1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Passat Mk6_2008] Bruit lors de braquages des roues

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Black_Ops, 21 Avril 2012.

1. Bonjour à tous, :app:

Apres une recherche sur le fofo infructueuse je me permet de vous poser la question.... -:gne:-

Voici le probleme : lors de braquage gauche ou droit mais plus souvent braquage gauche à faible allure mais ce fait entendre trés legerement à plus haute vitesse j'entend un bruit :_d (genre un bruit quant vous braquez a fond le volant, vous voyez? mais un peu plus fort) .

Avez vous une idée ? Connaissez vous le probleme ?

Passat TDI 140 de 2008 (84 000km)

Merci d'avance à vous :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Passat Mk6_2008] Bruit lors de braquages des roues

Personne ne connait ? :-M

4. Re : [Passat Mk6_2008] Bruit lors de braquages des roues

Regarde déjà si ton niveau d'huile de direction assistée est correct. Si trop bas, fais un appoint.
    Cordialement.

5. Re : [Passat Mk6_2008] Bruit lors de braquages des roues

Mmmmm il n'y en a pas sur les passat mk6, direction elect...... ;)

6. Re : [Passat Mk6_2008] Bruit lors de braquages des roues

Ok, désolé, je ne savais pas. :oops:

Je file dans ma chambre

7. Re : [Passat Mk6_2008] Bruit lors de braquages des roues

Pas grave avant je ne le savais pas non plus :) je l'ai decouvert sur divers Forum.

8. Re : [Passat Mk6_2008] Bruit lors de braquages des roues

Suis je le seul à avoir eu ce bruit ?

9. Re : [Passat Mk6_2008] Bruit lors de braquages des roues

Bon auto réponse, ça servira peut etre .... :? Alord enfaite sur certaine passat (peut etre d'autres), les souflets de cardan sont en plastic (oui oui :_d ) et lors du braquage les differents soufflets ( vous avez compris ?) frotte plus ou moins et emettent un bruit ..... Tout simplement :eek:

Le probleme est bien connu de vw, une note y fait dailleur reference, avant elle preconisait l'ajout d'une graisse special sur le soufflet pour limiter/arreter ce bruit. Cependant il fallait repasser de temps en temps au garage car ce n'est pas éternel :S

Et depuis peu (selon le garagiste) ils ont changé la préco.... Par "probleme n'entrainant pas de disfonctionnement mecanique ou usure" et aussi une phrase du style " le bruit fait partie des piece d'origine", cette derniere nous a bien fait rire !!!

Le garagiste me dit que vw à noté ça au vue du faible taux de personne concernée et qu'en gros c'est au garagiste de se demerder à expliquer ça aux clients !!

Bon du coup il m'a mis une graisse special pour eos (aurait elle des problemes similaire ? ) m'a dit que le bruit allait revenir .... Et que au pire il faut changer les soufflets car maintenant ils sont remplacé par des caoutchou.

Voila, :-C. Pour ma part, je vais attendre l'usure et les remplacerai plus tard.

Partager cette page

Chargement...