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Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 tours

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Le Dam, 15 Juillet 2011.

  1. Bonjour,
    Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je ne retrouve rien de concret à ce sujet.
    Merci de votre clémence ;)

    Depuis quelques temps, ma Passat ne monte plus dans les tours en roulant.
    Elle perd alors toute sa puissance et ne monte pas plus haut que 2.000 tours et comme si elle tournait sur 2 cylindres.

    Le seule remède, couper le contact et redémarrer. Elle reprend alors tout de suite son état normal...jusqu'à ce que je remonte dans les tours...

    Bref, cela pourrait faire penser à un souci électronique, puisqu'un redémarrage résout le problème.
    En même temps, cela ressemble à un souci d'alimentation en carburant...

    Je suis un peu perdu là.
    De plus, c'est dangereux car difficile à résoudre sur autoroute (couper le contact et redémarrage en roulant), perte de vitesse soudaine, plus de puissance.


    Mille mercis pour votre aide !
     
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Code Moteur:
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    Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 tours

    Il faudrait passer ta voiture au VAGCOM ou chez VW mais ton probléme doit venir d'un probléme de régulation de turbo , dans ton cas vu qu'ne coupant le contact la voiture remarche jusqu'a la prochaine fois tu te trouve fasse a une géométrie variable qui grippe donc le mieux c'est de faire les manips pour la degripper en manoeuvrant la tige de la capsule du turbo a la main , si sa continue il faut soit démonter le turbo pour le nettoyer ou le changer
     
  4. Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 tours

    ta voiture doit se metre en mode degrader .


    essaye de verifier les petite durite qui vont au turbo avant de tout demonté.

    voir si elle ne sont pas percé ou fendu .

    apres essayer avec vagcom de faire des log ...
     
  5. Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 tours

    je vérifie tout ça, merci pour vos interventions !
     
  6. alric

    alric Modérateur

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    Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 tours

    salut

    effectivement ce n'est pas tres cher (~10 € !! :D )
    mais la version 409 shareware ne permet pas de sauvegarder les reglages
    d'egr (canal3) et de richesse (canal 1) nécessaires pour obtenir une solution durable a ce pb de coupure turbo (TRES) connu et largement traité sur ce forum :D
    ce serait bien de trouver une version 311.2 complete ;)
    ou alors une 504 (ou plus) avec interface CAN
    A+ ;)
     
  7. Re : Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 tours

    C'est même mieux que ça pour le prix : 6€ fdp compris !!! :-B>

    Ok, merci pour l'info.
    Mais dans mon cas, est-il vraiment utile de sauvegarder les réglages ?
    Le but est surtout de voir ce qui ne va pas et où... dans ce cas, ce câble est-il ok ?

    En même temps, le 311.2 dont tu parles ne concerne que le logiciel ou aussi le câble ?
    S'il ne s'agit que du logiciel, cela devrait se régler assez facilement, je pense ;)
     
  8. alric

    alric Modérateur

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    Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 tours

    il y a 2 sortes d'interfaces

    la KKL limitée au groupe moteur-boite sur vehicules post-2004
    et qui fonctionne avec vag-com 311.2 maxi

    et la CAN compatible tous vehicules avec licence dans l'interface
    pour versions vag-com 407 et plus

    donc pour une passat 2001 une kkl ..et vag-com 311.2 ;) .......suffit

    A+
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    135000
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    Puissance:
    120
    Re : Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 tours

    La version 409.1 avec les 3 petit fichier crack qui vont bien et hop on peut sauvegarder toute les données
     
  10. Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 tours

    Merci à vous :)
    C'est commandé...
    ...et vive la Chine !!! :-]
     
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  12. Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 tours

    lol j'ai fais la même et ça fonctionne nickel avec les 3 fichiers de crack...mais de temps en temps ça bug même avec le crack et dans ce cas, une petite réinstal et ça marche....allez savoir

    ++
     
  13. Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 tours

    Wow !!!
    7 jours (we compris) pour recevoir mon câble de Chine !

    Record battu :)

    Mais comme je pars en vacances dans 2 jours, je ne le testerai que mi-août ;)
     
  14. Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 tours

    Salut,

    si c'est une perte de puissance à 2500-3000 trs, ne cherche pas, dans 95/100 des cas, c'est le capteur de pression d'air d'admission ( réf 038 906 051 C ) prix: tu peux le trouver à 35 euros sur ebay en provenance d'allemagne
    http://www.google.fr/imgres?q=passat+tdi+130+capteur+de+pression&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1440&bih=722&tbm=isch&tbnid=7eVWAxQA_h9Q-M:&imgrefurl=http://www.pieceseco.com/liste/22167-154-volkswagen-passat-variant-4motion-3b6-1.9-tdi-130-capteur-de-pression.htm&docid=OSQatXHriUnaMM&itg=1&w=600&h=400&ei=KMUuTvLcKMGq-AbavqnLDg&zoom=1&iact=rc&dur=296&page=1&tbnh=119&tbnw=179&start=0&ndsp=26&ved=1t:429,r:7,s:0&tx=95&ty=42

    et aussi le N18 ( environ 40-45 euros sur oscaro )
    http://www.oscaro.com/transmetteur-de-pression-controle-des-gaz-d-echappement-pierburg-7-02183-01-0-3119440-1134-p

    L'électrovanne N75 ne lâche très rarement.

    si le débimètre est hors service [hr] pas de puissance du tout , ni en 1ère, ni en 5ème . le prix en moyenne 100 euros max sur e-bay.

    chez VW, c'est de l'arnaque, pièces trop chères.

    Depuis que j'ai changé la N18 et le capteur de pression d'air d'admission , ma voiture ( passat tdi 130 de 2001, moteur AVF ) a retrouvé toute sa jeunesse )
     
  15. Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 tours

    Merci pour ton témoignage !!!
    Pfff, sais plus quoi remplacer moi maintenant...

    Comment savoir si l'une de ces pièces est défectueuse avant de la remplacer ?
    Un petit coup de 12 volts dessus est sensé la faire réagir ?

    Désolé mais mon portefeuille est bien maigre et je ne préfère pas remplacer de pièce en état de fonctionnement.

    ...même si ici, cela me semble un peu moins cher, frais de port compris :

    http://shop.befr.ebay.be/i.html?rt=nc&LH_PrefLoc=2&_nkw=038%20906%20051%20C&_fln=1&_sc=1&_sop=15&_trksid=p3286.c0.m283

    http://shop.befr.ebay.be/i.html?_nkw=vw+906+627+&_sacat=0&_sop=15&LH_PrefLoc=2&_odkw=1J0+906+627&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

    Merci à vous ;)
     
  16. Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 tours

    slt pour moi c'est débimètre en priorité qui est le capteur d'admission d'air :D ou gripage du turbo la cause (les 2 revienne a moins de 50 euros que se soit la piece ou la main d'oeuvre pour "dégriper")
     

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