1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat cc 2009 tdi 140 probleme apres changement palquette de frein

Discussion dans 'Freins' créé par billythekid, 22 Mars 2015.

1. bonjour a tous
    je viens vers vous car j'ai deux problèmes sur ma passat cc 2009 tdi 140
    après en avoir clairement bavé pour trouver mes plaquettes de freins car vw n'est pas foutu de me dire quel models il fallait sur mon véhicule car pour cet année deux models differents
    le premier soucis lors du démontage de mes plaquettes le connecteur de témoin d'usure de la voiture j'ai bien dit de la voiture est resté dans mes mains d'ou ma question comment il se change ?
    le deuxième soucis c'est que après remontage des plaquettes de freins trw la voiture tire a droite lors des séquences de freinage a mn avis je pense que une plaquette de frein c'est mis de traviole dans l'étrier de frein

avez vous eu ces problèmes et comment les avez vous résolu

billy

ps: merci au administrateur de ce forum ainsi qu'aux personnes qui répondent au différent post et aux questions des internautes on apprend plein de choses

_____
    Voiture concernée : Volkswagen TOUAREG - BPE - 2.5L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : passat cc 2009 tdi 140 probleme apres changement palquette de frein

salut
    le freinage est un domaine tres exigeant
    il y a souvent beaucoup plus de travail que le simple remplacement des plaquettes

donc concernant un tirage latéral il faut tout reprendre
    1) voir si les disques ne sont pas trop "creusés" d'un coté (remplacement fortement conseillé dans ce cas)
    2) graisser les colonnettes (bruit)
    3) en cas extrême ( freinage "mou" ) on peut même aller jusqu'a deposer les pistons et remplacer le joint d'etancheité)

effectivement il y a 2 modèles pour roues de 17" (2 différents fabricants )(codes FNRG et C60)

donc bon nettoyage c'est la seule solution et je ne vois pas qui d'autre que toi serait prêt à le faire :?
    je veux dire que si effectivement on fait une vraie remise a neuf il s'agit de tout a fait autre chose que le standard de reparation

ps : pour le connecteur il doit y avoir moyen de le repincer sur le cable
    A+ bon courage

4. Re : passat cc 2009 tdi 140 probleme apres changement palquette de frein

merci alric

effectivement je n'ai pas graissé les colonnettes juste nettoyé au nettoyant frein et j'ai appliqué sur le filetage du frein filet
    donc a voir

les disques m'avaient l'air bon pas trop creusés

concernant le piston je lai repoussé sans trop de difficultés

pour ce qui est de la difficultés je suis mécaniciens (diplôme bac sti systèmes motorisés ) donc je sa ne me poser pas trop de problème cela dit les voitures on bien évolués et je dois dire que je dois des fois apprendre de nouvelles choses

en tout cas merci de ta réponses je vais revérifier tout ça et suivre tes conseilles

billy

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut à vous, la mécanique automobile est un métier et qui ne s'apprend pas sur le web.
    Alors pour le connecteur il est possible de commander les cosses et le connecteur chez vw pour le réparer.
    Pour les plaquettes tu re démonte tout, nettoie bien la porté des plaquettes et contrôle si les étriers coulissent bien regarde si tu n'as pas pincé un flexible en remontant l'étrier et si tout est bien remonté.
    Il est facile de ce plaindre du magasinier qui n'est pas capable de te dire ce qui est sur ta voiture alors qu'il est tellement facile de voir quel montage tu as (actuellement avec les jantes alu ouverte il suffit de regarder pour le voir), mais ça c'est trop fatigant pour toi.

Gérald

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut gege72

oui en fait en mécanique on n'a jamais fini d'apprendre
    les années d'etudes servent de base theorique qui doit nous aider à reflechir
    et il faut d'ailleurs sans arrêt essayer de se mettre à jour
    ici nous ne sommes pas en train de faire une étude sur les systemes de freinage ;)

la passat CC est une voiture recente , à moins d'habiter en montagne les freins ne devraient pas être
    trop degradés
    il faudra bien attendre 1000 km en freinant gentiment pour roder les plaquettes
    (il resterait une possibilité : un leger grippage des etriers AR qui serait sensible maintenant que l'AV est en equilibre)

A+

7. Re : passat cc 2009 tdi 140 probleme apres changement palquette de frein

bonjour gerald

merci de ta réponse cela dit je ne suis pas ici pour polémiquer toutefois

ce n'ai pas la fatigue qui ma empêcher de démonter mes freins mais le bon sens autant ne démonter qu'une seul fois

pour le magasinier je n'ai rien contre ses gens au contraire mais j'en ai plus contre vw qui me dit clairement on verra au demontage et on vous les changera si on les a en stock et si on les a pas on les commandent et vous reviendrez plus tard les changer j'estime que au vue du prix de ces voitures allemandes c'est la moindre des choses d'autant plus qu'avant avec un numéro type mine tu savais tu sur ta voiture aujourd'hui sa n'ai plus le cas

en tout merci de ta réponse

billy

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

alric: je suis d'accord avec toi (on en apprends tout les jours) mais si il y a un problème de roue qui reste freiné après remplacement c'est qu'il y a clairement un problème et le rodage n'y pourra rien sauf abimer quelque chose qui devras être remplacé alors que pris à temps ça aurai pu être évité.

billy: c'est clair que la réponse de vw est abusive mais on voie clairement que tu n'as pas l'habitude de travailler sur des française ou il y a des fois jusqu'à 4 montages différent et sans démonter il est impossible de savoir. Le problème est le bénéfice, sans arrêt le constructeur lance des appel d'offre pour un même produit (dans ton cas des freins) et si le concurrent est moins chère ou vas cher lui et ainsi de suite et chaque concurrent vas faire sa petite salade pour avoir le monopole sur les consommables.
    J'ai déjà vu chez Renault ou le filtre habitacle monté en usine est un valéo alors que celui que Renault te vends dans l'emballage Renault est un Bosch tout simplement parce que valéo fournit un bloc ventilation complet avec le filtre mais est trop chère pour le filtre seul et c'est Bosch qui a décroché le marché.

en tout cas tu peux lever la voiture et freiner pour voir quel roue reste freiné. ca t'évite d'avoir à tout re démonter.

9. Re : passat cc 2009 tdi 140 probleme apres changement palquette de frein

effectivement les plaquette avant on mis du tempe a être user le témoin c'est a 138 000 km qui c'est declanché

merci alric

10. Re : passat cc 2009 tdi 140 probleme apres changement palquette de frein

re bonjour
    quelqu' un aurais le numéros sur etka du connecteur de temoin de frein pour ma passat
    car chez vw il essaye de me la faire encore a l'enver
    pour change le faisceau de toute la bagnole

billy

Partager cette page

Chargement...