1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat cc ne démare plus.

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par artemis2306, 8 Janvier 2015.

1. Salut à tous.

Voila je m'appel Artem, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un gros soucis avec ma passat cc 2.0l tdi 140 année 2010. Acheté en occas il y a environ deux mois.

Je vous explique, Hier dans le courant de l'apres midi mon fusible de l'alume cigare grille. j'arrive devant chez moi, j'arrete la voiture je mets le frein à main electronique. je retire la clé du contact remplace le fusible. mais avant de le remplacer je me suis trompé et j'ai retiré un autre et donc je l'ai imédiatement remis en place.

Le soir meme je me rend à mon véhicule pour aller chercher ma femme à sont travail. je mets le contact RIEN !!!!

Je réessaye rien. d'habitude quand j'enfonce le clé dans le contact tous les témoins de la voiture s'affichent le compteur fait un sacn et quand je réenconce dedans la voiture démare.

Mais la rien ne se passe.

Pouvez vous me dire de quoi ca pourait venir. Sanchant que ce n'est pas la batterie car j'ai essayé avec les cables et un booster.

Merci d'avance.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat cc - FAP - 2.0 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Passat cc ne démare plus.

Bonsoir et bonne année 2015..

Débranche le câble de masse de la batterie, attends 30 minutes, rebranche et .........!!!!
    ça va permettre au calculateurs de réinitialiser.
    Si ça ne fonctionne pas un coup de VAGCOM.

Au fait ta femme dans tous ça!! Tu l'as pas oubliée ?

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    pense a te présenter dans la section Nous
    tu es sur que tu as pas remis soit un mauvais fusible , ou a la mauvaise place ?
    Freddy

5. Re : Passat cc ne démare plus.

Salut je te souhaite une bonne année aussi.

Euuh non ma femme a pris le bus ce soir la.

Pour le cable de masse je vais essayer ca demain et je te tiendrai au courant.

Pour la vagcom j'ai appelé un méchano du coin qui a branché le pc mais comme je n'ai pas de contact la voiture ne répond pas au pc.

En tous cas merci pour l'info.

6. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    Regarde tous les fusibles , ceux a coter de la batterie aussi
    Freddy

7. Re : Passat cc ne démare plus.

Salut Electroman.

Désolé pour la présentation. Je suis nouveau sur le forum et c est meme la prémiere fois que je m'inscrit sur un forum donc je ne connais pas encore les modalités.

Concernant les fusibles j'ai remis exactement à leurs places donc je doute que ca vienne de ca.

J'ai eu un mechano de VW en ligne qui m'as dis que ca pouvait venir du méchanisme de clé qui ne reconnait pas le clé de contact.

En tout cas je vous tiens au courant des que jai du nouveau.

8. Re : Passat cc ne démare plus.

Est ce que c'est possible que cela vienne des relais ?

Car ceux la je ne sais pas comment les verifier.

Ah oui la voiture je ne sais meme pas l'emmener chez vw par dépaneuse car le frein à main electronique reste bloqué tant qu il n'y a pas contact ainsi que le volant. la seule dépaneuse qui sait l'emmener c'est celle avec un élévateur qui coute 600 €.:evil:

9. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Re
    mais regarde avec un tester a lampe , tous tes fusibles , on est parfois surpris
    en visuelle c'est bon et avec la lampe ,c'est pas bon
    Freddy

10. zephyro

zephyro Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

Il faudrait que tu jettes un oeil au premier fusible que tu as remis ilico.
    Voir à quoi il correspond (au hasard, au bloc instruments?) et surtout dans quel état il est.
    Le fait de l'enlever et le remettre a pu provoquer un appel de courant un peu fort que le fusible n'a pas supporté.

11. Re : Passat cc ne démare plus.

Oui c'est clairement une coupure d'alimentation du bloc instrument donc quasi sur que tu as grillé un fusible en replaçant celui que tu as enlevé.Reprend les tous un par un en testant la continuité et ceux sous le capot aussi.

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Et plus un àvec Zéphiro que je salue , et en plus il est impératif d'attendre systématiquement 10 minutes après coupure du contact pour retirer un fusible !!

L'utilisation de câbles est de booster est MORTEL pour le véhicule !!!

Sur les véhicule de 2011 et subséquents, l on ne débranche plus la batterie si l'on ne dispose pas d'un VCDS ou un VAS PC, car il faut réidentifier la batterie dans le calculateur 61 .....

On n est plus sur la bonne vielle 504 de grand'papa ni sur la 4L de grand'maman, il faudra bientôt vivre avec votre siëcle !!

14. Re : Passat cc ne démare plus.

bonjour
    Donc concernant la masse de la battrie je ne l'ai pas encoré testé et je ne pense pas que je vais le faire en lisant ton com.
    Je viens de reverifier tous les fusibles à l'oeuil ca a l'air d'aller.
    Cet aprem je vais les verifier avec un testeur pour en etre sur.
    Est est ce que vous pensez que le boitier électronique du moteur a pu griller sachant que je n'ai fait aucune manip de cabelage. juste des fusibles.
    Dans le cas ou il y aurait eu un court circuit ce serai plutot le fusible qui aurait grillé non ?

15. Re : Passat cc ne démare plus.

Ton autoradio fonctionne ? L’éclairage marche correctement ?
    tu peux mettre les feux de positions ?

16. Re : Passat cc ne démare plus.

salut

oui tout fonctionne autoradio feux sieges electrique.. meme le compteur kilometrique le milieu du cadran.
    sauf le contact.

17. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Alors c'est ton relay 109 qui soit est grillé ,soit n est plus commandé par le Neyman ...

Ce relay s'appelle 109 sur la plupart des véhicules , mais peut porter un autre numêro , mais c'est celui qui alimente le réseau ( ligne 15 ) au départ de la ligne 30 , qui est la batterie ....

18. Re : Passat cc ne démare plus.

sALUT LES GARS

Bon voila ma voiture viens de sortir de chez VW. Ils ont du remplacer 4 fusibles mais j'ignore lesquels. Une ampoule feux de position. 108€ plus dépanange 150 euro.

En tous cas merci quand meme de votre aide.

Bonne soirée à vous tous.

Partager cette page

Chargement...