1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat 1.6L - 1998 : Centralisation défaillante + Décharge batterie

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par seb83150, 29 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques jours une Volkswagen Passat de 1998, 1.6L (essence) Confort, elle a un soucis de centralisation et de batterie (batterie d'octobre 2012, qui se recharge bien, pas de problème de l'alternateur) qui se décharge et est à plat si le véhicule n'est pas utilisé pendant 2, 3 jours... et je pense que ces problèmes sont liés, je m'explique :

Pour la centralisation, lorsque je débranche et rebranche la batterie tout fonctionne :
    - à clé coté conducteur et passager : ouverture et fermeture des 4 portes + coffre
    - avec la commande à distance : ouverture et fermeture des 4 portes + coffre

Au bout de 1 ou 2 min (sans ouvrir les portes, dans le cas où on pourrait penser que je bouge un fil) :
    - à clé coté conducteur : ouverture et fermeture uniquement de la porte conducteur
    - à clé coté passager : ouverture et fermeture uniquement de la porte passager
    - à clé coffre : ouverture et fermeture uniquement du coffre
    - avec la commande à distance : ouverture et fermeture du coffre uniquement

J'ai démonté la porte coté conducteur et remplacé le module de serrure par un nouveau, mêmes effets...

J'ai donc remonté l'ancien module et rendu le module (je n'allais pas payer un module pour rien...) tout en vérifiant qu'il n'y avait pas de soudures cassées, rien à signaler...

J'ai sorti le boitier confort sous le siège coté conducteur, propre, pas de traces d'eau, ni d'oxydation, j'ai vérifié les fils et soudures (rien de suspicieux, mais j'en ai quand même renforcée une, dans le doute...), et j'ai remonté tout ça, mêmes effets !

En résumé, tout fonctionne parfaitement lorsque je débranche et rebranche la batterie et puis 1 à 2 min après ça bug...

J'aimerais avoir vos avis, idées et conseils sur ce problème...

Merci à tous !!!

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AHL - 1.6L ESSENCE

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passat 1.6L - 1998 : Centralisation défaillante + Décharge batterie

Problème de centralisation résolu... Boitier Confort défaillant ! Coût 20E (acheté sur Ebay)

Avec ce nouveau boitier, j'ai découvert que j'avais une alarme, celle d'origine, très content et je pense que c'est elle qui déchargeait la batterie...

Je verais bien si la batterie ne se décharge plus mais j'ai bon espoir pour que le problème soit résolu !

Partager cette page

Chargement...