1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat 1999 AFN ne démarre pas avant et après réfection moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Amine13, 31 Décembre 2010.

1. Bonjour les membres de ce forum, et longue vie à celui ci,
    Je vais être aussi précis que possible et veuillez m'excusez si mon post est long !
    Je viens de refaire le moteur de la passat de mon oncle, une 1999, avec un moteur AFN. Elle a eu toujours du mal à démarrer au démarreur, sauf chaude, mais si froide fallait la tracter, faible compression, on a refait le moteur ( Bloc + piston neuf, distribution, rodage soupapes...etc)
    Lors du premier démarrage, pareil, elle démarre toujours pas !!!!!!!! :evil:
    j'ai démonté les tuyaux aux niveau des injecteurs, le gasoil arrivait normalement, j'ai démonté alors un injecteur pour voir s'il crashe le gasoil par son bec, et là, plus rien !
    Je me suis penché vers l'injecteur en question, démonté le bec qui était assez propre, et l'aiguille n'était pas grippée !
    Passage au Multidiag, pas de défaut relatifs au non démarrage; que les électrovanne EGR et N75 mentionnées, parce qu'elle étaient débranchées.
    Ma question, y a t il un moyen de tester si la pompe débite la pression nécessaire pour ouvrir l'injecteur ?!
    Merci d'avance pour vos réponses !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passat 1999 AFN ne démarre pas avant et après réfection moteur

J'ai eu a faire réparer mon V6 TDI de la même génération (1999 ). Le garage a mis 15 jours durant lesquels les injecteurs sont restés à l'air libre. Résultat: le moteur n'avait plus toute sa puissance après remontage. j'ai mis 6 mois à trouver que les injecteurs s'étaient grippés. Et pourtant le moteur tournait.

Donc si tes injecteurs ont trainé à l'air trop longtemps, ils sont peut être grippés.

4. Re : Passat 1999 AFN ne démarre pas avant et après réfection moteur

Pour tester la pression de la pompe il faut un banc.

5. Re : Passat 1999 AFN ne démarre pas avant et après réfection moteur

Merci les amis pour vos réponses,
    Effectivement; les injecteurs ont resté à l'air libre pendant un mois à peu près, demain je vais les démonter et les passer à la pompe de tarage (d'un ami), et regardé ce que ça donne.

6. Re : Passat 1999 AFN ne démarre pas avant et après réfection moteur

A mon humble avis, ils sont morts.

7. Re : Passat 1999 AFN ne démarre pas avant et après réfection moteur

J'y pense moi aussi, parce qu'en desserrant les écrous d'injecteurs, le gasoil en sort avec de bonnes giclées; je sais pas pourquoi les injecteurs n'injectent pas (du moins, celui que j'ai démonté) ?!!!

Partager cette page

Chargement...