1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat 1.9 tdi Tremble Claque Fume blanc après 2000tr

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par 2garage, 28 Janvier 2014.

1. Bonjour a tous j'ai une passat 1.9 tdi 2005 moteur bxe qui totalise 562000km qui a un problème que je n'arrive pas a résoudre le véhicule tremble claque et fume blanc au dessus de 2000tr a bas régime le véhicule tourne correctement est ne claque pas c'est seulement après 2000tr que le problème et présent ont a l'impression qui tourne sur 3 cylindres. J'ai remplacer arbre a came avec poussoir hydraulique les 4 injecteur avec faisceaux d'injecteur les bougies de préchauffage le capteur d'arbre a came et le capteur pmh, le turbo et la vanne egr sont pas remplacer mais sont en bonne état. Je ne c'est plus quoi contrôler ou remplacer je penser a la pompe de gavage mais je ne suis pas sur de moi qu'en penser vous? avez vous déjà connu ce problème? Merci beaucoup

Cordialement Cédric
    ____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - bls - 1.9L tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passat 1.9 tdi Tremble Claque Fume blanc après 2000tr

Aucune réponse :cry: Moi toujours rien trouver de mon coté aujourd'hui j'ai contrôler mes bielles si elle n’était pas tordu et apriori non. Je ne c'est plus trop ou chercher je pence a un problèmes au injecteur mes y sont neuf ....

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Passat 1.9 tdi Tremble Claque Fume blanc après 2000tr

Salut !

Un peu de patience les membres de ce forum ont aussi une vie, métier, et ne passe pas leur journée dessus ;) En attendant tu peux passer par la case présentation du forum ça nous permettera de mieux te connaître (tu-as l'air de toucher t'as bille).

Dans l'idémdiat comme ça :

- Vu que tu as changé pas mal de choses, as-tu vérifié les taux de compression ?
    - As-tu vérifié le bon calage de la distrib' ? (voir angle synchro sous VCDS que tu as l'air de possèder).
    - La correction d'injection sur chaque injecteur est de combien ? (voir groupe de mesure 13)
    - Le phénomène arrive en charge comme à vide ?

Sinon 562000km avec turbo et EGR d'origine ?:eek: Chapeau !

5. Re : Passat 1.9 tdi Tremble Claque Fume blanc après 2000tr

Bonjour pardon pour la présentation je m'appelle Cédric j'ai 23ans je travail en t'en que mécanicien ambulancier a montereau fault yonne dans le 77. Je suis dans une entreprise d'ambulance qui possède 20véhicules transporteur 4 transporteur 5 pour les ambulances, skoda octavia pour les vsl et une passat qui sert en taxi c'est un véhicule que l'on a récupérer a 250000km nous avons tout refait dessus quand on la eu, volant moteur embrayage distribution turbo egr etc c'est des véhicules que l'on suit et effectuons les révisions et les réparation.

Pour répondre a votre question spanky, j'ai contrôler les taux de compression est je suis dans les valeurs constructeur pour le calage distribution je les re-contrôler est pareil je peut insérer mes 2 piges sur mon vilebrequin et mon arbre a came.
    Par contre pour angle synchro sous VCDS pouvez vous m'expliquer ?
    Pour les corrections injecteur :
    - Correction du débit de carburant cylindre 1 : -0.59 mg/H
    - Correction du débit de carburant cylindre 2 : -0.54 mg/H
    - Correction du débit de carburant cylindre 3 : 1.29 mg/H
    - Correction du débit de carburant cylindre 4 : -0.12 mg/H

6. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

j suis pas expert en la matiere,mais d'apres ce que tu marques on pourrait penser qu'il y a une couille sur le cylindre 3

7. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Pour l'angle de synchro, il se mesure sur le groupe 04 bloc 4 sur VCDS. plus d'info ici : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/28632-Tutorial-réglage-de-l-avance-à-l-injection-TDI-IP)

Pour la correction injecteur, en effet, le cylindre 3 a un rendement plus faible que les autres. Si le taux de compression et bon pour les 4, tu peux essayer d'inverser l'injecteur 3 avec un autre (le 1 par exemple). Si la correction se déplace sur le cylindre 1, l'injecteur pose peut-être bien problème. Si la correction est toujours sur le cylindre 3, le problème vient pas de l'injection (à moins d'un faisceau qui déconne), peut-être un problème de remplissage (collecteur d'admission colmaté etc..).

Tu dis avoir remplacé les injecteur, ça été fait quand elle avait les 250000km ou plus raissement ? (sinon les injo auraient déjà 300mkms).

Je suis pas super balaise sur la partie injection mais j'essai de t'aider comme je peux ;)

8. Re : Passat 1.9 tdi Tremble Claque Fume blanc après 2000tr

Merci pour tous c'est réponses les injecteur on était remplacer la a 562000 mais j'ai peut être trouver le problème et c'est grâce a vous:D sa serait bien un problème au niveau du réglage de l'avance à l'injection j'ai effectué des tests et il ce trouve que le véhicule claque un peut moins est tremble aussi moins.

Je n'est pas encore réusi a trouver le réglage parfait mais c'est motivant pour continuer sur cette objectif je vous tien au courant en tout cas merci beaucoup.

Pas évidant c'est problème mécanique j'ai eu mon bac pro mécanique en juillet 2013 donc j'ai besoin d'expérience.

9. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Il faudrait observer la valeur "torsion value" en "kw" dans le calculateur moteur avec Vcds et nous la donner.

Il doit être aussi proche de 0 que possible, à partir de 1 ou -1 c'est mauvais.

Partager cette page

Chargement...