1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat et chaines a neiges....

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par P-A, 2 Février 2005.

1. Bonjour a tous,

Savez vous si on est autorisé a monter des chaines a neige sur les passat montées d'origine en 205/60/15????
    Je pose cette question parce que, par ex, sur les golf, on peut monter des chaines sur les véhicules montés en 195/65/15, mais pas sur ceux en 205/55/16.... ça frotte sur l'amorto.
    alors et sur les passat, on peut faire quoi???
    qui a deja essayé? etiez vous monté en 205/60/15? ou dans une autre monte?
    Merci pour vos infos
    @+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je suis en 205/55/16 d'origine et les chaines passent mais alors tout juste tout juste par rapport a l'amorto, c'est un peu stressant! c'est pourquoi mes "roue hiver" (en tole) avec 4 thermogommes firestone f930 sont en 195/65/15 et la ça passe beaucoup mieux!
    pour info ce ne sont pas les mêmes chaines!
    @+ alex

4. Passat et chaines a neiges....

salut,

oui, mais moi, j'ai pas le droit de passer au 195/65/15, car c'est du 205 des la premiere monte (205/60/15), alors que le 205/55/16, c'est une option de seconde monte, pour les vehicules equipé en supplement de ce type de roue...
    j'avais une golf 4 en 205/55/16, et les chaines etaient interdite. j'avais quand même fait un essai, et il restait 1mm grand max entre l'amorto et la chaine!!! sous les contraintes, c'est sur, ça aurait touché....
    Merci Alex.
    @+

5. james

james Vénérable

Salut P-A,

Ce n'est pas un question de 'première monte', mais de tailles homologués. Ma V6 est équiper en premiere monte en 205/55r16, alors que les 195/65r15 sont homologues, surtout pour les pneus hiver. D'ailleurs pour une utilisation hivernal, des pneus plus étoite sont une avantage!

J.

6. Passat et chaines a neiges....

tu es sur de toi, james?????
    ça m'etonnerais fort, mais alors tres fort, que tu es le droit de monter du 195/65/15 sur ta V6....
    as tu monté des chaines sur tes 205/55/16?????

7. james

james Vénérable

:?: Bin m'enfin, alors la c'est un question que je ne me suis même pas posé! Les pneus 195/65r15T ont étais (à l'origine) vendue par un concessionnaire VAG :shock: . Puis ont voit souvent des Passat/A4/A6 V6 voir encore plus puissant équiper en hiver avec les 195/65r15T? :oops:

J'ai aussi regardé sur www.euromaster.fr et sur www.123pneus.com, et dans les 2 cas ils préconisent bien cette taille de pneus. Et pour être sur, je les est même appeler au téléphone: D'après eux, toutes les Passats sont homologué pour rouler en 195/65r15T (l'indice de vitesse n'est que valable en hiver sous réserve d'apposer un autocollant sur le tableau de bord car limite 190km/h).

Peu-tu voir avec ton marchand de pneus? Si ce n'est pas vrai, il y à beaucoup de propriétaire qui roule à grand risque!!! :idea:

J.

PS: Mes chaînes sont prévu pour mes pneus hiver, donc incompatible avec les 205/55?.

8. Passat et chaines a neiges....

ben d origine je suis en 195/65/15 avec mon V6 TDI sur la A4 donc...

Mais bon c'est pas top, des que la route est un eu glissante ca patine souvent. Vivement le retour du printemps pour mettre les belles JA !

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je part vendredi essayer mes chaines sur mes roues en 195/65/15T a cluses (74) homologué sur ma passat qui est en 205/55/16W d'origine en 1°monte vw ;)
    @+ alex

10. Passat et chaines a neiges....

OK, le mieux, c'est 4 pneus en 195/65/15. merci pour vos reponses. par contre, bonjour le cout pour 1 malheureuse semaine de ski! (deja que le ski c'est cher!)

