1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Passat] cardan, tête de transmission, clac clac...et devis...

Discussion dans 'Transmissions' créé par mouck, 11 Février 2011.

1. Bonjour,

voilà mes soufflets sont percés, je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à ce que j'entende un clac clac...
    Donc j'ai pensé bien évidemment aux têtes de cardan (=têtes de transmission?)
    Là je sors juste de ma concession VW, qui après un essai routier me le confirme bien.
    Devis : 650 euros !
    Pour le changement des 2 têtes de transmission (220 euros pièces) et la MO...

Je trouve ça un peu abusé non?

Je vais aller voir demain matin dans mon petit garage renault (qui fait du multi marques) combien il me prendrait...
    mais sinon, est-ce possible de le faire soi-même? ou puis-je commander les pièces et existe-t-il un tuto? car j'ai peur de ne pas avoir les outils nécessaires...où les trouver?

Pour info, il s'agit d'une passat break TDI 130 de 2005 (ancien modèle)

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Passat] cardan, tête de transmission, clac clac...et devis...

Clairement c'est abus !

Fais le toi meme, il y a des tuto sur le site, ce n'est pas compliqué. Pas besoin de remplacer le cardan complet. Uniquement les tetes (env 75€ piece) et le soufflet a prendre chez VW (35€ piece env)

4. Re : [Passat] cardan, tête de transmission, clac clac...et devis...

Merci pour cette réponse.

En fait, je suis également passé chez mon "petit" garagiste, qui après essai routier de la voiture, m'a dit que ce n'était pas la peine de changer les têtes, mais uniquement les soufflets. D'après lui, le bruit n'est pas énormément prononcé, et de nouveaux soufflets ainsi que de la graisse devraient suffire...

Qu'en pensez-vous?

Merci

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : [Passat] cardan, tête de transmission, clac clac...et devis...

il a partiellement raison, ça devrait suffire pour 10 20000km, si le mal est fait, il faudra tôt ou tard changer la tête

6. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170

Je ne sais pas si on peux trouver les têtes en adaptable mais je pense que chez VAG le prix est bien plus cher que 75€/tête. A confirmer :?
    Tiens nous au jus ;)

7. Re : [Passat] cardan, tête de transmission, clac clac...et devis...

D'accord donc quitte à démonter, autant changer les têtes également si je comprends bien...
    Chez VW, c'est 220 euros la tête, comme je l'ai dit dans mon premier message...

Là où je suis super surpris, c'est en voyant sur ce site, qu'apparemment elles sont à 39 euros, si je ne me trompe pas de pièce...
    Voici le lien : http://www.partauto.fr/embout-cardan-mapco-16834-p-5.html

Une autre question : s'agit-il de la même pièce pour les 2 côtés? je veux dire que je peux prendre 2 fois celle dont j'ai mis le lien?

Merci

8. Re : [Passat] cardan, tête de transmission, clac clac...et devis...

oui c'est 2x les meme.

9. Re : [Passat] cardan, tête de transmission, clac clac...et devis...

En générale le changement du soufflet+graisse neuve,cache le bruit comme dit marcel 10 ou 20 000km pas plus.
    Faut voir l'adaptable combien de temps il va durer aussi.

10. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Salut opération déjà effectuée sur des cardans de passat avec pièce Topwagen, pas de problème après environ 50000kms

11. Re : [Passat] cardan, tête de transmission, clac clac...et devis...

ecoute moi moi j'ai achté 2 tête de cardan neuf avec les soufflets a 75 € j'ai changeé les 2 moi meme si trés facile

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Passat] cardan, tête de transmission, clac clac...et devis...

Salut,
    moi aussi j'ai changé mes têtes de cardans et je les ai pris sur Partauto, le lien que mouck a mis, et aucun souci ca bouge pas ;)

Partager cette page

Chargement...