1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat 3B TDI BV : Différences et compatibilité entre boites DHF et EEN

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par pit2, 26 Décembre 2011.

1. Bonjour

Je possède une passat 3B TDI 110 de 98 dont la boîte est malheureusement HS.
    Cette boite de vitesses, d'origine, est de type DHF .

D'après la RTA numéro 625 à partir de 8/98 le type de boite a changé sur toute la gamme passat TDI:
    DHF devient EEN (tdi 110)
    DHL devient EVS (tdi 90)
    Et idem pour le TDI 115 AJM.

Je pense sans certitude que cela est lié au passage au volant bimasse, les rapports de boite n'ayant pas bougés.
    Modification probables s'il y a : commande de l'embrayage, longueur ou forme de l'arbre primaire (les cannelures de ce dernier semblent inchangés).

Quelqu'un a-t-il des informations concernant les évolutions ou la compatibilité de ces boites ( dans mon cas remplacer une DHF par une EEN).

Cordialement. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passat 3B TDI BV : Différences et compatibilité entre boites DHF et EEN

Personne n'a d'infos, vraiment ?
    :?

Partager cette page

Chargement...