1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat calé en roulant et ne redémarre plus.

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par francis26, 12 Juillet 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. bonjours a tous,ma voiture à calé en roulant et ne demare plus depuis.Comme je l'ai dit plus haut j'ai changer mon moteur il ya 70000 km, je nai pas fait le callage dynamique à l'epoque, il etait necessaire pour la demarer de 5 ou 6 seconde pour le ratrappage d'avance...ou puis-je m'etendre sur le sujet j'ai le diag svp,je ne sais plus ou chercher...a+francis
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Présentez-vous ... et soyez les bienvenus !

    Bonjour à tous et merci de m'avoir aiguillé vers le bon post.
    Voila mon probleme,apres avoir fait 30 km ma passat tdi 110 (mot afn) a calée,voyant allumé comme si il n'y avait plus de contact ,elle n'a pas donner de signe ,pas de raté.Mon moteur a actuelement 151000 km, ma pompe injection 351000 comme le reste de la voiture,j'ai changé la courroie dist il ya 70000Km et je n'ai pas fait le calage dynamique si bien qu'il me fallait tirer sur le demareur (5-6s)pour la mettre en route le temps je pense que le rattrapage automatique de l'avance se mette en fonctionnement.
    Ce que je peut constater ,du gazoil pisse par les injecteurs lorsque je les devisses,ma clef est reconnue,mon turbo tourne et n'a pas de jeu,elle se lance puis cale avec du start pilote,je viens de voir un fusible grillé de 40A(je pense l'avoir verifié aprés la panne il a peut etre grillé avec mes recherche de panne)et un relais 370 hs(en bas a droite sur la platine C),il se trouve tout les deux sur la platine porte relais à 8 relais sous le volant (je ne vois pas à quoi il correpondent sur la rta),
    J'ai testé mon electrovanne d'arret d'injection(pas celle de debut car)j'entent quelle claque mais elle gresille un peu,je vais la changer ainsi que le relais ,aujourd'hui c'est dimanche (j'ai changé le fusible rien ne change).j'ai depuis trés recemment un vcds voici le diag
    Mercredi,25,Juin,2014,18:26:06:30835
    VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
    Version VCDS: FRM 12.12.1.0
    Version données: 20131014

    VIN: 11111111111111111 Plaque d'immat.:
    Kilometrage: 351400km Ordre réparation::

    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------

    Type chassis: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)
    Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77


    Kilometrage: 351400km
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.lbl
    No. pièce: 038 906 018 P
    Pièce: 1,9l R4 EDC 00SG 1629
    Codage: 00002
    No. Atelier: WSC 05314
    VCID: 23451965B1AD8B06A9B-4A9C
    7 Codes défaut trouvés:
    17978 - calculateur moteur bloqué
    P1570 - 35-00 -
    00550 - Régulation du début d´injection
    17-10 - Différence de régulation - Intermittent
    00575 - Pression de la tubulure d´admission
    17-10 - Différence de régulation - Intermittent
    00527 - Transmetteur de température de tubulure d´admission (G72)
    30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
    00519 - Transmetteur de pression de tubulure d´admission (G71)
    31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
    00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62)
    30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
    00741 - Surveillance de la pédale de frein
    27-00 - Signal implausible
    Tests passés: N/D
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
    No. pièce: 8E0 614 111 AB
    Pièce: ABS 5.3 FRONT D00
    No. Atelier: BB 24548
    VCID: 5EB36891DA4FE6EEC65-5072
    1 Code défaut trouvé:
    00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)
    35-00 - -
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
    No. pièce: 3B1 907 044 A
    Pièce: CLIMATRONIC S 9.0
    Codage: 02000
    No. Atelier: WSC 05314
    VCID: 1F4D15959DC5AFE68D3-2566
    2 Codes défaut trouvés:
    00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)
    35-00 - -
    00603 - Servomoteur de volet au plancher/de dégivrage (V85)
    35-10 - - - Intermittent
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
    No. pièce: 1J0 909 604 A
    Pièce: AIRBAG VW3 - V04
    Codage: 00065
    No. Atelier: WSC 05311
    VCID: 285F0E49C88B685EFC9-4A3A
    1 Code défaut trouvé:
    00532 - Tension d´alimentation
    07-10 - Signal trop bas - Intermittent
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 17: Instruments Labels: 3B0-919-xxx-17.lbl
    No. pièce: 3B0 919 881 N
    Pièce: B5-KOMBIINSTR. VDO V34
    Codage: 04140
    No. Atelier: WSC 03337
    VCID: 377DDD351535F7A6653-5072
    Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
    Pièce: IDENTNR: VWZ7Z0W0688471
    IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0W0688471
    1 Code défaut trouvé:
    01039 - Transmetteur d´indicateur de température de liqu. de refroid. (G2)
    30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
    No. pièce: 1J0 959 799 J
    Pièce: 0E Zentral-SG Komf.0002
    Codage: 04097
    No. Atelier: WSC 05311
    VCID: 4581A7FD5FD99536E7F-49D8
    Sous-système 1 - No. pièce: 1J1959801D
    Pièce: 0E Tõrsteuerger. FS0001
    Sous-système 2 - No. pièce: 1J1959802E
    Pièce: 0E Tõrsteuerger. BF0001
    Sous-système 3 - No. pièce: 1J4959811D
    Pièce: 0E Tõrsteuerger. HL0001
    Sous-système 4 - No. pièce: 1J4959812D
    Pièce: 0E Tõrsteuerger. HR0001
    6 Codes défaut trouvés:
    00953 - Temporisation du plafonnier
    25-10 - Etat indéfini du contacteur - Intermittent
    00957 - Clé 3
    09-00 - Limite d'adaptation dépassée
    00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
    27-00 - Signal implausible
    00943 - Dégivrage de rétroviseur côté conducteur (Z4)
    35-00 - -
    00944 - Dégivrage de rétroviseur côté passager AV (Z5)
    35-00 - -
    00934 - Moteur de lève-vitre AR G (V26)
    35-00 - -
    Fin ---------------------------------------------------------------------

