1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat 3C5 -- Grincement -Barre stabilisatrice-

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ilr29, 19 Mai 2010.

1. Bonjour,

J'ai regardé pas mal le forum, et je pense avoir un problème connu. Ma Passat B6 grince sur certaines bosses, ralentisseurs... J'ai acheté la voiture à20 000 kms et je pense avoir le problème depuis le début mais maintenant c'est devenu super pénible. (75000 kms) Le grincement se fait beaucoup plus entendre les fenetres fermées, quand on ouvre on entend presque rien.
    Le bruit est accentué quand il fait froid , mais disparait presque quand je roule sur une route bien mouillée.
    Je ne suis vraiment pas mecano, mais je pense que c'est la barre stabilisatrice et ces silentbloc.

Sur le précédent modèle de PAssat on pouvait acheter que les silent bloc, par contre sur la nouvelle il faut changer toute la barre. C'est ce que j'ai cru comprendre . Vous confirmez ?).

Avant de lancer dans cette opération je voulais faire un test en bourrant les silentbloc de graisse silicone.

Je ne sais pas comment m'y prendre.

Je pense mettre la voiture sur chandelle, dévisser l'une des bagues qui tient le silentbloc, essayer de bouger le silentbloc et bourrer de silicone, reserrer (quel couple?) et attaquer l'autre coté.

Par contre je me pose d'autres questions, Faut il demonter les bielettes ? 1 par une ou les 2 ....
    Je suis bon bricoleur, mais débutant en meca. Est ce facile ?
    Ou mettre la chandelle, A coté du cric ?

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passat 3C5 -- Grincement -Barre stabilisatrice-

J'ai un modèle plus récent,mais en garantie vw à changé la barre stab et les triangles,
    et le soucis est toujours la quand il fait froid,et ça viens plutôt des caoutchouc de triangles,
    ceux qui sont sur l'avant,j'ai testé en envoyant du téflon en bombe, et plus de bruit pendant 2 jours.

4. Re : Passat 3C5 -- Grincement -Barre stabilisatrice-

Merci pour la réponse .

Donc on parle de la piece N°2 sur le schéma ?

Fichiers attachés:

5. Re : Re : Passat 3C5 -- Grincement -Barre stabilisatrice-

Pièces N°2 ou 3 ilr29, ce sont surement les silenblocs qui souffrent à cause du climat (chaud/froid), les caoutchoucs durcissent, se craquent parfois et couinent.

Réf 1K0 407 182 A pour la pièce N°2 et 3C0 199 231 A - B ou D pour la N°3.

Vérifie aussi le silentbloc de ta barre stab sous l'attache N°16 (réf 1K0 511 327 AR), peut être ça aussi.

6. Re : Passat 3C5 -- Grincement -Barre stabilisatrice-

Pour moi c'est bien la 2 c'est pas dure si sa couine encore,tu lubrifie et après tu fait un essai, tu va voir que ça devrait plus le faire.

7. Re : Passat 3C5 -- Grincement -Barre stabilisatrice-

Je vais siliconer la pièce 2 après le weekend et vous tiens informé. Questions subsidiaires: Est ce qu'il est facile de démonter la pièce 2? Faut il démonter l'amortisseur ?

Pour la pièce 16 , est ce que ma technique est la bonne

Je pense mettre la voiture sur chandelle, dévisser l'une des bagues qui tient le silentbloc, essayer de bouger le silentbloc et bourrer de silicone, reserrer (quel couple?) et attaquer l'autre coté.

8. Re : Passat 3C5 -- Grincement -Barre stabilisatrice-

Bonjour ,
    j'ai les memes problèmes que vous sur ma passat B6 . Avez-vous fait réparer la votre c'est des grincements au passage de dos d' ane.
    D'ou cela venait 'il ?
    Cordialement

9. Re : Re*: Passat 3C5 -- Grincement -Barre stabilisatrice-

Bonjour ,
    j'ai les memes problèmes que vous sur ma passat B6 . Avez-vous fait réparer la votre c'est des grincements au passage de dos d' ane.
    D'ou cela venait 'il ?
    Cordialement

- - - Mis à jour - - -

Bonjour ,
    D'ou cela venait 'il ?
    Cela venait de la pièce 16 ? Si ou qu'avez vous fait ?
    Cordialement

Partager cette page

Chargement...