1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par williamdaddy, 10 Mars 2008.

1. Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, elle a 140000 Km, tourne très bien (a priori) mais la consommation est, je trouve , très élevée...
    10 L/100 Km environ en ville en conduite vraiment normale. 50 euros de gasoil (soit + ou - 40 litres) pour faire pas plus de 430 km, ça fait beaucoup, non ? Evidemment, sur autoroute, la conso chute vers les 7,5/8 Litres...mais quand même. :evil:

J'ai regardé les posts sur les consommations, et j'ai l'impression d'être bien au dessus des moyennes annoncées.

D'où pensez vous que celà puisse venir ? Boite auto, filtre à air, avance ?
    Certains ici ont ils vu leur baisser après remplacement du filtre à air ?

Merci pour vos avis et expériences.
    :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

Je n'ai jamais réussi à dépasser 7l/100km !
    Et encore, ce n'est pas le même moteur...

J'ai eu un cas, une fois sur une autre voiture que je venais d'acheter qui consommait 7,5l.
    Changement des filtres à air et à gas-oil = -1l (donc 6,5l/100km, pour ceux qui suivent :D )

Ta conso m'a en effet l'air énorme, je laisse les utilisateurs de TDI130 donner leur avis. ;)

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

salut,
    ça ne m'etonne pas, avec mon ex 130 tiptro, je tournais a 8l de moyenne! (10l en ville)
    c'est la tiptro qui glougloute, mais bon, je preferais mes 8l en tiptro que mes 6.7 en bm6 :-Fureur-:
    as tu pensé a faire une vidange (double) avec chgt de crepine? si non, il est grand temps d'y penser... regarde les sujet tiptro et le tuto "vidange tiptro" + "complement d'info vidange tiptro" ;) ;)
    avec ça, elle patinera bien moins
    @+ alex

5. Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

salut :-B>

moi avec la mienne je fait difficilement 700 km avec un plein en roulant cool !!!!! et en condition mixte ,alors si tu fait que de la ville je suis pas etonné que tu frolles les 10l !!!!

et puis en tiptro la conso est superieur a une boite manu ;faut compter 1l de plus au 100 en moyenne

ton ordi de bord il te dit quoi comme conso ??? parce que le mien il indique 7l/100 de moyenne alors en fesant le calcul je suis a 8l !!!

@+

6. Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

Merci pour vos avis...

Alex : Une vidange de boite + crépine est prévue la semaine prochaine chez VW (mais je ne suis pas sur qu'il fasse la "double" vidange...) La vidange + crépine chez VW, c'est déjà 370 e forfaitaire (209 euros la vidange et la différence pour le remplacement de la crépine)...quand même ! Je l'aurai bien fait ailleurs, mais où ?

RVG : Je pense aussi que le remplacement du filtre à air arrangera un peu mon problème, mais en quoi le filtre à gasoil participe à la baisse de conso ?
    De toute façon, je vais changer les 2.

PassatTDJé : L'ordinateur de bord annonce un poil plus que la consommation que j'ai moi même calculée, mais ça à l'air ,normal.

En plus, je pense qu'effectivement, la tiptro consomme plus...

Ca fera donc une vidange de boite + crépine, filtre à air + gasoil neufs, et je vous dirais si différence il y a ! ;)

7. Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

quand meme !!!! 370e pour la vidange -:lov1:- -:lov1:- c'est pas donnée ......
    ma voiture a 110000km il faudrait peut etre que j'envisage serieusement de la faire ;surtout si au passage la conso chute un peu !!

tiens nous au courant ;ca m'interesse fortement de savoir se que va t'aporter cette vidange !!!!

pour mon ordi qui triche , le tiens aparement a l'air plus juste ;je me demande si il y a pas moyen de le parametrer via vag.com :? :? sur mon ex bora break tdi 115 j'avais deja le meme probleme !!!

8. Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

Un filtre a gas-oil encrassé ne va pas beaucoup influer sur la consommation
    Mais cela fait partie d'un ensemble.

Filtres encrassés, Gas-oil de qualité moyenne, EGR encrassée, catalyseur bouché et j'en passe
    sont autant de paramètres qui vont influer sur le rendement de ton moteur.

9. Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

370€ pour la vidange, le pire c'est la consommation élevée, c'est quand même cher pour ne pas avoir à passer les vitesses !
    Surtout si on ne fais que de l'autoroute où l'on ne change jamais de vitesse.

10. Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

Il est possible de paraméter la conso à l'ODB via VAG-COM avec un pas de 5%, 10, 15% vers le haut ou vers le bas.
    La manip à l'air assez simple. Moi je l'ai fais pour aiguille de jauge à essence

11. Re : Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

merci hugofather au passage pour l'info :-M :-M :-M :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

En fait la boite tiptro, je ne l'ai pas prise par hasard, mais parce que je fais 50% de ville, 50 % d'autoroute...et puis les vitesses, tu les passes si tu veux...Le luxe c'est que t'as le choix !...Mais le luxe a malheureusement un prix ! (l'entretien de la boite et une conso un peu plus élevée qu'en manuelle)
    Je suis en train de chercher dans mon coin (autour de Marseille-Aix) un garage pour faire cette vidange de boite et trouver éventuellement moins cher que VW. L'opération n'est pas faisble par n'importe qui, et nécessite l'équipement (VAG-COM par exemple...)