11. james

james Vénérable

J'ai vu des pubs pour des pneus neiges en?.. Grand Bretagne!!! Ils insiste sur le meilleure adhérence sur sol humide des que la température passe sous la barre de 7°. Dans ce cas, tu peu les monter en début Novembre et rouler avec 4 ou 5 mois. P-A, ca économisera tes gros boudins de circuit sec! :-w

Pour info, la TSR à rédiger leur test pneus neige sur les 195/65R15 cette année. Va voir le rapport sur =http://www.inforoute.ch/tcs.html?/WebTCS/TCSItech.nsf/Index/*Pneus!OpenDocument&language=fr

Et puis hier je me suis racheter 2 GoodYear UG6 en préparation de l'hiver. Coût de l'opération: 133? avec montage équilibrage et taxe déchet pour les ancien.

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'est pas inutile, au contraire!
    dans 1 mois, j'achete 4 vredestein snowtrac2 en 195/65/15 sur 123pneus pour remplacer mes f930 firestones qui ont fait leur temps!
    ça me coutera 350? posé et comme dit james, t'uses pas tes pneux ete pendant ce temps et tu roule EN SECURITE pendant l'hiver! tu te dit pas "j'espere qu'il aura pas de verglas!"
    pour info, les thermogommes, c'est 4 minimum! 2 c'est inutile!
    @+ alex

14. Passat et chaines a neiges....

moi j'avais fait une super affaire il y a 1 mois sur ebay, j'ai payé 4 toyo snowtrack en 225/45/17 280? (montage equilibrage by myself)

15. Passat et chaines a neiges....

Salut,

concernant la monte de pneu homologuée sur une passat, il suffit d'écrire au siège de VW à villers-cotteret (02) et il vous dirons toutes les tailles homologuées sur la passat.
    Je l'ai fais pour savoir si je pouvais baisser l'indice de vitesse et j'ai reçu ma réponse 15 jours plus tard.
    Je veux bien recherché ce document ce soir et vous donner toutes les tailles de pneux homologuées par VW sur la passat TDI 100 demain matin ;)
    @+

Traxxas

16. Passat et chaines a neiges....

bonjour a tous ,

encore plus facile pour la taille des pneus homologués si vous avez le certificat de conformité européen il suffit de regarder au verso et vous verez les tailles permises pour le véhicule sont indiquées

17. arko

arko Locataire

En conclusion , est 'il possible de monter ces chaines sur du 205/60/15 ?

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    oui on peut! il suffit d'acheter les chaines adaptées! mais pour info, le 195/65/15 est equivalent au 205/60/15 ;) (diametre de roue identique!)
    @+ alex

19. Passat et chaines a neiges....

SAlut à tous,

voila, j'ai retrouvé le courrier sur la liste des pneumatiques homologués par VW pour une Passat TDI 100 (mais un 130 cela est identique)

195/65 R15 91H 6Jx15
    195/65 R15 91Q M+S
    205/55 R16 91H
    205/60 R15 91H
    225/45R17 91H

Donc P-A tu peux monter des pnematiques neige en 195/65 R15 sans problème pour pouvoir monter des chaines.

Tu peux faire comme Alex, c-à-d acheter des jantes toles et faire monter des pneux neiges dessus comme cela tu es tranquille pour chaque hivers. A l'appporche du mois de novembre, tu enleves tes pneux été et tu mets des roues hivers jusqu'au mois d'avril (par exemple).

Moi, c'est ce que j'ai fais sur la titine de ma femme (2 roues hivers) et je vais faire la même chose pour ma passat cet hivers.

@+
    Traxxas

20. james

james Vénérable

Comme dit ALEX: C'est 4 minimum. 2 c'est innutile!

En effet, a part en circuit Andros, le survirage provoquer par une monte pneumatiques inférieur sur l'essieu arrière est dangereux!

Regarde l'article du TCS, ou kes conseilles de M.Michelin sur son site, et fait toi des écconomies: Des pneus hiver en 15" coute moins que des pneus été en 16", l'usure n'est pas trop, les chaines sont plus facile à monter, etc!

(sauf si ont s'appel VWSeb et qu'ont à monté des freins trops grand pour les 15"!!! :-w )

21. Passat et chaines a neiges....

:mad:: on se fou de moi ici :twisted:

Et oui faut faire des choix dans la vie :D mais bon a 70? le pneu je doute que ton 15 pouce soit beaucoup moins chere !

22. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

:-w :-w :-w

pour info, en 205/55/16, l'indice de vitesse est W et non pas H!
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...