1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat broute en 1ère

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par FABRICE57360, 17 Mars 2013.

1. Bonjour,

ma passat a 176 000km, je viens de changer alternateur et batterie...

elle a décidé de m'en remettre une dose... :(

Elle broute en première, comme des hoquètements, à chaud et froid, et les autres vitesses plus rien.

A 135 000km, il y avait eu l émetteur et récepteur de changé, vous en pensez quoi?

comment je peux diagnostiquer si c est le volant moteur?j ai un vag com mais je crois pas que ca puisse aider ici?

est ce que qqun peut me guider pour être sur des pièces à changer?

je pense à l éventualité de mettre du rigide...?

j avais pensé à faire les amortisseurs avant et les bras, est ce que c est plus intéressant de le faire en même temps que le changement d embrayage?

la prise en charge vag est inexistante j imagine?:(

merci beaucoup pour votre aide

_____
    Voiture concernée : VW PASSAT - BGW - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : passat broute en 1ère

bonjour,

qques avis seraient les bienvenus... :)

Comment je peux savoir si c est l'émetteur? le récepteur? le volant moteur? la butée?

merci beaucoup, ca m inquiète vraiment...

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : passat broute en 1ère

Salut Fabrice !

Peux-tu être plus explicite sur ce broutement/hoquettements en premier.
    Est-ce que tu le recent durant la phase de patinage de l'enbrayage, ou ça te le fait même une fois l'embrayage làché ?
    L'idée que je me fait de ton explication et qui semble la plus porbable, c'est que tu as ce phénomène quand tu fais patiné l'embrayage pour démarrer d'un feux par exemple et c'est comme si le glissement de l'embrayage n'été pas continue mais pas accoup. On dit qu'il cire. Est-ce bien ça ?

Sinon, a 135000km, quelle était là ou les raisons qui t'on poussé a changer l'émetteur et récepteur d'enbrayage ?
    Embrayage d'origine ?

Plus on a d'info, mieux on pourra t'orienter ;)

5. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai changé un volant moteur sur audi a4 2003.
    normalement la panne n'engendre pas d' accoup de traction. par contre tremblements de la voiture complète a l'arret , accompagnés de bruit de ferraille lors des changement de rapports on lorsque que l'on roule a l'équilibre . Exemple: sur le plat, vitesse constante, en relachant l'accélérateur puis reprise.
    et un léger temblement dans la pédale d'embrayage qui retransmet les vibrations moteur.

Par contre mon a 4 de 96 fait de gros tremblements lorsque le moteur est chaud --> grand trajet en été, les redémarrages demande une certaine "expérience".
    Pas de volant moteur bimasse sur cette audi , l'origine du défaut est uniquement du a l'embrayage ou au mécanisme. Vu son grand age , elle ne fait maintenant que des petits trajets.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet589152.htm

6. Re : passat broute en 1ère

bonsoir,

j avais pas vu vos réponses... :(

en fait c est au moment ou on relache l'embrayage que ca hoquète, elle ne le fait plus depuis qques temps...

en fait l émetteur / récepteur n avaient pas été changé, j ai rappelé celui qui m a vendu la voiture, mais que la partie embrayage (=disque...).
    La boite avait eu un souci avec l ancien proprio, et elle a été réparée, comme la boite était tombée, on m avait conseillé d en profiter... si j avais su j aurais aussi fait le guide de butée :/

La voiture a été vu par un mécano vag ce soir (après les heures...), il pense au guide de butée d embrayage, il serait déformé. et éventuellement voir le volant moteur, bien qu'il n y ait pas de bruit symptomatique du volant moteur.

Seul symptome, pédale très dure, et hoquètements.

Quoiqu'il en soit, il va falloir tomber la boite et le berceau, donc le volant moteur / embrayage vont être refaits.

Est ce que qqun l a déjà fait changé? ca donne quoi niveau tarifs?

