1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat 2L essence: 1er démarrage sur 3 cylindres, Redémarre ensuite normalement

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Rrodrigue, 25 Août 2011.

1. Bonjour à tous,
    Je patauge...
    Ma Passat 2001 2L essence AZM (8 soupapes) s'amuse à froid:
    Au premier essai de démarrage à froid (donc après un certain temps d'arrêt), elle part sur 2 ou 3 cylindres et impossible d'accélerer.
    Je fait une 2ème tentative et là tout est normal.
    J'ai aussi essayé de couper/remettre le contact 2 ou 3 fois avant de démarrer mais ça ne change rien.

VAG com me donne le code:
    16555 fuel trim: system too lean bank 1 P0171-35-10 intermittent (apparemment trop pauvre).
    Ce défaut allume le voyant orange moteur pendant quelques centaines de km, ensuite il disparait puis réapparait.
    La voiture fonctionne normalement en terme de puissance et de conso d'essence.
    L'ordi de bord me rappelle que je dois faire la vidange (elle a ete faite il y plus d'un an) mais pour moi il n'y a pas de rapport avec cette histoire de démarrage.

Il y a quelques temps j'avais eu ce code ci mais mon pb de démarrage n'existait pas
    16804 P0420-35-10 intermittent (pb efficacité catalyseur)
    J'avais tout reseté, et ce code n'est jamais réapparu.

Si j'avais un pb quelquonque (bougie, injecteur...) je ne vois pas pourquoi le 2ème essai de démarrage se passerait bien??
    Alors HELP

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...