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rigui

Membres
Inscrit
18/12/23
messages
18
Localisation
Vaujours
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
20/12/07
Cylindrée
15
Km
166000
Type
Diesel
Code moteur
CCMA
Code boite
VWM
Code pont
0AB52
VIN
WAUZZZ4L18D010852
VCDS
Non
Bonsoir la team,

J'ai un Q7 3L diesel S-line depuis 3 ans pris dans un garage qui devait me régler mes problèmes mai bon.
j'avais les problèmes dès le départ

1er problèmes au niveau de la batterie qui se déchargent toute seule si je l'a recharge toute la nuit elle vas fonctionner pendant quelques jours et ensuite impossible de redémarer sans booster.

2ème problème infiltration d'eau au niveau du toit ouvrant du coup tapis de sol plein d'eau j'ai fini par prendre la décision de démonter le ciel de toi afin d'avoir accès au tuyaux d'évacuation et surprise le problème ne venait pas de la, du moin presque. Après recherche j'ai trouvé une fissure qui cachait un petit trou juste au dessus de l'évacuation d'eau côté avant droit et quand le toit se ferme il le laisse apparaître et l'eau passe.

La pièce en plastique semble très compliquée à changer donc je pense qu'il faut plutôt utiliser un mastic type colle à par brise

j'ai confié mon véhicule à plusieurs garages qui non rien fait car trop de travail.
Et chez audi il mon annonce 180 de l'heure donc!!!
 
salut,

Sujet récurent ;) aller on commence...

Date de la batterie ?
 

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salut,

Sujet récurent ;) aller on commence...

Date de la batterie ?
Même pas 1 ans
 
Ok quel est la consommation en Ampère quand la voiture a le contact éteint depuis 15min ?
Je ne sais pas mon garagiste à changer la batterie et la tester par la suite et il me dis que la batterie n'est pas le problème
 
Je ne sais pas mon garagiste à changer la batterie et la tester par la suite et il me dis que la batterie n'est pas le problème
Pour tenter résoudre le problème il faut répondre à cette question.

>>> quel est la consommation en Ampère quand la voiture a le contact éteint depuis 15min ? <<<

voici un exemple

 
Pour tenter résoudre le problème il faut répondre à cette question.

>>> quel est la consommation en Ampère quand la voiture a le contact éteint depuis 15min ? <<<

voici un exemple

OK je vais tester et reviens vers toi au plus vite merci
 
Sujet récurent ;) aller on commence...

Ah ça ...:)

Pour le toit ouvrant, c'est une maladie chez Vw, surtout si il est panoramique et que le véhicule est noir. Le thermosoudage du plastique du cadre cassent et l'eau rentre.....
J'ai pas vraiment de solution hormis le remplacement du cadre étant donné que même du mastic ou autre ça finit par s'infiltrer un peu plus loin à la longue.
 
Bonsoir,
@charlydiag j'ai un premier problème pour le test ou trouver le code sachant que je n'ai pas de carnet
 
Bonjour la team,
Bon j'ai suivi le tuto pour détecter le courant de fuite sur ma batterie.
Je me suis enfermée dans mon véhicule j'ai attendu un certain temps tout était éteint
J'ai débranché le négatif et testé avec un multimètre numerique et malheureusement je n'ai pas trouvé de fuite à ce niveau-là que faire de plus voir photo
 

Pièces jointes

  • 20231226_170247.jpg
    20231226_170247.jpg
    328 KB · Affichages: 6
Le branchement est correctement réalisé ? le véhicule était bien fermé ? le repos du bus à été respecté avant la prise de mesure ?

La prise de mesure à t-elle était retirée plusieurs fois (moteur froid/chaud) ?
 
Salut @Neketom

Le branchement est correctement réalisé = Ok

Véhicule était bien fermé = OK

Repos du bus à été respecté avant la prise de mesure = As-tu un délai?

La prise de mesure à t-elle était retirée plusieurs fois (moteur froid/chaud) = pour le moment à chaud je vais tester à froid
 
Salut,
La consommation au repos est ok,
Vérifier la capacité restante puissance de démarrage de la batterie à l'aide d'un testeur valable ( pas le voltmètre). (Pour info je viens d'en remplacer 1 Varta qui avait 13 mois sur un véhicule qui roule tous les jours.

Si batterie ok.
Quel tension le matin moteur à l'arrêt?
Moteur tournant ?
Moteur tournant en allumant des consommateurs ( phares , dégivrage ar, ventilation...)
 
Salut,
La consommation au repos est ok,
Vérifier la capacité restante puissance de démarrage de la batterie à l'aide d'un testeur valable ( pas le voltmètre). (Pour info je viens d'en remplacer 1 Varta qui avait 13 mois sur un véhicule qui roule tous les jours.

Si batterie ok.
Quel tension le matin moteur à l'arrêt?
Moteur tournant ?
Moteur tournant en allumant des consommateurs ( phares , dégivrage ar, ventilation...)
Qu'est-ce que tu appelles un testeur valable?
 
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Je ne peux pas me procurer se type de matériel
Mais pour information le problème resté présent même après changement de la batterie
 
Je ne peux pas me procurer se type de matériel
Mais pour information le problème resté présent même après changement de la batterie
Il suffit de ce rendre dans un garage ou accessoiriste automobile qui a ce matériel.
On attend les valeurs en V demandées ;)

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