1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat ne démarre plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rimk, 26 Décembre 2010.

1. bonjour à tous,
    Le froid est bien installé,
    ce matin(-10°),je veux démarrer ma passat,voyant ,préchauffage ok,et là pendant la phase de démarrage les voyant(heure..)s'éteignent,la centralisation s'active toute seule.mais elle ne démarre pas.
    Ma question est de savoir si c'est la batterie(ce que j'en doute pas)qui est en cause car je pense qu'elle est encore d'origine (bientôt 10 ans)je possède la voiture depuis bientôt 7 ans.Car je pense que si c'était les bougies de préchauffage j'aurais le voyant qui serait NOK,corrigé moi si je me trompe.et comment peut-on tester la batterie et quelle marque me conseillez_vous,faut'il éviter les norauto et cie?
    cela fait bcp de questions,
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : passat ne démarre plus

bonjour
    le demar tourne bien ou pas
    car si l'affichage s'éteint ou faiblit c'est que la batterie est gelé ou un élément qui a rendu l'âme
    cela veux dire que l'acide ne rempli pas toutes ses fonctions
    ensuite voir d'abord si il a assez de courant pour le savoir c'est simple en essayant de demarrer appuiez sur le claxon le son dois etre fort et pas faible
    si c'est le cas essayer avec des câbles a l'aide d'un autre véhicule après
    attention si c'est de cables genre supermarché faut brancher les câbles et attendre environ 5 a 10 mn selon l'état de la batterie si vous essayer de suite les câble vont chauffer et pas de assez de Courant qui passe voila je peux pas dire plus car on on sait pas trop sur votre soucis

4. Re : passat ne démarre plus

Le démar tourne et tout faiblit en même temps.

5. Re : passat ne démarre plus

ok
    essaie alors avec des câbles et si c'est de gros câbles professionnel alors tu regarde si tu a pas une cosse de batterie en mauvais état ou simplement le câble de masse sur le moteur qui est mal serrer ou casser mais je ne crois pas cela n'arrive qu'au voitures française jamais vu sur allemandes
    je viens de dépanner un audi qui demarer pas c'était la cosse qui était mal serrer

6. Re : passat ne démarre plus

ok,merci
    j'essaierais demain.
    Mais le fait que la batterie est à presque 10ans,cela peut jouer elle a quand même fait du chemin.Faudrait-il penser à changer?

7. Re : passat ne démarre plus

ouahh
    une batterie de 10 faut la mettre dans les archives
    lol je rigole de toute façon elle fait son temps même plus oui je pense que son remplacement est a envisager voila
    bonne soirée

8. Re : passat ne démarre plus

merci encore Bob572 :D

Partager cette page

Chargement...