1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat 3bg qui tourne sur 3 pattes

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Juan-Carlos, 7 Octobre 2010.

1. Bonjour a tous

Depuis 1 mois j ai fait l acquisition d une 3 bg, 1.8l turbo équipée gpl de 112 000 kms.

Ce matin je part pour aller au boulot, a mi chemin en passant dans une petite ville, la titine s est mise a brouter et le voyant de l échappement s est mis a clignoter, avec perte de puissance, et legere odeur de chaud qui semblait venir du cata.

Auriez vous une idée de l origine de la panne, je pense éventuellement a une bougie défectueuse ???

merci de votre intérêt avant d aller au garage et de la passer a la valise !

JC :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passat 3bg qui tourne sur 3 pattes

ben ya plusieurs possibilités, dans un ordre de probabilités :

bougies,
    tete de delco,
    cables d'allumage,

après ce serait un problème electrique, mais j'en doute car les trois autres bougies donnent .

démonte une bougie, inspecte la et nettoyage a la brosse metal, si elle est crado et controle de l'écartement de electrodes ( 0.7, 0.80 mm)

démontage de la tete de delco, et inpection des plots electrique, tu as probablement un charbonnage d'un des plots plus importat que les autres,
    donc nettoyage et grattage des plots, tu dois voir le métal "nickel" et inspection du charbon central également.

pour les fils de bougie, c'est moins évident parfois de l'humidité entre dans le cable coté bougie .....
    mais perso j'utilise un chiffon mouillé que j'enroule autour du cable, puis je démare le moteur pour constater la porosité electrique , fil par fil ! et je silicone les caoutchouc et les fils avec un isolant electrique ( dow-corning) ou autre.

Quand tu auras fait ca !...... tu auras surement trouvé ......

4. Re : Passat 3bg qui tourne sur 3 pattes

attention, mes propos sont a modérer, sur ton moteur y a t'il un delco ? ( car tu peux avoir des bobines crayon sur chaque bougies)

Les Pros de l'essence doivent le savoir

pour ce qui est du silicone , je précise que ce n'est pas le truc que l'on mets dans la salle de bain -:gne:-, c'est une graisse spéciale a cet effect, cherche sur google (dow corning -:lov1:-) et utilise un produit de ce genre si besoin

5. Re : Passat 3bg qui tourne sur 3 pattes

petit retour

Donc il s agissait d une bobine qui a laché, resultat 4 bobines et 4 bougies neuves

Merci pour les reponses :D

Partager cette page

Chargement...