1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat fume gris a chaud...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par aydinlik, 8 Juin 2006.

1. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Bonjour,
    Je possède une passat tdi 110 cv de 97, je l'ai acheter avec un turbo cassé.
    J'ai racheter un turbo d'occasion, soit disant qu'il avais 50.000km, mais bon, il avais un jeu de 0.3-0.4 milimetre, apres l'avoir monté sur la voiture.
    Elle a laché une fumé gris,cela me semble normal car il y avais l'huile dans l'échappement de l'ancien turbo.
    Maintenant, ma voiture tourne bien, elle tire bien, le turbo siffle normalement lorsque j'accélere, le seul problème qui a, c' est lorsque je pouse dans les tours pendant 3-5 minutes, elle recommence a fumé gris...
    Je relaise refroidir le moteur, je redémarre, je peut accélérer a fond, elle ne fume pas un gramme lorsque elle est froide...
    A votre avis, d'ou peut venir le problème?

Merci

Ps: J'ai fait 20-30 km depuis que j'ai mis le turbo...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Passat fume gris a chaud...

Salut,
    A mon avis c'est plutôt normal, surtout si l'ancien turbo a laisser de l'huile dans l'échappement...
    Je me souvient des premières Polo TDI de 2002 avec leur problème de turbo mal concus, 100Km après leur première mise en circulation les bagues de graissage du turbo lachaient et l'huile coulait dans l'admission et l'échappement (ce qui emballait le moteur)... Il fallait bien attendre 300Km avant qu'il n'y ait plus d'huile dans l'échappement, si c'est pas plus...

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Passat fume gris a chaud...

salut,
    l'huile se stocke dans la ceramique du pot catalytique, ce qui explique que c'est long a partir ;)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...