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Résolu Passat 1.8 20V pas d'allumage

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par yaka, 10 Avril 2016.

  1. yaka

    yaka Nouveau

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    Volkswagen
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    Passat
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    09/1997
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    ADR
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    125
    Bonjour à tous,

    J'ai vraiment besoin de votre aide car ma voiture ne démarre plus.
    Il s'agit d'une PASSAT essence 1.8 20V modèle 98 code moteur ADR 125 CV

    J'explique, j'avais le code erreur suivant lorsque je passais VAG.COM :


    17936 - Camshaft Timing Adj. Bank1 (N205): Open Circuit
    P1528 - 35-10 - - - Intermittent

    Pendant ma vidange et filtre démonté, j'ai donc voulu contrôler les capteurs.
    J'ai donc démonté le capteur de vilebrequin.
    Pas de problème pour le démontage.
    C'est au remontage que ça se gâte.
    Il y avait 3 trous de même taille dans le compartiment moteur (vers le cloche d'embrayage).
    Le 1er, ça rentrait bien mais la vis de serrage n'était pas en face.
    Le 2ème, ça ne rentrait pas entièrement, mais la vis était en face, j'ai un peu forcé et cassé la où j'ai mis le trait sur la photo.
    Le 3ème, c'était le bon mais je ne l'avais pas vu, j'ai donc mis le capteur de vilebrequin recollé avec de la super glue.

    [​IMG]Capteur Vilebrequin


    Ça ne démarre toujours pas, donc je commande un capteur de vilebrequin neuf (20 € c'est pas la mort)

    Reçu vendredi, je le monte samedi matin et toujours pas de démarrage.

    Je démonte une bougie pour la mettre à masse et pas d'étincelle...

    Qu'est-ce que j'ai pu casser d'autres ?

    J'ai aussi remarqué un fil branché nul part sur la photo. Impossible de trouver où il se branche. Était-il déjà comme ça ?
    [​IMG]

    Pour info, j'entretiens les 4 voitures y compris changement distribution ou joint de culasse, mais là je sèche complètement.

    Hier, j'ai passé l'après-midi dessus et après quelques nettoyage, je n'ai plus d'erreur au VAG.COM :

    VAG-COM Version: Release 409.1-US


    Chassis Type: 3B - VW Passat B5
    Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,35,36,37,46,55,56,57,58,76

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine
    Controller: 8D0 907 558 F
    Component: 1,8L R4/5V MOTR HS D03
    Coding: 04001
    Shop #: WSC 00028
    No fault code found.
    Readiness: N/A

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 03: ABS Brakes
    Controller: 8E0 614 111 AB
    Component: ABS 5.3 FRONT D00
    Coding:0273004281
    Shop #: BB 24548
    No fault code found.

    Mais elle ne démarre toujours pas.
    J'ai constaté que c'était gras dans l'emplacement du capteur de vilebrequin.
    Est-ce normal ?
    Sinon, peut-être que de l'huile est entrée à l'intérieur par le trou que je cherchais et est-ce nuisible au capteur de vilebrequin et donc à l'allumage ?

    Merci d'avance pour votre aide.
     
    Dernière édition: 10 Avril 2016
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    300
    Salut,

    Si le moteur tournait avant tes interventions ,essaie de tout bien remettre comme avant

    Camshaft Timing > c'est le capteur arbre à cames

    @+
     
  4. yaka

    yaka Nouveau

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    ADR
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    Déjà merci pour la réponse, c'est ce que j'ai fait, j'ai tout bien remis comme avant, mais rien de rien, j'ai tout vérifié...

    ça le saoule car j'ai vraiment besoin de ma voiture:(

    Je ne comprends vraiment pas !

    Je me demande si ce n'est pas l'histoire de l'huile qui a coulée dans l'orifice du capteur PHM (vilebrequin).

    Qu'en pensez-vous ?
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    05/2012
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    CDLF
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    300
    Bonsoir,

    Non ce n'est pas un peu d'huile qui va empêcher un champ magnétique .

    Refais plusieurs tentatives de démarrage avec une batterie bien chargée et regarde à l'aide de vcds le défaut qui va revenir. Dans les groupes de mesures voir les valeurs t/min etc...

