1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat qui flotte!

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par fendlabrise, 15 Avril 2007.

1. J'ai été essayer une passat TDI 115 confort année 2000 hier. J'ai constaté sur la 4 voies dès que je changeais de voies par exemple, que le véhicule avait tendance a flotter de l'avant. C'était même très gènant et presque dangereux!
    J'ai constaté qu'il y a du jeux dasn les 2 rotules de direction.
    Qu'en penssez vous et avez vous deja rencontré ce probléme?
    merci!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : passat qui flotte!

hello,

Jeux ds les rotules: extremement courant sur passat ayant dépassé les 100.000Km. a changer (cout des 2 rotules: 130€ chez VW, hors pose) De toute façon, le jeu ds les rotules ne passe pas le CT, si le gars fait bien son boulot.

Ensuite, les amorto ARRIERE jouent enormement sur le tanguage de l'auto, s'ils sont fatigués. cela devient très gênant ds les chgt de cap léger, comme un changement de file sur autoroute, ou pour doubler sur départementale.

Amorto AR a changer, voir peut-etre ceux de l'AV. Mais c'est principalement les amortos AR qui créent ce phénomène.

enfin, tu as essayé une passat confort, et donc avec un chassis normal souvent appelé "pompe a vélos"!
    C'est comme ça sur les passat, on s'y habitue, mais c'est vrai que ce n'est pas top ce chassis de deudeuch!

Il existe de passat "sport" au lieu de "confort", dotées d'un chassis sport + ferme
    @+

4. Re : passat qui flotte!

merci beaucoups pour ces précision.
    lors du changement d'amortisseur, peut on passer en modèle sport sans trop de modif?

5. Re : Re : passat qui flotte!

Ce sont les ressorts qui font le chassis sport, pas les amortos.

rien ne t'empeche de monter des ressorts un peu plus courts, en même temps que tes amortos, mais ça va monter sensiblement la note.

L'idéal, c'est, dans ce cas, de passer sur du bilstein(amorto) + eibach (ressort), avec un rabaissement de -15 à -30 mm maxi. tout ceux qui l'ont fait en sont ravi.

6. Re : passat qui flotte!

Pour ce qui est du prix des pièces, c'est pas un probléme, je bosse chez un grossiste.
    Sinon, j'suis pas pour le montage bilstein, eibach sur ce genre de véhicule, car c'est un véhicule qui doit rester routier dans mon cas (SI je veux faire du sport, j'ai un calibra V6 préparé ;) ), a moins que le chassis sport d'origine ne soit déja très dure?

7. Re : passat qui flotte!

si t'as des prix, ben fonce!!!!

Pour le bilstein/eibach, en ressport progressif, -25mm, ça n'a rien d'un chassis ultra-sport! n'oublies pas que tu part de haut, très haut :D

Demande à VW seb qui l'a fait sur sa A4 , c'est le même chassis que nos passat. Tu peux aller voir son tuto a ce sujet, aussi.

Niveau suspension, Kakos pourrait tinformer sur les bilsteinB4 et B6. Pose lui des questions.

Pour ma part, si c'etait a refaire, je la ferais un petit peu rabaisser.

8. Re : passat qui flotte!

maintenant que j'ai la passat j'a pus la metre sur le pont pour voir un peu mieux et les rotule de direction sont vraiment morte! y'a du jeu, c'est impressionnant voir dangereux! je vais les remplacer la semaine prochaine je pensse suivis d'un règlage des trains

9. Re : passat qui flotte!

mon experience sur le changement des rotules direction

un truc infaillible pour les changer sans nécessité de passer au banc de parallélisme

comment faire

très simple : avant de demonter la rotule du vbras de direction , installez un serflex sur la bielle sortant de la crémaillère. ensuite, pied à coulisse et petit papier, on note la cote exacte entre le serflex et la partie de la jambe de force dans laquelle la rotule est fixée. mettez un zeste de tipex à l'endroit ou vous faites la mesure.

ensuite, débloquez l'écrou de la bielette d'un demi tour ou 3/4 , mais notez de combien sur votre papier , chassez la rotule , dévissez la, reinstallez la nouvelle jusqu à proximité de l'écrou, remettez la rotule dans la jambe de force, resserez la presque définitivement, et maintenant , le pied à coulisse, on remet la bonne cote en tournant la biellette, ok, c'est bon,, on sert tout à fond

et ça marche trop bien !

Partager cette page

Chargement...