1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat qui "s'ébroue lorsqu'on éteint le moteur"

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ben64, 7 Mars 2013.

1. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut !

J'ai ce problème mineur depuis un an .

Grosso modo le moteur fait légèrement vibrer la caisse une à deux seconde ; c'est très bref ; de plus on entend en même temps un clac clac clac qui dure entre 2 et 3 secondes je dirais ; ça fait un bruit assez sourd.

Par contre parfois quand j'ai pas roulé beaucoup ça le fait pas; je coupe le moteur et immédiatement plus rien ???

Là en ce moment j'ai le FAP qui s'allume tous les 5 ou 6 jours et hop un petit tour d'autoroute pour les requinquer mais bon ça craint; ok je roule moins "hebdomadairement" sur autoroute ces temps ci mais bon j'ai quand même fait 1000 bornes sur autoroutes y a 15 jours et je me disais que ça allait pas lui faire de mal mais là c'est le contraire : depuis elle rame et à même calée deux fois dans les jours qui on suivi mon petit voyage ; après j'avais mis un nettoyant injecteur en même temps alors que le gars qui me l'a vendu me conseillait plutôt celui pour FAP et qui faisait aussi les injecteurs mais comme j'avais pas de problème de FAP en 1 ans je me suis dit " on va pas toucher au FAP vu qu'il marche " mais là je crois que je vais prendre son " Clean FAP " et tester en croisant les doigts .

Merci d'avance,
    _____
    Voiture concernée : VW Passat B6 - xxx - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Passat qui "s'ébroue lorsqu'on éteint le moteur"

Salut, ta vibration avec le clac clac c’est le bimasse qui à du jeu (à surveiller mais si le bruit n’empire pas rien d’alarmant, regarde si tu n’as pas de limaille entre la boite et le moteur).
    Pour ton fap , il n’est pas nécessaire d’aller sur autoroute, ce n’est pas la vitesse mais le régime moteur qui est important. Moteur bien chaud tu prends une nationale et reste en 2eme ou 3eme à 90km/h entre 4500 et 5000trs minutes pendants 2km et là tu décrasse le turbo et force la fap à se régénérer ( après laisser le moteur tourner au ralenti 1 ou 2 minutes pour que tout refroidisse et ne surtout pas couper le moteur directe). Si tu as vag com tu peux aussi lancer une régénération du fap.

Gérald

Partager cette page

Chargement...