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passat 2.5 tdi 150cv qui bride

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rom154, 30 Novembre 2008.

  1. Bonjour a tous voila je vous expose mon probleme, ma passat 2.5 tdi 150cv lors de certaine acceleration bride a 2500 rpm... Ce qui est bisare c est que ce n est pas a chaque foi... si quelqu un a deja eu le meme probleme je suis preneur de toutes info merci d'avance :)
     
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  3. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    SAlut,

    A la 1ere lecture, je dirais probleme de grippage de turbo.
    As-tu vagcom pour faire un petit log ?

    A+

    SliN
     
  4. Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    Salut, j'ai fait un diag avec vag com il m'a trouver juste un defaut avec le climatronic... turbo grippé c est a dire? HS? merci
     
  5. Freddyk

    Freddyk Vénérable

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    Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    La géométrie variable du turbo commence à se gripper, ce qui occasionne des pertes de puissances occasionnelles.

    Je pense aussi à cette piste.

    Tiens, il y a plus d'infos, là :
    http://www.vag-technique.fr//index.php?topic=1857.15
     
  6. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    Il faudrait que tu enregistres les valeurs de l'admission d'air lorsque tu pousses la 3eme et la 4eme à plus de 4000trs/min.
    Tu fais ensuite un log (utilises VagLog ;)), et on verra si ton turbo est flemmard :D

    Grippé, veux dire que les aubes du turbo sont + ou - colmatées par la suie d'échappement et les vapeurs d'huile.

    Voila
     
  7. Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    Je ne connais pas tres bien le logiciel je regarderait si j'arrive faire cela demain c est a dire je branche la voiture au pc et je vais faire un tour je la pousse un peux et cela s enregistre ? D'apres le log tu saura me dire si c est sa? Et si c est le turbo grippé y'a un produit pour le "degripper"?merci
     
  8. Freddyk

    Freddyk Vénérable

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    Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    Je vais peut-être griller la politesse à Slin ( ;) ) mais regarde le lien que je t'ai passé. Par contre, je ne sais pas exactement comment fonctionne vagcom mais avec la fonction "recherche" et un peu de temps tu trouveras quelques infos.
    Pour ce qui est du produit miracle, il y en a peut être un (utilise encore la fonction recherche) mais à mon avis, il n'y a que le démontage qui permet un réel bénéfice dans cette situation.
    Il y en a encore eu un de dégrippé aujourd'hui...

    http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,10454.msg98304/topicseen.html#new

    bon courage... :D
     
  9. Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    merci pour les infos, mais la voiture etant vendu semaine prochaine je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans un demontage pour cela la question du produit miracle. lol
     
  10. Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    Aaahhh on parle de moi lol !

    démontage impératif... produit miracle ne remplacera jamais un nettoyage au niveau des aubes, il va "débloquer" (peut-être) et laisser la crasse !!!
     
  11. Freddyk

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    Re : Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    C'est un peu court pour se poser la question. :-C
    On n'est même pas sûr que ce soit ça.
    De plus, à moins d'une semaine de la vente, je ne mettrai pas un produit dans le moteur car ce n'est pas anodin... :--:
    Essaye de faire le diag que te propose Slinouille.
     
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  13. Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    d'accord, je fais ca demain et vous tient au courant merci encore
     
  14. Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    Salut tout le monde, je ne suis arrivé a faire un log, donc on m'as dit que c etait possible que ce soit la tige de la GV qui soit grippé, je l'ai reperer sous la capsule pres du turbo mais pour essayer je ne sais pas si je doit la tiré vers moi appuyer dessus...?? quelqu'un pourrait m'aider? MErci
     
  15. Freddyk

    Freddyk Vénérable

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    Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    il y a un test simple mais pour cela il faut que tu puisses passer la main de telle sorte que tu puisses pousser sur la tige.
    En position de repos, moteur éteint, la tige est "déployée". Quand la GV est sollicitée, la tige est plus courte car elle rentre en partie dans la capsule de dépression.
    Voici deux photos de la tige de la GV.

    Voir la pièce jointe 4800
    Voir la pièce jointe 4801

    voici la GV en position de repos. En position "active", elle se retracte jusqu'à la butée.
    Alors comment tester ?

    Moteur éteint, tu mets ton index au bout de la tige de la GV et tu demandes à quelqu'un de démarrer le moteur. Si tout va bien en quelques secondes, tu vas la sentir bouger pour aller jusqu'à la butée. Ce déplacement doit se faire progressivement, sans a-coups.
    S'il y a un blocage, si elle ne va pas en butée ou s'il y a un point dur, dans ce cas, il n'y a pas de miracle, il faut démonter.
    Supposons que tout va bien, tu retires de l'autre main le tuyau de dépression qui agit sur la tige de la GV. Si la tige est montée en butée, dès que tu retires le tuyau, la tige doit retourner instantanément dans sa position d'origine comme quand le moteur était éteint.
    J'espère que mes explications sont suffisamment claires...
    Bon courage.
    ;)
     

    Fichiers attachés:

  16. Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    c est tres tres claire :) merci je regarde ca demain sinon pour dgripper cette fameuse tige WD 40? merci
     
  17. Freddyk

    Freddyk Vénérable

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    Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    non, si c'est grippé il y a de fortes chances que ce soit dans le turbo, d'où la quasi-obligation du démontage.
    Ce qui grippe la GV, ce sont des dépôts de suies dans le turbo au niveau des ailettes. Quand j'ai démonté mon turbo, je me suis rendu compte que rien à part un bon tournevis n'aurait pu résoudre le problème.
    Regarde ça...

    ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,1857.15.html

    Si tu constates que ta GV n'est pas grippée, essaye de voir si le tuyau aspire bien.
     
  18. Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    j'ai deja debrancher le tuyau il n'aspire pas du tout... je ne connaissait pas sa fonction et non il n'aspire pas mais pas du tout
     
  19. Freddyk

    Freddyk Vénérable

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    Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    quand ton moteur tourne, tu constates que le tuyau qui va sur la GV n'aspire pas ?
    il faut donc que tu vérifies qu'il n'est pas percé en remontant tout le circuit et en vérifiant la présence d'une dépression (aspiration) aux endroits "stratégiques" (à chaque branchement d'un tuyau) jusqu'au servo-frein (il me semble).
    Ensuite il faudra vérifier la vanne de commande qui donne l'ordre d'aspiration.

    bon courage.
     
  20. Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    Apres revérification je me suis apercus qu'il etait percé, j'ai remplacé celui ci qui aspire maintenant, mais j'ai toujours ce soucis de bride... J'ai lu sur un autre poste quie cela pouvait provenir d une durite a l interieur de la voiture ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,10190.0.html sait tu ou elle ce trouve? merci
     
  21. Freddyk

    Freddyk Vénérable

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    Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    ben si tu lis bien le post, tu verras que j'ai déjà posé la question (pas de réponse).

    Par contre si ça aspire au niveau de la capsule de la GV, est-ce que la tige bouge maintenant ?
     
  22. Re : passat 2.5 tdi 150cv qui bride

    J'ai donc mi le vehicule en marche pour voir si la tige bougeais j'ai donc debrancher la durite et je n'ai pas eu l impression qu'elle bouge... J'ai mis un coup de degripant dessus et essayer de la pousser a la main (pousser ver l'habitacle) impossible a la deplacer
     

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