1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat : Pb démarrage et de la sonde de température

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par aynif, 21 Mai 2014.

1. Bonjour,
    Je me tourne vers vous en espérant avoir des idées pour résoudre mon pb.
    En fait, j'ai un pb de démarrage à froid (je dois mettre le contact jusqu'à 10 fois avant de démarrer et en appuyant sur l'accélérateur).
    Une fois la voiture démarrée, je sens des petits tremblement (vibrations) pendant un petit moment.
    Quand je prends route, l'indicateur de la température monte pendant 5-7 min (bien avant d'arriver à 90°) et là il descend à zéro puis remonte !!! mais une fois la température atteint les 90°, l'indicateur ne tombe plus !!!!
    J'ai procédé au remplacement de la sonde de température mais rien n'a changé.
    Merci pour vos idées et lumières !

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AVB - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Passat : Pb démarrage et de la sonde de température

Bonjour si tu met 10 fois le contact pour démarrer et que le moteur broute au départ c'est que tu a une prise d'air sur le circuit de gasoil généralement au niveau du raccord du filtre a gasoil il y'a un joint dessous et souvent la prise d'air vient de la . Pour ton problème de température si l'aiguille redescend progressivement c'est ton thermostat qui est HS .

4. Re : Passat : Pb démarrage et de la sonde de température

Merci pour ta réponse rapide.
    La question que je me pose si c'est le thermostat pourquoi l'aiguille ne redescend pas lorsque la température atteint les 90° (puisque le thermostat sert à réguler le refroidissement du moteur à ma connaissance : il restera fermé donc pas de circulation d'eau donc pas de refroidissement donc température augmentera tant que le moteur tourne , non ) ?
    Est ce que le pb de température n'est pas à l'origine de mon problème de démarrage ? (peut-être une question bête mais je la pose quand même).
    En ce qui concerne la prise d'air dans le circuit du gasoil, avez vous des pistes d'explorations ?
    Pour info, il y a quelques mois j'ai changé 2 injecteurs-pompes car j'avais des pb de démarrage mais pas de la même façon, je m'explique : dans une pente, si la voiture garée nez vers le bas, pas de pb pour démarrer sinon dans l'autre sens il y a pb. ce sont les injecteurs qui étaient responsables.
    Mais cette fois je n'ai pas les mêmes signes !

5. Re : Passat : Pb démarrage et de la sonde de température

bonjour
    la sonde de température comporte 2 étages : 1 pour l'indication,1 pour la gestion moteur.
    ensuite, il y a un calorstat mécanique qui ouvre le circuit moteur vers le circuit refroidissement.
    tu peux changer la sonde + le calorstat .
    cordialement

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour si c'est ton thermostat qui pose problème c'est parce qu’il reste ouvert donc pas de risque de surchauffe . Pour ton problème de gasoi sur la photo j'ai cercler en rouge la cause du problème , sous la pièces en plastiques tu a un joint torique fuit souvent fuit , donc a remplacer .

Fichiers attachés:

7. Re : Passat : Pb démarrage et de la sonde de température

Merci pour ces infos.
    @ lolo-63130 tu penses que le pb viendrait de ce joint car perso j'en ai lu tellement que je ne sais plus quoi penser ! j'ai lu que cela pouvait venir de la pompe de gavage, des injecteurs-pompes, des bougies de préchauffage ou même de la sonde de température.... !!!!
    Si au moins je savais comment tester chaque élément pour être sûr qu'il est HS avant de le changer, je le ferai sans hésitation, mais ... :-((((
    Donc si tu as des tuyaux je suis preneur et merci par avance.

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Les bougies de préchauffage tu enlève la rampe d'alimentation électrique des bougies , tu prend un fil électrique du met un coté du fil sur le + de la batterie et l'autre bout sur le bout de la bougie , si il y'a une étincelle elle sont bonne , si pas d’étincelle la bougie est HS mais des bougies HS ne changeront rien a ton problème de démarrage vu les températures actuel , pour la sonde de température avec Vagcom tu peut voir les valeurs de température si le moteur a état arrêter toute une nuit a quelques degrés prés la température du liquide de refroidissement doit être la même que la température de l'air . Le joint que je t'es expliquer commence par le changer ca éliminera une source de panne . Ensuite avec Vagcom tu va dans le calculateur moteur , puis bloc de mesures , et affiche le canal 013 moteur tournant au ralenti , moteur froid et chaud donne nous les valeurs .

9. Re : Passat : Pb démarrage et de la sonde de température

ok merci pour ces infos.
    Je vous tiens au courant.

10. Re : Passat : Pb démarrage et de la sonde de température

Je reviens pour vous donner la cause de mon problème qui était le joint dans la pompe à gasoil cassé et ça était long et difficile a trouver.
    Depuis 4 jours, je démarre sans problème et j'espère que ça sera fini !
    Merci à tous pour votre aide.

11. Re : Passat : Pb démarrage et de la sonde de température

Salut,

Merci pour ton retour d'info. Aurais-tu éventuellement une petite photo de ce joint et de son emplacement à partager?

À+,

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...