1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat 2.5 tdi ne demarre pas apres changement d arbre a cames

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par mouth, 31 Décembre 2014.

1. Après plus de 4 mois d'immobilisation j'ai changer mes 4 arbre à cames,les poussoirs,les culbuteurs,les pastilles qui était usées, en calant la distribution correctement avec l'outillage adéquate.au moment de la redémarrer le moteur tourne mais rien du tout .Le seul toussotement du moteur à été lorsque j'ai mis une rasade de WD 40 .quelqu'un aurait une solution ou une piste.Fin août elle démarrait bien mais tournait très mal 6 culbuteurs était tombés dans les culasses.
    Voiture concernée : Volkswagen passat - AKN - 2.5L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Passat 2.5 tdi ne demarre pas apres changement d arbre a cames

Bonjour Mouth

Il faut faire des tentatives de démarrages de 30 à 40 secondes minimum , et observer l'alarme de pression d'huile qui doit s'éteindre; il ne faut pas oublier que les poussoirs hydrauliques sont vides , et les soupapes ne s'ouvrent que difficilement !!!!

Le barbotage nécessaire au graissage des fonds de pistons et à la lubrification des segments est également nécessaire pour récupèrer un minimum de compression !!!

Un cycle de refroidissement du démarreur de 10 minutes est également nécessaire pour ne pas le griller et laisser la batterie reprendre un peu son souffle !!!

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Passat 2.5 tdi ne demarre pas apres changement d arbre a cames

Et il faut réamorcer le circuit de carburant ( une grosse mer.de sur ce moteur).
    En tout cas si tout est bien callé (moteur et pompe) il ne reste plus que le réamorçage.

5. Re : Passat 2.5 tdi ne demarre pas apres changement d arbre a cames

Bonjour à vous et meilleurs vœux,et merci de vos réponse.
    j'ai bien fait plusieurs tentative sur plusieurs jour d'affiler le temps de recharger la batterie.
    J'ai bien le témoin d'huile qui s'éteint au bout de quelques dizaines de secondes.
    Je pense que la purge doit être bonne en desserrant un écrou d'injecteur et en actionnant le démarreur il y à du gas oil qui coule.
    Sinon y a t'il une procédure de réamorçage si ça vient de ça. :-C

6. Re : Passat 2.5 tdi ne demarre pas apres changement d arbre a cames

Bonjour à tous

Ça y est elle démarre c'était bien une purge du système d'injection.
    une purge et une bombe de nettoyant frein pour parfaire la manip et c'est reparti.
    Merci pour votre aide:-B>

Partager cette page

Chargement...