    Tu es certain de l'emplacement de capteur vilo ?

    PS: place un avatar et remplis infos voiture stp

    @+
     
  6. yaka

    yaka Nouveau

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    Bonsoir,
    Oui, je suis sûr de l'emplacement maintenant.
    ça ne peut pas être les 2 autres.

    J'ai déjà fait plusieurs tentatives avec batterie bien chargée et qui est presque neuve.

    Aucun défaut ne revient maintenant.

    Je n'ai pas vu si on pouvait voir les mesures de T/min avec mon soft VAG.COM

    Je regarderai ça demain, mais pas sûr que j'ai ça.

    Je sèche complètement sur mon pb, c'est la 1ère fois que ça m'arrive.

    D'habitude, je trouve tout seul, mais là, c'est incompréhensible.

    Enfin merci de votre aide.

    NB : j'ai mis un avatar et mis mon véhicule.

    Continuez à me donner des pistes, il y en a bien une qui aboutira.

    Merci
     
  7. yaka

    yaka Nouveau

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    Passat
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    09/1997
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    325000
    Code Moteur:
    ADR
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    Question bête : ça ne pourrait pas être un relais ?
    J'ai lu sur Internet que ça peut être relais 100 ou 109, mais j'ai pas de relais avec ce No !
    Sous mon volant j'ai 6 relais : 204 213 197 372 381 267
    J'ai jamais vu un relais ailleurs que sous le volant.
    Qu'en pensez-vous ?
     
  8. junk

    junk Enthousiaste

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    Code Moteur:
    AHF
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    110
    Salut tu a aussi des relais coté moteur a droite
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    CDLF
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    300
    Bonsoir,

    Toujours pas défauts enregistrer ?

    bizarre bizarre...

    @+
     
  10. yaka

    yaka Nouveau

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    Passat
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    09/1997
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    325000
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    ADR
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    Bonjour,
    Non aucun défaut enregistré !
    Ça me saoule, je ne sais pas d'où vient mon problème de démarrage....
    A bon, il y a des relais dans le compartiment moteur ?
    J'en ai pas vu, j'ai pourtant démonter le couvercle où se trouve le calculateur, et pas de relais dans le boitier.
    S'il y en avait, ils ne pourraient être que là, non ?
    J'ai remarqué que la pompe à essence fonctionnait par accoups, mais c'est peut-être normal, je ne sais pas...
    Bon, si vous avez d'autres idées même farfelu, elles sont les bienvenues...
     
  11. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Yaka

    Pourquoi ne pas commencer par le début : "le contrôle de la position d'arbre à came est deffectueux "???
    Soit c 'est la valve N205 qui est débranchée ou qui ne fonctionne pas , si tu as un AAC à calage variable , soit c 'est le capteur de position de l 'AAC qui est défectueux ...
    C 'est ce système qui détermine l 'ordre d'allumage/injection pour le moteur ...

    Pas d 'info = pas d'injection , ni allumage !!!!
     
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  13. yaka

    yaka Nouveau

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    ADR
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    Bonjour MacGUYvert
    Ce n'est pas un AAC à calage variable là dessus. C'est juste un double AAC.
    Si le capteur N205 était défectueux, j'aurais une erreur avec le VAG.COM, non ?
    D'ailleurs, si je le débranche, il y a erreur !
    Donc il est bien branché.
    Mais merci pour ta réponse, toutes les idées sont les bienvenues ;)
    Et un relais, ça ne pourrait pas être ça ?
    Merci encore de votre aide.
     
  14. junk

    junk Enthousiaste

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    AHF
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    110
    Bonjour,relais coté moteur regarde ici

    [​IMG]
     
  15. yaka

    yaka Nouveau

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    09/1997
    Kilométrage:
    325000
    Code Moteur:
    ADR
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    125
    Ok, je vois, c'est exactement l'emplacement du calculateur.
    Peut-être que certains modèles de Passat ( ou dans certains pays) ont des relais dans le compartiment du calculateur mais pas sur la mienne.
    Par contre, il y a bien des emplacements.
    A+
     
  16. junk

    junk Enthousiaste

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    GOLF
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    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Ok :-S2,je croyais que ton calculateur était du coté gauche.;)
    Donc il y a quoi à gauche alors?

    bYE
     
  17. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    CDLF
    Puissance:
    300
    salut ,

    1) Si elle tournait avec que tu démontes le capteur du vilo ne cherche pas plus loin !!!

