1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passages de disques en 288x25 en 334x32

Discussion dans 'Freins' créé par tonytdi130++, 2 Décembre 2011.

1. bonjour a tous!

suite a un projet de changement de disques et plaquettes et durites...je souhaite upgrader mes disques par ceux de la s3(312x25) ou ceux de la golf r32(334x32).

Du coup pour le montage du systeme s3 il me faut changer pour mettre le suppport spécifique, et ainsi pouvoir mettre l'etrier mais en ce qui concerne celui de la r32 faut il mettre le support r32? (pour un montage avec étrier d'origine de la tdi 130)?

par contre a ce que j'ai compris si je monte des etrier 4 pistons je fais des cales sur mesures mais par rapport au disques et aux etriers? si je me trompe et ou si quelqu'un a des trucs qui me permettrai d'avancer je suis preneur;) -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : passages de disques en 288x25 en 334x32

si quelqu'un ici connais qui et ou je peut trouver des cales, pour monter des etriers brembo 4 pistons comme sur clio et megane rs je suis preneur aussi...a bon entendeurs :-M

4. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
  5. Re : passages de disques en 288x25 en 334x32

Salut, alors je prends le temps de te répondre car j'ai fais cette modif (S3)

Il te faut aucune cale, juste des Jantes en 16" minimum !

Pour les etriers et disques de R32, je te confirme que c'est tiptop niveau freinnage j'ai pu être passager sur un G4 TDI 115 4MOTION...

Si tu as le malheure d'être en inspiration, la pression de la ceinture de sécurité te défonce la cage thoracique...

Gros inconvéniant, le prix des disques qui est EXCESSIF de par le fait que le 334x32 est TRES TRES hard a trouver...

Mon ami qui a ces disques là risque de les vendres, si tu veux le contacter tu m'envoi un message privé et je te donne son adresse mail, tu lui demande si il est interessé.

En ce qui est du 312x25 c'est déjà un trés bon upgrad, me concernant je vais monter derriére du 256x22 histoire de finaliser ça avant de passer a la transmission et aprés a la reprog...

La sécurité avec le plaisir....

6. Re : passages de disques en 288x25 en 334x32

bonne fetes tout d'abord :-]

merci kiss cool mais je pense que je vais monter des disques en 312x25 et monter des cales d'adaptation sur mesure et mettre des etrier brembo avec durite avia et purge du systeme cplt! avec les plaquettes qui vont bien a savoir ou des ebc que je possede deja en redstuff ou du brembo...
    j'ai des jantes en 18" et c'est vrai que sur le point de vue esthétique ca le fait pas non plus et au niveau freinage c pas le top ca suffit mais sans plus en fait...la je vais changé mes silent bloc de triangle pour le modele renforcé s3...car ceux de la tdi 130 sont faiblard et tout en plastique surtout..;-(( j'ai aussi mes 2pneus avant a faire et la géométrie..j'ai du taff merci encore...

7. Re : passages de disques en 288x25 en 334x32

Les disques BREMBO en 312x25... tes etriers proviennent d'ou ?

j'ai commandé des SB de triangle (Inferieur et Superieur) sur Oscaro et S3 et TDI sont les mêmes en adaptables... mais en effet, je les ai eu en main et la difference est flagrante, les S3 sont uniformément rempli avec une grosse bague en fonte alors que ceux de TDI sont "troués" c'est assez chelou...

Si tu veux du gros disques qui tape bien met du Porshe Cayenne ou du RS4 B7 il me semble que ça rentre presque plug and play.

Parcontre les freins de Megane RS et Clio RS c'est des merdes... ils sont pas si bons que ce que l'on pense, hormis le double piston mais d'un diametre assez restreint d'aprés ce que j'ai cru comprendre y'a mieux... Essaye sinon WilWood...

A toi de voir papa...

en 312x25 j'ai mis du Brembo Max avec des plaquettes EBC semblable a l'origine... je peux t'assurer que ça freinne pas trop mal, il faut que je me décide pour monter les 256x22 a l'arriére...

Sinon, j'ai mon même pote qui a monté les G4 R32 sur son G4 TDI qui est sur le point de monter du disque de Audi S8 de 1997 c'est du 280x22 pour l'arriére. mais il và falloir façonner des cales...

8. Re : passages de disques en 288x25 en 334x32

:-B> bonne année 2012 :-B>

merci pour ta reponse, je vais monter des étriers de megane rs brembo avec des cales et mettre desdisques d's3 en 312x25 ca fera pas de mal car de tt facon c'est le meme diametre que ceux de la megane rs d'origine...
    pour les disques j'ai vu du brembo max ou du ate power ou du ebc je sais pas trop encore... :?
    pour les plaquettes ca c'est du brembo d'origine ou du ebc redstuff a voir le prix...sinon il faut aussi que je purge tout le circuit tu me conseille quoi comme marque et comme dot? sachant que je vais monter des durites aviations la aussi j'hésite entre le fameux goodridge et la marque earl's qui a l'air pas mal :?
    je commence a avoir un tas de truc a faire ca c'est le resultat de négligence et d'oisiveté :--: mais ca va pas tarder a revenir dans l'ordre j'attaque mes silentbloc cette semaine avec montage de la barre anti rapprochement inf d's3 par la meme occasion :-] ca me fracassera moins vite mon para vu que je vais monter mes pneus d'ici 1/2semaines...elle va etre tt neuve pour le c.t :?:...
    j'aimerai bien monter des disques porsche mais ils coutent trop cher mais c vrai que c'est du violent :-_:
    deja avec l'upgrade que je fais ca lui fera du bien je pense... :-M

9. Re : passages de disques en 288x25 en 334x32

Meilleurs voeux a toi aussi...

