédale d'accélérateur a peut être besoin d'une goutte d'huile, lui aussi !!!!

( En fait, j 'ai bien réfléchi, les questions idiotes, sont toujours plus faciles à assumer que les accidents !!!! Donc j 'en profite ...)

à+ . GUY ...

Partager cette page

Chargement...