1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat 2002 : ailette de grille aérateur central droit cassée

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par antislash, 17 Février 2014.

1. Bonjour,

J'ai cassé une ailette de l'aérateur central de ma Passat avant de réussir à le démonter, car j'avais la molette de réglage droite qui ne fonctionnait plus.
    J'ai pu remettre en place la molette, dont un ergot était simplement sorti de son emplacement

Mais voilà, une ailette de cassée.

Et j'ai beau chercher dans les casses d'ile de France (ou j'habite), aucun aérateur ou tableau de bord pour Passat de ce modèle
    La Passat est incassable. :_d:-S>

En neuf, ça vaut 120 euros chez VW, car il faut changer tout l'aérateur.
    Sinon j'aimerai chercher sur des sites de pièces détachées, mais sans la référence exacte de la pièce, je ne sais pas comment chercher

Est-ce qq'1 aurait une idée d'où je pourrai trouver une telle pièce ou comment trouver la réf VW ?

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - AWX - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Passat 2002 : ailette de grille aérateur central droit cassée

salut,

Répare l'ancienne ailette, fore un petit trou et colle un petit axe en fer et replace le B-)

4. Re : Passat 2002 : ailette de grille aérateur central droit cassée

C'est en effet une bonne idée, mais ça demande du matos... comment percer un si petit diametre bien droit dans une épaisseur à peine plus grosse et qui en plus est en plastique dur ?
    Un perçeuse sur pied ?... J'ai la perçeuse, mais pas le pied.
    Ou trouver un axe métallique de ce diametre ?

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Passat 2002 : ailette de grille aérateur central droit cassée

salut,

le premier truc qui me passe par la tête, tu prends une mèche du diamètre correspondant( tu sais réduire la longueur en la cassant )et tu la

colle(epoxy ) sur la face non visible de ton ailette .

Si l'ailette est suffisamment épaisse c'est mieux de faire un trou dedans.

Ou un bout de baguette à souder etc....

Partager cette page

Chargement...