Bref, si quelqu'un suur le forum a des "plans" :D, welcome !

14. Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

là il y a autre chose, car avec ma V6 tiptro depuis que je l'ai c'est a dire bientot 1an et 13000kms, je suis à 7.9L/100 réel et 8.4L à l'obd, et je fais pas mal de ville pour aller a mon taf, peu d'autoroute et un peu de route à 90km/h.

pâr contre j'ai changé tout les filtres, fait moi meme une double vidange de boite et deja 2 vidanges moteur avec mecacyl

15. Re : Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

"Mecacyl" kézako ??? Et ta double vidange, tu l'as faite toi même avec VAG COM ou sans ? Est ce selon toi à la protée de n'importe quel garagiste ? Merci

16. Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

Bonjour williamdaddy,
    j'ai une 115 confort break tiptronic,et, je consomme en moyenne 7,5l/100 et j'ai 156000km au compteur,pour ce qui est vidange moteur,j'ai trouve un garage sur gignac "TECHNOPNEUS" :D qui en fait au depart vend des pneus d'occas et neuf,mais fait aussi les vidanges avec huile specifique WV ,les plaquettes,les amortos,pour un prix defiant toutes concurences.
    pour une vidange + filtre a huile il faut compter 57e,dernierement j'ai fait les 2 rotules de direction + parallelisme, j'en ai eu pour 213e.pour ce qui est vidange de boite je ne sais pas si ils le font.
    A +
    [move]coupde12[/move]

17. Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

pour le mecacyl fait une recherche sur le forum, c un additif moteur se mettant ds l'huile. ensuite oui j'ai vagcom pour faire la vidange de boite, c'est assez important car il faut respecter la fourchette de temperature indiquée par VW, ensuite je ne pense pas qu'une vidange de boite peut etre fait chez n'importe qui car il ne connaissent generalement pas les procedures a suivre etc.. enfin moi je l'ai faite moi meme pour environ 150 huile plus crepine comprise. l'huile est cher 22€ les 2L chez peugeot et chez VW il faut compter 16€ le litre, enfin fait une recherche sur vidange boite tiptronic ds les tuto et tu vas trouver ton bonheur. pour moi la vidange de boite a nettement améliorer son fonctionnement meme si avant elle fonctionnait deja bien, par contre pour la conso, moi je n'ai rien constaté de significatif

18. Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

Merci à vous !

Coupde12 : Bon plan pour l'entretien ton garage de Gignac (je vais chercher leur adresse/tel). Pour info, je sors de chez "FEU VERT" et pour 169 E, ils m'ont changé tous les filtres (gasoil, air, habitacle et huile) + vidange avec MOTUL 505.01 + diagnostic complet à l'ordi et tous les niveaux. C'est pas mal car la prochaine révision incluant vidange avec huile idem + filtre à huile est incluse dans le prix. Intéressant je trouve.

Guiwoods ; Merci pour ta réponse concernant le bénéfice "post vidange" de boite tiptro...Je crois que je vais etre obligé d'aller "lacher" mes 370 E (huile, crépine et MO of course) chez VW, car je ne pense pas non plus que ce soit à la portée de n'importe qui et il faut aussi être équipé (VAG COM ou équivalent)...A moins qu'une info de dernière minute me dirige vers Ze garage qui aurait l'expérience de cette opération... :?

A+
    :D

19. Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

tu habites ds quel région ?

20. Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

Je suis dans la région Aix/Marseille.
    Tu connais des garages "assermentés" pour les vidanges boites tiptro dans mon coin ??

21. Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

non desolé, j'habite en normandie à coté de rouen :D , à peu près 1000 bornes tu aurais été ds le coin on aurait pu s'arranger ;)

22. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : PASSAT BREAK TDI130 Tiptronic : Consommation élevée !

Je viens de faire faire une vidange tamis+ 9 litres d'huile par mon garage VW de Villeneuve Saint Georges (94) vers 100 000 km. En y allant, je me demandais quel accueil j'aurais compte-tenu de la lecture des différents posts sur les Tiptro. J'avais moi-même effectué la vidange simple avec 4,5l d'huile, il ya 15000 km et j'hésitais avec la météo de ces jours ci à me fourrer sous la voiture.... :?

Eh bien bonne surprise pour la réponse: "Si si, il faut la faire, d'ailleurs le constructeur revient de plus en plus sur le concept lubrifié à vie, pas de problème". J'ai donc pris RDV car il m'a demandé un délai pour obtenir les pièces et l'huile. J'en ai eu pour 340 € ttc dont environ 160€ rien que pour l'huile, 100€ TTC de Mo et... 70€ de pièces.

Conclusion: un garage sérieux ne rechigne pas à faire ce type d'entretien. Il n'y a pas de garage "assermenté" mais les bons et les autres...cqfd

Partager cette page

Chargement...