1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat accidentée

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par derek-182, 7 Janvier 2011.

1. Bonsoir à tous !

Je viens vous raconter ma mésaventure avec ma passat, donc début de vacance de noel je suis parti au ski et j'ai glissé dans un virage et me suis payer un arbre,

les photos...

Voir la pièce jointe 18181

Voir la pièce jointe 18182

La voiture est restée sur Digne, je suis aux environs de Toulon
    J'ai eu un appel aujourd'hui du garage qui m'anonce beaucoup de frais un marbre ect... (j'attend le devis par mail d'ici lundi)
    donc je n'ai beaucoup de choix, je voudrai au moins en tirer un peu quelque chose, je pensai à aller la chercher en louant un plateau, pour apres la revendre en l'état.
    Je ne sais pas a combien je peux la vendre en l'état c'est une 1l9 TDI 110 AFN de dec 96 je crois je n'ai pas la Cg sous les yeux... et 160000km et des poussiere au compteur...

sinon voudrait bien la réparer par moi meme mais sil faut vraiment le marbre... je pense que c'est pas la peine :cry:

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Passat accidentée

je ne suis pas un expert mais en voyant les dégâts c'est bizarre qu'un marbre soit prescrit !!!
    pour imposer un marbre il faut déformer le châssis, tu as juste le capot, le bouclier et calandre, la traverse les feux, peut être les support radiateur enfin des truc comme ça :?
    pour déformé un châssis faut y allé hein !!!
    mais bon ont ne peut pas trop juger sur photo.

4. Re : Passat accidentée

vi de ce que j'avais vu le jour meme, yavais radiateur, le pc en fer, les feux, pc, ect... des " conneries ", apparrement le longeron avant droit est plié :cry: d'apres le mec, je suis étonné aussi vu a combien j'ai tapé, ( vraiment pas fort )

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour
    Je pense qu 'en raccrochant un peu tout ça avec du fil de fer et de la bande addhésive, l 'on peut encore rouler de jour et à vitesse réduite, Tu en profiteras pour voir si la direction" tire "d'un coté, auquel cas le garagiste t 'auras joué du PIPO,en ce qui concerne le passage au marbre, et Rémij aura bien raison !!!!

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

pour rouler non !!! car tu as un radiateur qui fuit je vois sur le plateau du garagiste.

loue un fourgon plateau et ramène le véhicule chez ton garagiste habituel.
    il te conseilleras sûrement mieux.
    franchement ta caisse est super belle le mec c'est dit purée je fait un bon coup, quelque heures de taf et je la vend un max !!!
    les passat ça se vend comme des petit pain donc...

si vraiment tu veut rouler comme ça prend une caisse a outil et un mec qui connaît avec toi.
    si c'est le radiateur de clim qui est percer c'est bon tu éteins la clim
    si c'est le radiateur de refroidissement là non ne roule pas.
    assure toi que rien ne frotte le radiateur ou les support cassé pour pas te mettre en panne plus loin
    regarde bien que rien vienne te mettre en danger surtout.

si besoin dépose les joues d'aile pour pas quelle pendent.

7. Re : Passat accidentée

salut a toi. je serais du même avis que les autres

en voyant les photos sa n'as pas l'air méchant.
    je pence que les gars t'as vu venir. récupère t'as voiture et voit avec un autre garagiste plus enthousiaste

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  9. Re : Passat accidentée

merci pour vos réponses,
    donc vi rentrer avec non possible radiateur hs, et oué c'est ce que je me dis aussi que ca a pas bien morflé mais me semble qd meme que ca avait un peu reculé dans le compartiment moteur, me rappel avoir vu le pc en fer je sais pas comment ca s'appel exactement :_d ca avait meme un peu cassé le cache plastoc de courroie de distrib... et je sais pas si les courroies accessoire alternateur et direction non pas bougées non plus

merci pour les locations j'avais deja un peu regardé :D

j'attend lundi le détail du devis.

10. Re : Passat accidentée

Sinon dans le pire des cas, ca coute combien grosso merdo le passage au marbre ?

11. Re : Passat accidentée

Je dirai entre 1000 et 1500 euros, mais là c'est pas si grave, le marbre est-il vraiment nécessaire ? sur la photo c'est clair que c'est pas si méchant

12. Publicité Annonceurs

13. Fichiers attachés:

14. Re : Passat accidentée

J'ai du mal à croire qu'il y a un marbre aussi,
    même si la traversse à tordu,c'est pas pour ça qu'il y a un marbre.
    Tu devrais aller chercher ta voiture,et dire au garage que tu va la revendre pour pieces,
    et tu regarde arrivé chez toi.
    Tu risque d'avoir des frais de parking,donc prend vite une décision.

15. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

il n'y a pas de marbre dans ce devis, il te compte.
    longeron AVD réparer 3,00 heures de Mo en tarif T2

pour moi le devis est élever mais reste probable
    pour la partie Mo ça me semble correct

j'ai contrôler quelque pièce pris au hasard.

le porte serrure il le sort a 213,33€ et ETKA me le trouve a 247,93€
    le capot moteur il le sort a 301,94€ et ETKA me le trouve a 350,91€

pour la partie pièces aussi c'est correct.

reste a voir si il change vraiment le strict nécessaire :?
    mais bon son devis tien la route, après si tu veut vraiment faire des économie il faut bricoler un peut c'est que de l'echange de pièce.
    a part le longeron et la peinture là tu trouve un blackiste et le tours est joué.

16. Re : Passat accidentée

Ca ressemble un peu avec le choc que j'avais eu avec un gibier, les pièces a changer étaient a vue d'oeil identiques.
    LE marbre n'avait jamais été évoqué, sincèrement dans ton cas j'y crois pas...

17. Re : Passat accidentée

Merci a tous pour vos réponses, demain j'appelerai hertz europcar ect... puis le garage et on verra bien... :-C

18. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pour la location de plateau, j'opterai plutot pour "rentacar", en tout cas ce sont les moins cher dans le coin de rouen.
    pour moi, pas de marbre c'est un peu fumeux quand même
    pour les pièces carrosserie regardes chez "piecesonline" ou chez cartercash
    pour les radiateurs : ATP autoteile sur ebay

http://cgi.ebay.fr/WASSERKUHLER-KUHLER-AUDI-A4-B5-A6-C5-PASSAT-3B-AUTOMAT-/370473341900?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5641ee93cc
    http://cgi.ebay.fr/KLIMAKONDENSATOR-AUDI-A4-B5-B4-PASSAT-3B-35I-BIS-BJ-97-/300512305803?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item45f7ede28b
    http://www.pieceonline-auto.fr/pieces-auto/volkswagen-passat-11-1996-a-09-2000/682-0-0.html

rien qu"avec ces 3 liens il y a une belle economie ;)

sinon, il y a le bon coin avec un peu de chance

19. Re : Passat accidentée

+1 l'aile gauche n'a meme pas bougé ! Je doute qu'il y ai un marbre.

Perso je la reparerai moi meme avec le + de pièces d'occaz possible. Tu t'en sortiras pour pas trop chere dans ce cas la. car la vendre dans l'etat... tu ne vas pas en tirer grand chose.

20. Re : Passat accidentée

Bonsoir à tous !

récapitulatif des épisodes précedent...

Donc j'ai ramené la voiture pres de chez moi, et le meme verdict... et je l'ai vu de mes propres yeux, le longeron avant droit est bien plié :cry:
    bref j'ai vu avec le patron de la carrosserie, et comme mon pere le connait, lui a acheté une voiture ect... il est pret a me la passer au marbre, dans le cas ou je remonterai tout moi meme par la suite.

il m'a donc expliqué qu'il lui fallait au moins la face avant les phares et le capot pour réajuster l'ensemble.
    donc voila si vous avez des sites ou autre contact pour les pieces n'hésitez pas !

merci a tous

marcel cirozz c'est de bonne qualité pour le condenseur ect ? c'est vraiment hallucinant la différence de prix... et je pensais pas que ca soit aussi chere un simple condenseur de clim... il est en or massif dedans ou ?

merci encore pour tes liens.

21. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

les pieces de chez ATP sont globalement de bonne qualité, je lui en prends souvent et je n'ai jamais été déçu car il est très sérieux et rapide. Le colis arrive en 3 jours ouvrés et la pièce est toujours bien protégée si elle est fragile.
    Mais ce n'est pas le moins cher ! c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé

22. Re : Passat accidentée

bonjours à tous,

ce matin j'ai commencé à démonter un peu la voiture, et j'en suis au démontage du condenseur, radiateur. pour le condenseur y'a t'il des précautions a prendre vu que moi il est apparement à remplacer ? faut commencé par une étape précise ?

l'étendue des dégats... :cry:

Voir la pièce jointe 18369

Voir la pièce jointe 18370

je viens de regarder d'un peu plus pres et en faite je ne pense pas qu'il soit percé, enfin faut que je démonte encore un truc que je ferai plus tard, (je vais partir a l'iut ^^) mais en faite ya la grosse canalisation sur le condenseur qui est pas mal applatie... si c'est pas percé ca pose un probleme que la conduite soit applatie ? ca entraine quoi au niveau de la clim ?

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...