Les brembo max j'en suis hyper content en 312x25, 196€ a Pourchier Auto a Marseille.

En plaquette j'y connais rien.

Le train avant...

je viens d'y passer, j'ai fais changer les silentsblocs de triangle, les rotules diretion et d'amortisseurs, les soufflets de cardans, crémaillére, bielette de direction, roulements... la totale quoi ! et franchement que du bonheur... plus silencieuse au braquage, plus silencieuse sur autoroute... y'a pas a dire ça change !

Là je vais remédier a faire ma vidange car 150 000km ça se fête...

la barre inferieur tu sentiras la difference tu verras c'est flagrant...

10. Re : passages de disques en 288x25 en 334x32

:-B>re, :D

ok merci mais pour ton train avant ta remonter du "origine" ou du s3? moi j'attaque silentbloc car ils sont hs c sur mais le reste je sais pas trop en fait -:gne:-
    mais vu que je suis passé en 18p" ca a fait mal au train avant qui a deja des bornes dans les dents... et on ma conseiller de monter les deux barres de la s3 inferieure et sup pour la tenue de route surtout avec des pilot sport :--:...et celle du dessus aussi d'ailleurs donc a voir celle inf pas chere en concession celle du dessus ca doit pas etre la meme chose...du coup je cherche... mais en meme temps je regarde pour mes disques et mon freinage en general pour le liquide tu me conseille quoi? merci d'avance :-M

11. Re : passages de disques en 288x25 en 334x32

J'ai commandé toutes les pieces sur Oscaro, les SB de triangles sont plein et non pas "ouvert" du coup plus ferme, mais tout le reste c'est des pieces Febj Bilstein, roulements FAG et souflets Cardans SKF.

Pas toutes les pieces de S3 8L s'adaptent sur A3 8L, ca serait trop beau lol.

La barre superieur y'en a pour 60€ je crois bien et l'inferieur moins de 40€

J'ai touché ma superieur 20€ sur leboncoin.fr

Liq de Frein... Beaucoup utilisent du Motul RBF 600 avec un tres haut point d'ebulition, mais il est pas donné... Pourchier Auto en ont aussi.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : passages de disques en 288x25 en 334x32

:Dre, :D

merci de l'info pour la barre j'en ai loupé une sup chromé s-line sur petite annonce ebay elle était magnifique d'origine!! et pour le liquide frein c'est ce que je pensais mettre. donc a voir...bonne soirée :-M

14. Re : passages de disques en 288x25 en 334x32

:-B>bonjour a tous.... :-B>

besoin d'une petite info qui peut passer comme futile mais on sait jamais....est ce qu'a l'occasion du changement des durites de frein avant "aviation" et la purge faut il faire ceux arrière? est ce que le liquide type motul rbf 600/660 est nocif pour les durites d'origines? on m'a dit aussi et j'ai pu le voir sur d'autres forum que ce genre de liquide par basse temp n'etait pas tres efficace... :?

15. Re : passages de disques en 288x25 en 334x32

.... :? personne pour m'aider svp :-M

16. Re : passages de disques en 288x25 en 334x32

le mieux c'est de prendre un liquide de frein qui repond au specification VAG 501 14 (ref B000 750)
    attention pas misible vec l'ancien produit B 000700a :D

quand on purge un circuit de frein on commence par AV gauche , AV droit AR gauche AR droit
    des que tu change ton liquide de frein faut tout purger
    des que tu ouvre ton circuit de frein faut tout purger

:D

17. Re : Re : passages de disques en 288x25 en 334x32

Faux, c'est AR droit, AR gauche, avant droit puis avant gauche et puis l'embrayage

18. Re : passages de disques en 288x25 en 334x32

t'as peut etre raison :app:
    moi je fais juste ce que me disent mes RTA et ça marche :?
    entout cas tous les 2 ans je fais comme ça :eek:

19. Re : passages de disques en 288x25 en 334x32

pour etre mécano.

c'est assez simple pour lapurge, on commence toujours par le plus eloigné du bocal, ainsi de suite. tout simplement

20. Re : passages de disques en 288x25 en 334x32

bé non justement les bulles c'est feignant ça va au plus court
    si t'as besoin de scan ou de court de mécanique j'en ai plein :-)))

21. Re : passages de disques en 288x25 en 334x32

je ne souleverai pas ta remarque , vu le message en mp que tu m'as laissé.
    démontrant que certaine personnes peuvent tres mal prendre les avis opposé au sien.

un conseil détend un peu. ceci un forum d'entraide et non un concours de qualifications.

cordialement

22. Re : passages de disques en 288x25 en 334x32

Tiens au passage, pour MIL65
    http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=6235.0

tu pourras lui envoyer un message, de mécontentement sur tes qualités de mécanicien :-)))

je précise quand meme, que je ne criquite pas ta méthode car elle fonctionne aussi et est parfois recommandé. (je m'en voudrais que tu fasse une nouvelle crise avec ma remarque)

Partager cette page

Chargement...