1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat 2.5 v6 tdi 1999 ce met en securité

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pinpinbmw1, 6 Mars 2011.

1. bonjour a tous

voila je vais essayer d etre le plus clair possible . j ai acheté une passat 2,5 v6 tdi de 1999 automatique avec le turbo cassé , j ai acheté un turbo en echange standart , je l ai installé nikel sans probleme. j ai fait un tour avec la , elle a fumé tout ce quelle pouvait ( je pense a l huile qui a du rester dans le collecteur et l echappement) ,mais marchait tres bien . ah oui j ai les voyants abs et celui du point d exclamation allumé , donc voila je vais faire un petit tour et la mon gros probleme arrive la voiture ne veux plus accéléré , j ai l impression qu elle s est mise en securité car le moteur ne se coupe pas il reste a 1100 tour et la voiture continu d avancer . j eteins ma voiture ,j attend 5 min et redemarre et la surprise elle marche nikel , pendant 5 min et apres rebelote coupure securité . Ce matin je vais refaire un tour nikel tout marche bien et au bout de 10 km paf sécurité . je m arrete ,j attend et je repars normalement .

donc voila si qql 1 pouvait me donner un conseil ( ou meme la solution :-M ) sa serais super sympa .

merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : passat 2.5 v6 tdi 1999 ce met en securité

Toutes tes durites de turbo sont-elles bien fixées :?

As-tu possibilité de faire un diag :?

4. Re : passat 2.5 v6 tdi 1999 ce met en securité

salut

merci de ton aide

toute les durites sont bien branchées et non je n ai pas la possibilité de faire un diag sauf en conncesion

merci

5. Re : passat 2.5 v6 tdi 1999 ce met en securité

Tout le circuit de dépression aussi :?

6. Re : passat 2.5 v6 tdi 1999 ce met en securité

oui oui tout est bien branchée

7. Re : passat 2.5 v6 tdi 1999 ce met en securité

salut

bon voila je me repond seul j ai touvé ma panne ,alors pour ceux a qui cela arriverait c est c est la partie electronique de bloc abs qui est abimé et qui met leboite automatique en securité . il est possible de le reparé avec un petite soudure .

voila j espere que sa pourra aider qql 1 plus tard

@++

8. Re : passat 2.5 v6 tdi 1999 ce met en securité

Merci du retour. :app:

Si tu pouvais mettre + de details, ca servira peut etre a d'autres

9. Re : passat 2.5 v6 tdi 1999 ce met en securité

ok

voici le liens du site que j ai touver pour réparé mon bloc abs

http://forum.saabsportclub.com/saab/95/Freinage/reparation-module-sujet_6596_1.htm

et celui ci c est le tuto photo pour faire la soudure .

http://passat-b5.ru/remont/abs/abs11.gif

enfin voila moi sa marche depuis hier , car avant le diag de chez le concessionnaire c est qu il n arrivait pas a interroger le bloc abs pour eux c etait changement du bloc complet (1200€ ) alors que 30 min avec un dremel et un bon poste a souder sa marche . l interrogation maintenant fonctionne alors n hésitez pas ( sauf si vous savez pas souder , car c est tres fin )

ps: j espere que j avais le droit de mettre les 2 liens

merci

10. Re : passat 2.5 v6 tdi 1999 ce met en securité

Bonjour,

Me voilà faisant parti de ceux qui ont réussi à réparer leur bloc ABS Bosch avec ce type de protocole.

Quelques remarques supplémentaires, découverte au travers de cette expérience qui demande précision, et c'est peu dire, lorsque l'on enlève le gel, il faut un outil très fin, j'ai pour ma part utilisé un tout petit scalpel d'ophtalmologiste, c'est le top...

Il faut faire très très attention, les autres fils à coté son plus fin qu'un cheveu et ne demande qu'à se couper, là c'est la presque cata, deux réparation à faire, etc,etc..

D'autre part, la très mauvaise surprise de mon expérience, c'est que les deux fils plus gros qui cassent et qu'il faut ressouder ne sont pas en cuivre, je dirais plutôt aluminium et que l'alu et l'étain ça ne marche pas du tout....

J'ai contourné le problème en posant sur les deux fils à l'endroit de la cassure une petite goutte de colle chargée à l'argent, c'est très conducteur.. ça devient solide mais ça reste souple... C'est le bonheur

Depuis, ABS ok et fonctionnel (testé), idem pour l'ASR et pour l'heure quelques milliers de km parcouru sans souci, j'ai retrouvé mon tableau de bord vierge et c'est plutôt agréable...

Bonne soirée.

Partager cette page

Chargement...