1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Passat break] Porte arrière verrouillée - RESOLU

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par Alex35, 11 Mars 2009.

1. Bonjour à tous,

Comme premier message, on a fait mieux. Mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin de votre aide !! :?

La serrure de ma porte de ma vénérable Passat 1998 (ben quoi, 257500km !) a depuis quelques mois montré des signes de faiblesse. En cherchant sur le forum, j'ai vu plusieurs sujets sur des verrouillages aléatoires (porte qui ne se déverrouille pas à tous les coups, etc...). J'ai eu ce problème pendant un moment, il suffisait de pousser un bon coup au dessus de la poignée extérieure pour que ça se déverrouille. Bref, j'ai laissé courir.

Puis, la serrure a commencé à faire un peu de bruit en ouvrant la porte. J'ai laissé courir.

Maintenant, plus moyen d'ouvrir la porte du tout ! De l'intérieur, de l'extérieur, en tirant sur les 2 poignées à la fois (astuce vue sur ce forum), en tirant sur le loquet de verrouillage, en :mad::... Rien n'y fait. J'ai démonté la garniture intérieure (ceux qui disent qu'on peut pas enlever une vis avec une porte fermée, c'pô vrai, faut juste forcer un peu :D ) ce week-end, et tout a l'air en ordre. Je pense que c'est au niveau de la serrure qu'est le problème.

Mes questions sont (enfin !) :
    - Comment ouvrir une porte verrouillée ? :_d (ça commence bien)
    - De l'intérieur de la voiture, en enlevant la garniture, on accède à une plaque métallique avec joint, qui semble être fixée par "l'intérieur". Ca s'enlève sans trop de risques ? Comment (avec une porte fermée) ?
    - Une serrure, c'est galère à changer ?
    - Si je ne peux pas y faire grand-chose, ça passerait au CT (il est dans longtemps, mais par curiosité) ?

Merci à tous pour votre aide, et longue vie aux Passats !

Alex

PS : Scusez pour le manque de vocabulaire / connaissances, j'suis pas (encore) grand manitou de la mécanique !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Passat break] Porte arrière verrouillée

J'ai oublié de préciser :

J'ai vu dans d'autres posts que des problèmes de verrouillages pouvaient être liés au moteur de vitre électrique. Aucun souci, tout fonctionne de ce côté. Le problème me semble être mécanique.

4. Re : [Passat break] Porte arrière verrouillée

Salut,

As-tu vérifié le connecteur entre la porte arrière et l'habitacle ( enfin le montant central entre la porte avant et la porte arrière ) ? Tu peux y accéder par la porte avant. J'ai eu ce problème sur ma vieille Passat qui était aussi de 98 : un des fils était dessoudé ...

5. Re : [Passat break] Porte arrière verrouillée

Non Cougar, je n'ai pas regardé. Bien que je ne pense pas que ça soit un problème électrique, j'irai y jeter un coup d'œil ce week-end !!

:-M pour ta suggestion. D'autres ??

6. Re : [Passat break] Porte arrière verrouillée

Bilan : Alex : 1 - Passat : 0 !!!!! :-)))

Un graaaaannd merci à Cougar pour ta suggestion. Les photos viendront, mais c'est assez impressionnant. Il ne s'agissait pas d'un fil dessoudé, non non... Il s'agissait de la moitié des fils cisaillés !!! Certains étaient coupés, d'autres tenaient par miracle avec quelques brins.

J'ai commencé à vouloir les ressouder, mais mon malheureux fer d'électronicien était loin d'être suffisant. Finalement, je suis allée acheter quelques petits dominos au Leroy Merlin du coin. Le tout bien entouré de scotch d'électricien et le tour est joué.

D'ailleurs, mon tweeter sur cette porte fonctionnait mal. On se demande bien pourquoi ! :D

7. Re : [Passat break] Porte arrière verrouillée - RESOLU

:D :-B>

8. Re : [Passat break] Porte arrière verrouillée - RESOLU

Et :mad::, les photos sont floues...

3354248323_1328f88531.jpg
    3355069784_3a71e76fb6.jpg
    3355069064_079e891692.jpg

Prochaines étapes, l'essuie-glace arrière fou, et le dégivreur du rétro AVG HS...

Partager cette page

Chargement...