1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PASSAT 110TDI - Turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Laurent, 2 Février 2005.

1. Bonjour à tous et merci pour ce site super bien fait

Problème sur Passat 110 TDI (année 98 120,000 km)
    Tout à commencé il y a quelques mois avec un drôle de problème (perte de puissance entre 2800 et 3000 tr/min).
    les divers avis sur ce site m'orientaient sur un problème de débimètre...
    Mais vu que j'avais une super accélération avant le plateau des 2800 tr/min et après les 3000tr/min je ne me suis pas vraiment pressé pour régler ce problème (je n'ai donc rien fait) :(

Maintenant J'AI UN PROBLEME. Ma formidable Passat est devenue un vrai veau avec une consommation en gazole qui a augmenté et je bouffe un peu d'huile. J'arrive difficilemen ta 130km/h sur plat et je tombe a 90km/h quand ça monte un peu :(

HELP! il y en a qui me disent que mon turbo est peut être grippé. Que faire? Y a-t-il un moyen simple de diagnostiquer (sans ODB) si mon turbo est complètemen naze ou si c'est tout bêtement un problème de débimètre qui a rendu l'âme pour de bon.

Merci d'avance pour vos conseils

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. PASSAT 110TDI - Turbo

salut si tu na jamais jamais de puissance moi je dirait debit metre vue que ta deja des symptomes avant voila bye

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    PASSAT 110TDI - Turbo

salut,
    essaie d'actionner la tige de la géométrie variable pour voir si elle n'est pas grippée et vas chez vw faire diagnostiquer ton débimètre!
    @+ alex

5. PASSAT 110TDI - Turbo

Si elle a 120000km et que le dm n a jamais été changé il y a de forte chance qu'il soiut HS. Par contre ca n explique pas la consomation d huile :?:

Comence pas remplacer ton dm. Ca coute pas chere (deja le diag vaut 35? je crois, donc autant le changer direct ca te coutera moin de 100?)

Puis si apres ca ne fonctionne tjs pas, a voir du coté du turbo.

6. PASSAT 110TDI - Turbo

OK, je vais changer ledébitmètre... mais pour ce qui est d'actionner la tige de géométrie variable faut-il démonter quelque chose au préalable ou tout simplement essayer de la faire bouger à la main sans rien toucher?
    J'ai essayé de faire bouger ce que je pense être la tige, mais rien à faire, ça n'a pas bougé d'un poil...

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    PASSAT 110TDI - Turbo

salut,
    :oops: j'ai jamais eu l'occasion de la manoeuvrer puisqu'elle marche, mais j'essayerais! ;)
    vas voir ici
    @+ alex

8. PASSAT 110TDI - Turbo

salut,

pour actionner cette tige , agit sur la commande de la géometrie variable avec une clef de 14 . s'il y a une resistance au va-et-vient , ta géometrie variable est encrassée.... :(

tiens nous au courant. ;)

9. la pattate !

Bonjour à tous,

ca y est j'ai changé le débitmètre et j'ai retrouvé la puissance comme avant! Magique :p
    Auparavant j'avais pris soin de vérifier que mon turbo n'était pas grippé (il tournait librement à la main) et j'avais aussi vérifié si la tige de la géométrie variable n'était pas grippée....

Merci à tous pour vos précieux conseils et merci à Slinouille pour ce site.

pour info: Le débimètre que j'ai installé n'est pas de marque Bosh comme l'original. J'ai installé un débitmètre Pierburg PBT GF 30 disponible chez GSF pour 77 Euro seulement.

Partager cette page

Chargement...