1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat ou audi a6 comme voiture familliale?

Discussion dans 'Intérieur' créé par LOTFI, 14 Novembre 2007.

1. Bonjour tout le monde :D

Je voulais avoir vos avis concernant ma passat.

En fait j ai une passat confort tdi 110cv berline et je voulais savoir si on peut y caser 3 enfants plus un couple ou bien si il faut viser une plus grosse voiture genre audi a6.

Merci pour vos remarques. ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passat ou audi a6 comme voiture familliale?

Que quelqu'un m'arrête si je me trompe :_d, mais je crois que les deux véhicules sont issus de la même base mécanique et que les dimensions sont presque similaires. Donc en ce qui concerne l'habitabilité, il ne doit pas y avoir de grosses différences.
    Tout dépend de l'âge des enfants et des systèmes qui leurs sont nécessaires (nacelle, siège BB, réhausseur...).
    En ce qui nous concerne, nous avons vendu la Bora Break car notre nacelle et le siège BB ne tenaient pas sur le siège arrière, alors que ca tenait dans la Passat. Le vendeur avait été stupéfait de nous voir "transférer" nos enfants avec leurs accessoires dans la Passat lors du premier essai :-)))
    Il vaut mieux être toujours précautionneux :--:
    Par contre, 1 siège BB et deux réhausseurs, c'est trés difficile :--:, et trois réhausseurs un peu moins, mais de toutes façons, pas pratique du tout :? Et je ne suis pas sûr que l'A6 apporte un réel plus dans cette direction :?
    Voila pour notre expérience ;)

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Passat ou audi a6 comme voiture familliale?

Salut,
    Moi qui suit passé de la passat break à l'a6 break, j'ai pu noter une meilleurs habitabilité dans l'a6 notamment à l'arrière. L'espace entre la banquette et les sieges avant est nettement plus important. Fini les coups de pieds des enfants dans les sièges. C'est tres tres confortable pour un adulte également car on n'a pas du tout les genoux dans le siège.
    Mon A6 a les réhausseurs directement intégrés dans la banquette, ce qui fait l'on voyage assez à l'aise avec un enfant de 5 ans sur un réhausseur, une grand-mère au milieu et un enfant de 2 ans dans un siège bébé avec armature métallique (style cocon de survie ;)) !
    Par contre au niveau de coffre, c'est du pareil au meme.
    Concernant le chassis, effectivement l'A6 et la Passat ont une meme base, mais il me semble que l'a6 fait environ 10cm de plus en longueur que la passat, ce qui explique peut-etre le plus grand espace au niveau des jambes à l'arrière.
    Voila
    A+ et bon choix ... essaye d'en trouver une avec les réhausseurs intégrés, c'est tres pratique et relativement courant sur cette voiture ;)

5. Re : Passat ou audi a6 comme voiture familliale?

+1 slinouille, j'ai testé A6 et c du kif kif, a l'arriere effectivement un peu plus de place par contre en largeur, ce que tu cherches apparement , je pense que c strictement identique ;)

6. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Passat ou audi a6 comme voiture familliale?

+1, la plus grande différence est l'espace entre les sièges avant et arrière et un peu en largeur. Par contre il me semblais que le châssis était similaire à celui d'une A4.
    avant une audi était mieux insonorisée, mais maintenant sur les nouveaux modèles je ne sais pas.
    ce qu'il serait bon de savoir c'est de quel model (si tu parle d'une A6 de 2006 à presque 5 M ou comme la mienne de 4M80)
    A+

7. james

james Vénérable

Re : Passat ou audi a6 comme voiture familliale?

+1! Mais je serait une peut plus énervé de trouver l'intérieure d'une belle A6 détruit par les enfants!

Fait juste un peu gaffe sur le nombre de ceinture et appui-tête à l'arrière car toutes les Passat n'ont pas 3 appui-tête et 3 ceinture à trois points. Si tu transporte régulièrement 3 enfants, je pense que c'est important d'être correctement équiper.

J.

8. Re : Passat ou audi a6 comme voiture familliale?

j'ai 3 enfants en bas age aussi, et pour moi, les berlines ou les break présentent le même defaut : la banquette ar est prévue pour 2 + 1; je m'explique la place du milieu est toujours inconfortable à cause de l'accoudoire rabatable, et présente donc une bosse (pas idéal sur les long trajets ou pour fixer un siège auto); de plus, de nombreux véhicules ont un tunel central... va placer tes pieds confortablement avec ça...
    Bref, la meilleure solution consiste à prendre un monospace ou là, chaque passager a son propre siège avec une ceinture trois points et en plus, la position des sièges est modulable en fonction de ce que tu transporte.

Bon, daccord, il reste le look... quoique, le nouveau galaxy...

Partager cette page

Chargement...