J'ai qques devis sous la main, mais je voudrai avoir confirmation...

certains avec facture et d autres sans dans les 800€ sans et 1000€ avec... fait par un mécano vag... j attends hors mécano vag mais j ai un peu peur vu la compléxité de ce qu il y a à faire... :(

Qui a déjà basculé de bimasse vers un rigide?je pense au valéo

j ai repéré celui ci, qqun peut me confirmer que cela irait?qqun connait ce site...? :)

http://www.mister-auto.com/kit-d-embrayage-plus-volant-moteur/valeo-835026_g104752_a021835026.html

vos avis?

merci et bonne soirée

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Bsr fabrice , une idée comme une autre , as tu essayé de faire une purge du circuit pour commencer ?

8. Re : passat broute en 1ère

bonjour,

non, je n ai pas testé, effectivement, on va commencer par là... ;)

9. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut fabrice,

+1 clem76, commence par faire une bonne purge de l'embrayage ça ne coute rien et parfois résout bien des choses !

Sinon pour le Kit 4P de valeo, je l'ai monté sur mon AVF depuis bientôt 30000kms et j'en suis plutôt satisfait. Pas plus dur sous la pédale qu'un embrayage classique. Pour ce qui est du confort, je n'ai pas roulé assez longtemps avec l'embrayage d'origine pour vraiment m'avancer la dessus, je dirai qu'un une petite perte de souplesse sur les reprises (relâcher l'accélérateur et réaccélérer vivement) on sent bien l’accoue du moteur. Sinon rien de spécial il rempli bien sa fonction.

10. Re : passat broute en 1ère

Bonsoir,

la purge a été faite il y a 10 jours, pédale légèrement plus molle.

J ai creusé avec plusieurs mécano, embrayage... donc je vais faire le volant moteur en même temps.

Je suis allé faire un devis chez vag (ca permet d avoir les réf aussi...), 2200€ avec 1500€ de pièces et pour 10h00 de main d oeuvre 700€.

J attends des réponses de chez feu vert et norauto, j ai trouvé sur leur site un kit en rigide à 450€(http://www.feuvert.fr/kits-butees/valeo-kit-d-embrayage-valeo-835026/p68856.html), je vais tout faire changer, y compris le guide de butée (il parait que le mien a un souci...).D après la discution avec feu vert, je pense arriver dans les 1300€ ou un tout petit peu plus.

je préfère passer par une grosse boite en cas de problème, je pourrai plus facilement me retourner contre eux...

qqun a changer de bimasse vers rigide avec un boite 6 et un 140CV ou un 136 CV?le résultat...?

est ce qu il faut aussi prévoir des choses au niveau de la boite comme elle sera démontée en même temps?
    (des pièces d usure qui pourraient s abimer par la suite...)

bonne soirée

11. Re : passat broute en 1ère

pas de réponse...?

que faut il changer en même temps que l embrayage - volant moteur? silent block?

merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : passat broute en 1ère

bonsoir,
    en tout cas déja ça sent l'arnaque les 10 heures de MO, il me semble que le temps barème est de 5 ou 6h maxi pour une 4 motion.
    j'ai fais poser un volant valeo mono masse, on perd un peu en souplesse mais rien de méchant on prend vite l'habitude.
    j'en ai eu pour 1380 euros en changeant volant moteur+ kit embrayage+emeteur recepteur+purge circuit de freinage sur une passat tdi 130 4 motion.
    tu peux aussi changer les joints spy de boite et de moteur mais surtout la commande d'embrayage

14. Re : passat broute en 1ère

Salut,

merci de ta réponse.

tu dis changer les joints spy de boite et de moteur, quand tu dis moteur, tu penses à quoi exactement?les silent block? pour la commande d'embrayage, tu penses à l émetteur récepteur? ce n est pas changeable sans démonter après coup? pour la commande d embrayage, tu parles de la butée?

j'ai regardé dans l autodata, il y en a pour 7H00, j ai trouvé un petit garage qui me fait l opération sans émetteur et récepteur pour 1100€... :) avec kit 4 pièces valéo...

Merci beaucoup de ton aide :)

bonne journée
    Fab

15. Re : passat broute en 1ère

salut,

j ai besoin de vos réponses, je dépose la voiture, ils démarrent lundi le changement d embrayage...

merci
    :)

Partager cette page

Chargement...