    2) Sinon , remorque la en tentant de la faire démarrer ( je sais elle démarrera pas ) mais tu auras probablement un code à lire.

    3) tu as regardé dans le groupe de mesure les valeurs ? t/min etc...

    le 1) & le 3) je me répète :?

    @+
     
  18. yaka

    yaka Nouveau

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    Volkswagen
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    Passat
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    09/1997
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    325000
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    125
    Salut,
    Coté gauche, il y a le filtre d'habitable. Bon normalement on dit coté droit puisque à droite dans le sens de la route.
    Disons coté passager.
    1/ j'ai changé le capteur du Vilo. Il est tout neuf celui qui est monté.
    2/ remorquage : à moins d'avoir un tracteur ça va être compliqué. La voiture est dans mon sous sol avec une belle pente pour la sortir. C'est lourd une Passat.
    3/ Pas trouvé le groupe de mesure Tr/min.

    Sinon, j'ai encore regarder ce soir.
    J'ai démonté le relais 372 (apparemment identique au 109 ou 219) et il a l'air correct.
    J'ai une valeur de 40 ohm : ça je ne sais pas si c'est Ok. Si quelqu'un peu pendre les mesures de son relais, ça serait cool.

    Pire, j'ai relancé le VAG.COM et il ne trouve plus rien, même si je débranche le capteur du vilo ou de l'AAC !

    Bref, je sèche, grave...

    Merci pour votre écoute et votre aide :)
     
  19. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

    Marque:
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    138600
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    BXE
    Puissance:
    105
    Salut yaka,

    As tu vérifié si ton arrivée d'essence est bonne? Bon courage.
     
  20. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
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    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    >>>>>>Même si il est neuf c'est depuis que tu as démonté ce capteur qu'elle est en panne!! alors cherche pas plus loin !! <<<<<<
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Utilise un outil des diag qui fonctionne correctement ou teste le tien sur une autre voiture.

    @+
     
  21. coolfunk

    coolfunk Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
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    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour Yaka,

    comme dit Charlydiag, cela doit venir problablement du capteur.
    Peu être que le nouveau capteur est défecteux également, c'est rare mais ca arrive.

    Est ce que tu ne peux pas coller le morceaux qui est cassé sur l'ancien capteur, juste pour faire un essai de démarrage?
     
  22. yaka

    yaka Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/1997
    Kilométrage:
    325000
    Code Moteur:
    ADR
    Puissance:
    125
    Salut à tous,
    L'essence arrive bien.
    C'est l'étincelle qui manque !

    Avant de commander le nouveau capteur PMH, j'avais recollé l'ancien (bien collé d'ailleurs) mais la voiture ne démarrait pas !

    J'en ai donc commandé un nouveau et la voiture ne démarre toujours pas !

    Ce serait quand même hallucinant que le 1er soit réellement en panne et que le capteur livré le soit aussi.

    Bon, je vais tester l'ancien, pas envie de péter le nouveau. comme indiqué ci-dessous, mais je trouve que ce n'est pas très précis !
    Quelques questions en gras si vous pouvez y répondre :)

    Plusieurs controles peuvent etre effectuer sur le capteur de pmh.
    1. controle du signal de sortie: connecteur du capteur debranché, brancher un voltmetre en alternatif à la sortie du capteur lancer le demareur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt. (quelle sortie ?) il y en a 3.
    2. continuité du capteur : brancher un ohmmetre en à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à verifier suivant doc constructeur
      (quelle sortie ?) il y en a 3.
    3. isolement :brancher un ohmmetre en à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, repeter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le meme resultat (et le 3ème ?)

    4. controler l'entrefer: controle visuel

      Ne pas oublier de controler l'état du faisceau entre le capteur et le calculateur (Faisceau direct entre capteur et calculateur :( ça me fait peur ça. Pas de fusible entre les 2 ???)
    Si le vendeur m'a vendu un PMH HS, il va m'entendre....

    Merci à tous pour votre aide.
     

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