    Je ne sais pas dans quelle direction me diriger,est-ce un probleme de calculateur ou bien d'injection ?
    Si quelqu'un pouvait me guider dans mes recherches ,merci a tous
     
  4. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

    Fichiers attachés:

  5. Re : Présentez-vous ... et soyez les bienvenus !

    merci beaucoup pour ces info je mis met de suite (j'ai une passat breack tdi mot afn je crois ne pas avoir de pompe à carburant)
     
  6. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Présentez-vous ... et soyez les bienvenus !

    Re
    Regarde la page 69/9 il y a G6 pompe a carburant
    Freddy
     
  7. Re : Présentez-vous ... et soyez les bienvenus !

    bonjour freddy,j'ai bien vu sur le shema g6 et le relais correspondant 214 emplacement 5 sur portes relais 13 raccord mais sur ce porte relais je n'ai qu'un relais 214 emplacement 3 et n118 clapet debut inj ok merci de je n'ai pas d'injecteur pompe et pompe inj avec moyeu ve4 il semblerai que ce sont les moteur ajm qui on une pompe combustible ,j'ai testé levèe d'aiguille g80 ok,merci de ton aide...
     
  8. Re : Présentez-vous ... et soyez les bienvenus !

    desolé pour les phrase dans le desordre je corrige
    bonjour freddy,j'ai bien vu sur le shema g6 et le relais correspondant 214 emplacement 5 sur portes relais 13 raccord mais sur ce porte relais je n'ai qu'un relais 267 emplacement 3 .
    je n'ai pas d'injecteur pompe et une pompe inj avec moyeu ve4 il semblerai que ce sont les moteur ajm qui on une pompe combustible ,j'ai testé levèe d'aiguille g80 elle est ok ,et n118 clapet debut inj ok
    merci de ton aide ...francis
     
  9. Re : Présentez-vous ... et soyez les bienvenus !

    bonjour avous ,apres queque verif electrique changement relais et fusible,contact neiman (conseil du magazinier vag),essai de demarage avec start pilote la voiture veut demarer mais avec unbruit de ferraille tres malsain...j'ai peur ,je me lance dans le demontage de la façade avant pour verifier le calage et la je vois un bon decalage au niveau du villo, jespere qu'il n'y a pas de casse ,a la main je n'ai pas l'impression que ça cogne,combien de dent decaler un moteur peut suporter ? et est-ce qu'il y a des fragilitée sur les mot afn au niveau du villo? merci de me repondre je ne voudrai pas me ruiner pour rien...
     
  10. Re : Présentez-vous ... et soyez les bienvenus !

    apres changement pompe injection et distribution calèe la voiture demarre merci
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...